< Les actions en BTS AD | Forum des BTS

Les actions en BTS AD

Sandrine29

New Member
Je suis en 2ème année de BTS AD. J'ai déjà mes projets d'actions mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans. Mes sujets sont les suivants:
- réorganisation de l'espace accueil (avec devis...)
- suivi des impayés (bdd et courrier de relance)
- création d'une brochure sur les lentilles de contact
- organisation d'un déplacement à l'étranger en GB
- réalisation d'un livret d'accueil pour mon centre de formation
- organiser un stand dans un salon d'étudiants
Maintenant il me reste à les étoffer et à créer des docs pr les rendre intéressantes.
J'attends vos conseils avec impatience parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour les mettre en forme.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

hello, je comprends pas trop. tes actions sont faites ou pas ? si oui, dans ce cas pourquoi créer des documents ? présente ceux que tu as utilisé pour réaliser tes actions... :mellow:

Exact je n'ai pas compris ton message et ce que tu veux exactement? a la base si tu dis avoir ces actions tu as donc créer ou recup des doc donc que faire de plus?

Mes actions ne sont pas faites. J'ai pris plein de docs sur Internet mais je ne sais pas si je dois les présenter dans mon action ou si je présente seulement le résultat final. Ici on ne nous explique pas comment s'y prendre pour les actions. Alors je suis un peu larguée. Je ne sais pas ce qu'il faut inclure dans le dossier.

Salut sandrine !

Dans ton action il faut que tu présentes différents documents :
Il faudra par exemple que tu donnes un QQOQCP pour expliquer ta démarche, tu peux également mettre une liste des tâches (avec les dates prévues...de réalisation)
tu peux également inclure une pièce &quot;maitresse&quot; de ton action par exemple un diagramme d'Ishikawa pour une résolution de probléme...

Pour ce qui est de tes documents &quot;internet&quot; tu peux les mettre en tant qu'annexes, par contre si tu as fais du &quot;copier-coller&quot; évite de les mettre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bon courage !

hmm je comprends plus : tes actions sont FAITES ou pas ? tu nous parles de projets d'action, puis de documents pris sur le net ? De plus, ce qui aiguise ma perplexité, c'est que tu es en 2ème année. c'est quoi ? des fausses actions ?

si j'ai bien compris, ce sont des idées d'actions et tu veux savoir comment les réaliser ?
1 as-tu déjà demandé si c'était possible dans ta boite
2 Pourquoi ces actions ?
3 quand doivent-elles être faite ?
....

faut nous donner un maximum de renseignements pour que l'on puisse t'aider.

Retour