< L'ERAC dans la CP | Forum des BTS

L'ERAC dans la CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abby
  • Date de début Date de début

abby

New Member
Aurons nous nécessairement des questions en ERAC dans l'oral de CP?

Ou peut on y échapper?

Merci de me répondre.

Oui bien sûr, on peut te poser des questions d'Erac!

Mais ce n'est pas obligatoire, ça dépend de ton thème, et de tes réponses :happy:

Je crois que c'est par vague... L'an dernier c'était des questions redondantes sur les sources et les auteurs. Cette année, il est clair que les questions d'ERAC ont une belle place pendant l'entretien... Mais rien de bien méchant, c'est ce que tu as vu pour la révision de l'epreuve de Stratégie de Communication. (Scores d'agrément, de noto, brut, GRP, CPMU, préstests, posttests...)

ça n'a rien avoir avec les &quot;vagues&quot; comme tu dis:!
c'est en fonction de ton thème et de tes réponses!!!!

si tu réponds, et tu parles d'étude, t'inquiète pas qu'ils vont t'attendent au tournant avec des questions sur les études quali et quanti, l'échantillon etc ... :happy:

Oui bien sûr il faut tout savoir sur ses thèmes !!! :excl:

Je dis juste qu'ils briefent les jury chaque année... Et cette année faut dire que l'ERAC en strat' n'était pas trop présent donc ils équilibrent, c'est tout. (Enfin, cela n'engage que moi, c'est une supposition car les témoignages vont dans ce sens....)

Ben quand ton thème parle des enfants dans la pub, je vois pas pourquoi tout d'un coup ils vont te demander comment se calcule la droite des points extremes :chessy:

louloute99 link=topic=59137.msg613534#msg613534 date=1180469509 a dit:
Ben quand ton thème parle des enfants dans la pub, je vois pas pourquoi tout d'un coup ils vont te demander comment se calcule la droite des points extremes :chessy:

Oui c'est bien t'es logique. Mais ils peuvent te demander quel est le post-test qui permet d'analyser le comportement des enfants vis à vis du média TV et du média radio ? :ohmy:

Alors tu réponds quoi à cette question d'ERAC dans ces cas là ? :biggrin:

La réponse : le &quot;8-19&quot; !
Et aussi l'Etudes des comportements médias avec l'Etude &quot;Pluri-Média&quot; de Médiamétrie sur la cible des 8 - 19 ans.

:kiss:

Si, si, ils ont developpés leur gamme de services depuis 85. Ils travaillent aujourd'hui sur Internet et les nouveaux médias aussi et ils font désormais du quali ! :beuh:

Au fait t'es vraiment une enseignante en communication ? :smile:

http://phylog.club.fr/pubmedia.html

J'ai passé la cp aujourd'hui, et je n'ai pas de questions sur l'ERAC.

Mais par contre ils m'ont gardé 35 minutes...

C'est pas normal? non?!!

Antitrust link=topic=59137.msg613634#msg613634 date=1180473828 a dit:
La réponse : le &quot;8-19&quot; !
Et aussi l'Etudes des comportements médias avec l'Etude &quot;Pluri-Média&quot; de Médiamétrie sur la cible des 8 - 19 ans.

:kiss:

Si, si, ils ont developpés leur gamme de services depuis 85. Ils travaillent aujourd'hui sur Internet et les nouveaux médias aussi et ils font désormais du quali ! :beuh:

Au fait t'es vraiment une enseignante en communication ? :smile:

http://phylog.club.fr/pubmedia.html

Je crains que tu sois dépassé, on est passé au medias 360 mais bon c'est pas grave !
T'as l'air d'avoir des sources denfer toi, avec ca tu vas avoir ton BTS :notstupide:
Pour info, je donne des cours particuliers mais en aucun cas j'ai dis que j'etais a l'education nationale

abby link=topic=59137.msg613653#msg613653 date=1180474465 a dit:
J'ai passé la cp aujourd'hui, et je n'ai pas de questions sur l'ERAC.

Mais par contre ils m'ont gardé 35 minutes...

C'est pas normal? non?!!

Moi aussi abby ils m'ont gardé + de 30 minutes... Je suis passée cet aprem et j'ai été bien surprise de voir le temps qu'il me gardait ! C'est bizarre tout de même de rajouter 15 minutes comme ça... Bientôt la CP sera aussi longue que la CPAP :chessy:

C'est clair que c'est bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.

Si c'est comme ca, j'espère qu'on va pas nous garder 1h30 en CPAP... :knuppel:

Je pense que s'ils vous ont gardés, c'est que ça se passait bien, et que vos thèmes étaient interessant!
Je suppose hein :happy:

louloute99 link=topic=59137.msg613534#msg613534 date=1180469509 a dit:
c'est clair ! :happy:

Retour