< les 35 heures pour ou contre? | Page 7 | Forum des BTS

les 35 heures pour ou contre?

reveuse link=topic=11455.msg178882#msg178882 date=1143057253 a dit:
seule difference je suis patron et fils de patron mais a la base je pense quand meme que le salariat=précarité
je refuse le cne/cpe/cdd/interim ....
je fait tous pour le bien de mes salarié qui sont interreésseé au benefice

en oposition a beaucoup je pense que une entreprise a un but social et qu'un patron sans ouvrier ca ne sert a rien

sinon meme si on n'est pas toujour d'ac ... tu a au moins l'interet d'avoir un raisonnement construit !  :wub

en interessant tes salariés aux bénéfices tu leur mets la carotte pour les motiver
et c'est que ce de plus en plus de patron font pour motiver leur employés

thonon74 link=topic=11455.msg101786#msg101786 date=1136660178 a dit:
La plupart des entrepreneurs qui réussissent ne comptent pas leurs heures, et pour eux les trentes heures c'est en 3 jours.
Alors vous qu'en pensez vous? pour ou contre? Et surtout pourquoi!

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi :happy:

Je suis contre les 35 heures, car je ne pense pas, comme tu le dis, qu'on puisse réussir sa vie professionnelle en comptant ses heures à la minute près. :closedeyes:

reveuse link=topic=11455.msg178882#msg178882 date=1143057253 a dit:
seule difference je suis patron et fils de patron mais a la base je pense quand meme que le salariat=précarité
je refuse le cne/cpe/cdd/interim ....

+ 1 :wink2:

absolument contre les 35h vu l'échec que ca a été on devrait désormais laisser le choix aux employés et aux employeurs, si un travailleur veut travailler plus pour gagner plus je me demande ou est le problème? :pascompris;

patchouli link=topic=11455.msg482239#msg482239 date=1169727092 a dit:
absolument contre les 35h vu l'échec que ca a été on devrait désormais laisser le choix aux employés et aux employeurs, si un travailleur veut travailler plus pour gagner plus je me demande ou est le problème? :pascompris;

C'est clair :closedeyes:

oui c'est sur mais tu as plus de charges
donc est ce que ca vaut le coup

Disons que l'idée de réduire le temps de travail pour permettre de meilleures conditions sociales peut être une bonne idée au départ, mais ça a été mal géré...perso j'ai l'habitude de faire du 50h par semaine donc repasser aux 35h, je vais avoir l'impression que c'est super court!!et j'aime bien bosser autant, je gagne plus et ça me motive!
L'inconvénient que j'ai rencontré avec les 35h c'est dans les mairies (je bosse beaucoup avec elles) et pour joindre quelqu'un c'est une vrai galère : ils sont en rtt tout le temps, en congés grave et ça m'a mis bien dans la mer..! :tickedoff:
Disons que ça devrait être libre et que si on veut bosser plus, que ce soit possible. :closedeyes:

si un travailleur veut travailler plus pour gagner plus je me demande ou est le problème? :pascompris;

La difficulté est d'évaluer l'envie de travailler du salarié et un obligation de la part de l'employeur. C'est le même dilemme que pour l'ouverture des magasins le dimanche. Je suis persuadé que certains salariés sont contraints de bosser.

D'autre part, 35 heures ou pas, il y a un contingent d'heures supplémentaires à ne pas dépasser dans l'année. Il y aurait là aussi une réforme à faire mais encore une fois, si des limites ont été imposées c'est pour protéger les salariés.

Patrice084 link=topic=11455.msg483987#msg483987 date=1169876143 a dit:
La difficulté est d'évaluer l'envie de travailler du salarié et un obligation de la part de l'employeur. C'est le même dilemme que pour l'ouverture des magasins le dimanche. Je suis persuadé que certains salariés sont contraints de bosser.

D'autre part, 35 heures ou pas, il y a un contingent d'heures supplémentaires à ne pas dépasser dans l'année. Il y aurait là aussi une réforme à faire mais encore une fois, si des limites ont été imposées c'est pour protéger les salariés.
C'est vrai, il arrive qu'une mère de famille avec trois enfants dont le mari gagne 1200 ¤ oblige son époux à travailler le dimanche au lieu qu'il vide des boites de bière devant la télé.

Peut etre qu'elles ont mal été appliquées par les employeurs...

bonjour à tous,
j'écoutais ce matin rmc info, il y avait jean louis borloo qui parlait justement des heures sup'
pour lui, il serait important que les heures sup' ne soient plus imposables pour le salarié et qu'elles soient exonérées à 50% (me semble t-il) de charges pour les employeurs; Il envisage de faire voter une loi à ce sujet

qu'en pensez-vous?
(Je ne crée pas un nouveau sujet car je trouve que cela va avec le débat des 35H....)

Moi je serai &quot;pour&quot; cette nouvelle loi car je me place du côté de l'employeur... et que je sais combien coute un salarié à l'entreprise... et combienlui coute également les heures sup... :closedeyes:

Je suis contre les 35 heures, ou, disons que je suis de plus en plus opposée à cette mesure depuis que je suis embauchée,car je me rends compte que je réalise le même travail qu'un cadre à la différence que je perçois le salaire d'une employée payée 35 heures et non plus.

Je travaille environ 50-60 heures voire plus par semaine si je compte les déplacements (puisqu'il faut bien rattraper toute la masse de travail au retour) et je ne suis payée que 35 heures. Si mes heures supplémentaires étaient rémunérées, je m'en porterais bien mieux.

Cela dit je ne me plains pas : j'ai un emploi intéressant et mon salaire est déjà confortable mais bon je pourrai me permettre davantage si je percevais encore plus...Raison pour laquelle je suis déterminée à poursuivre mes études jusqu'au master..

Mlle G link=topic=11455.msg487900#msg487900 date=1170192916 a dit:
c'est à dire?
C'est a dire qu'au lieu d'embaucher une personne supplémentaire dans l'entreprise, on a demandé aux employés de faire des heures sup, ou on a externaliser une partie du travail.

Je suis contre les35h ca peut paraitre paradoxal vu le nombre de congés que j'ai mais quand je vois mes parents qui sont charcutiers traiteurs et qui n'embauchent pas a cause des charges sociales ca me fous les boules car ils doivent sortir plus de boulot encore pour essayer de respecter le nombre d'heure de l'ouvrier!!!!! Quand je vois la fatigue qu'ils accumulent et le risque de malaises etc.... ca m'enerve un peu!!!!!!

Les 35 heures ont été l'erreur monumentale du gouvernement.
Pensant relancer l'embauche, cela n'a crée que la précarité.
Certes, cela offre plus de temps libre aux travailleurs mais au final, pour y faire quoi?
Surtout lorsqu'on voit les salaires plutot ridicule des classes moyennes (qui sont les plus nombreuses), si on a du temps de libre sans un sous en poche à la fin du mois, je ne vois pas l'intérêt.

Le fond du problème en France, est:
- Les charges sociales
- Les charges patronales

Si l'on arrivait à faire entrer dans leur petite tete de politique qu'il faut baisser les charges patronales, véritable assassin des entreprises de France, je pense que cela ouvrirait certaines portes aux patrons pour relancer qqchose.
Quoi que... Si l'on baisse les charges patronables, ils se font plus de fric, à quoi bon embaucher...

C'est un problème profond de mentalité.

Je n'avais pas vu ce topic, ce qui est surprenant dans ce type de sujet c'est qu'on part d'un cas et on généralise
Quand on parle de baisser le coût du travail pour faciliter les embauche, on raisonne au niveau micro économique , car les charges sociales en question... ça finance toute la protection sociale d'une part et d'autre part on n'embauche pas parceque c'est moins cher mais parce qu'on a besoin d'embaucher, et on peut baisser les charges comme on veut, on n'arrivera jamais au niveau de la roumanie (pour ne parler que d'un pays de l'union européenne) et ce qui est valable pour un metier et pour entreprise d'une taille ne l'est pas pour d'autres d'un autre secteur d'une autre taille.
par ailleurs baisser les charges sociales des entreprise fait qu'il faut financer la protections sociale par les salariés ==&gt; baisse de leur pouvoir d'achat ...et donc de la demande et à qui vont donc produire les entreprises?
Chacun raisonnant pour son cas (au niveau micro économique) et n'ayant aucune vision globale (macro économique) ...ça donne un dialogue de sourd... pour ce qui est des artisans...justement ce ne sont pas des entreprises comme les autres, car les revenus des &quot;patrons&quot; sont essentiellement dus à leur travail réel...à leur savoir faire professionnel.. ce n'est pas le cas de ceux qui profitent du système de baisse de charge...
Pour ce qui est des 35, depuis le début aussi, les partisans ont supposé qu'il n y a pas de travail donc il faut partager ce qu'il y a...en oubliant que dans certains cas (assurances) ils étaient deja à 32heures sans necessairement embaucher plus, et que la négociation peut servir à plus de productivité et pas d'emploi!! mais ce qui est génant c'est plus la généralisation sans analyse secteur par secteur...
donc les 35 ne sont ni la cata ni la réussite annoncés....d'autant que dans beaucoup d'entreprise ça plus favorisé les entreprises (flexibilité)

Retour