< l'epreuve de langue au BTS CGO | Page 2 | Forum des BTS

l'epreuve de langue au BTS CGO

L'anglais n'est pas obligatoirement en lv1 puisque dans ma classe une fille a pris allemand en lv1 et n'a pas pris l'anglais en lv2. Renseignez vous auprès de vos prof pour savoir s'ils font bien la langue que vous voulez en lv1.

l'anglais n'est pas obligatoire en LV1
l'oral porte pour une partie sur le texte et pour l'autre partie sur l'eleve, ses projets, son avenir, son rapport de stage enfin des ptites choses pour voir si vous arrivez a sortir quelques mots dans une conversation quoi ..

Et encore, ça dépend des jurys parce que quand j'ai passé la LV1 (italien), on a juste discuté sur le texte et la société italienne, pas du tout sur mon parcours.

oui c'est vrai que ca depend beaucoup du jury, et meme des personnes d'ailleurs, moi j'ai parlé de tout, mais une camarade passée juste apres moi n'a parlé que du texte ... en fait ca depend...

bonjour a tous, jsui nouveau sur le forum
jsui ne 2e année cgo avec l'EFC.
donc si j'ai bien compri, il n'y aura a l'exam qu'un oral d'anglais.
mais sur quoi on est interrogé, sur un texte étudié durant l'année ou un texte nouveau?
dee plus j'aimerais savoir ce que vous étudiez en anglais tout au long de l'année, moi avec l'EFC on étudie l'economie, les echanges, ...vous aussi en cours c'est ca?
Merci de me repondre.
bon courage a tous et bonne chance pour le BTS !!

L'oral se passe sur un texte qui t'est inconnu et tu as 20 minutes pour le préparer avant de passer.

Pour l'anglais, je ne sais pas, mais pour l'italien (je pense que le programme est le même), avec le cned, on a étudié la société italienne dans son ensemble, en étant axé sur le côté pro et économique.

voila exactement tu as mieu defini que moi le contenu de la lv1
avec l'EFC on a un gros bouquin qui etudie le socité anglaise, mais eglement axé sue l'aspect economique.

Retour