< Les 10 minutes d'EPS | Forum des BTS

Les 10 minutes d'EPS

imported_chips

New Member
Bonjour à toutes,
je passe l'oral EPS jeudi et je viens d'apprendre que les 10 minutes doivent être décomposées ainsi : 3 minutes présentation entreprise, le reste pour notre poste et les missions. Est-ce ainsi? Pour les missions peut-on simplement les résumer par deux ou trois phrases ou sont-elle à détailler plus amplement?
Merci d'avance

Merci pour ces infos,
J'espère que les données sont les mêmes pour les BTS en alternance car c'est mon cas et j'ai l'impression qu'on est un peu à part!!?...

Selon véronique :

présenter l'entreprise où tu as fait ton contrat ou les entreprises de tes stages

- présenter brièvement chaque action en précisant ce qu'elle t'a apporté (c'est surtout ca qui déterminera le choix du jury, donc c'est à toi d'amener le jury à choisir l'action que tu aimerais développer en amenant bien ton sujet; en général, selon ma prof, on annonce les actions qu'on veut pas au début et on finit par notre préférée)

Donc si je reprend ses termes.. tu présentes l'entreprise où tu as fait ton contrat et ensuite, tu parle de tes actions et tu conclue par celle que tu préfére. Il n'y a pas tellement de différence entre le curusur continue et en alternance sauf qu'en continue... on présente plusieurs entreprises... vu qu'on en a pas une fixe.

Pour le temps (a adapter selon tes actions et ton temps de parole) par exemple :
Présentation de ton entreprise : 1min30
Action (si tu en as 6) : 1min15 / action
conclusion : 1min

Mais bon.. le temps que je te donne est vraiment à tire indicatif (c'est juste un repére pour t'expliquer)

Bon courage !!

merci beaucoup,
je vais essayer de composer avec tous ca.
Je flippe un peu car l'oral de PTP c'est très mal passé alors qu'on semblait y être bien préparées! Paraît que le public n'aime pas trop le privé et je confirme... Alors c'est stressant d'attendre ce dernier oral, si c'est la même chose, je peux dire adieu au BTs cette année. Ces deux ans ont été speed avec le boulot et les cours et je suis déçue d'en arriver à ces résultats.
Enfin bon on verra jeudi... Merci encore et M... pour ton BTs

Courage !! Prépare au mieux ton oral et tu ne pourras rien regretter.. tu auras fait de ton mieux. Essai de suivre les conseils donnés et prépare toi bien. On croise tous les doigts !! :wink:

A CHIPS

pour répondre a ta question, moi osi jsuis en alternance et j trouve kon est tro a part par rapport aux autres on est pas aussi bien guidé je trouve sa bizarre!!!?

Ben c'est clair que l'on est moins bien guidé!!

en revanche pour la défense des formateurs, ils doivent nous enseigner les programme sur 2 jours par semaine au lieu de 5 !!
donc c aussi un peu compréhensible

et puis il faut se dire que nous (en alternance) on peut toujours mieux s'en sortir car la plupart des jury avec qui j'ai pu discutter m'on dit qu'il préferaient car on était moins "scolaire"

c'est un avis comme un autre

il y a des avantages et des inconvénients ... :-b2

Retour