< Les adulescents | Forum des BTS

Les adulescents

junji

New Member
Bonjour,

Plutôt que de faire un thème sur la communication événementielle, j'ai pris la décision de m'occuper de la cible: Les adulescent.

Je compte donc faire une fiche sur: "Ce qu'est un adulescent", puis une autre sur la stratégie à employer pour les toucher.

Mais je suis en manque d'inspiration, pour la troisième fiche, pourriez-vous m'aider?

Cordialement
Junji

problème pour la troisième fiche ou la 3eme synthèse; pcq 3 fiches c pas énorme :?: :!: :?:
Il faudrait traiter en vrac de la définition de la cible, les autres acteurs, le processus d'achat, les tranches d'âges, leur comportement, les actions des entreprises et les résultats de ces actions (fidélisation ou pas?)
bon courage :wink:

Une fiche de faite

J'ai fait une fiche ou une synthèse si tu préfères sur la stratégie de Signal pour toucher les 18-25 ans.

salut

bonsoir tt le monde, je fais mon theme de culture pro sur les adolescents cible des medias, et je suis en galere il me manke des idées, si vs pourriez m aider ce serait cool merci!!!!!

tu peu parler des produits inspiré de ce phénomène , la stratégie, ou comment cette nouvelle génération à évolué et comment les annonceurs les sensibilisent dans leur publicité voila pas d'autre idées

une nouvelle cible les adulescents...

Junji, moi aussi j'ais l'intention de faire une fiche sur les adulescent mais après avoir lu ton sujet j'ais quelques doutes. Pour moi le mouvement des adulescents touche avant tout une moyenne d'âge plus élèvé que les 15-25 ans, je pense pas qu'on puisse comme tu l'as dis limiter ce mouvement a cette tranche d'age. Si tu veux qu'on discute des différents points de vues sur ce sujet il n y a pas de problème. Pour conclure, je dirais que j 'avais plus l'intention de traiter ce sujet sur l'apparition et l'influence de ce mouvement sur la publicité et les différentes strategies pour toucher ces nouvelles cibles. Si quelqu'un voudrait bien me dire son avis la dessus je me ferais une joie de lui répondre.

Junji et les adulescents

C'est un thème intéressant, mais présenté par pas mal d'étudiants. Il convient de présenter les choses de manière peu banale pour ne pas être pénalisé injustement.

Trouve une problématique intéressante pour ce thème et développe ses réponses au travers de 3 ou 4 fiches.

Exemple de thème : Comment toucher les adulescents ?

Thème qui comprendrait une première fiche de présentation (qui sont les adulescents et pourquoi est-ce une cible importante), une fiche sur le marketing viral (ou tribal), une sur la pub au cinéma, une sur la pub dans les jeux vidéo (trois moyens particuliers pour toucher les adulescents).

Bien entendu, parallèlement à ça, il faudra aussi pouvoir répondre à toute question (forcément chiante !) du jury à propos des autres moyens possibles de toucher les adulescents !!! Etc.

Bon courage ! :twisted:

recherche info

:twisted:
moi je en DUt d'animation et j'ai choisi le thème de l'adulescence pour mon mémoire
en gros je veux savoir si l'adulescence est un phénomène de mode crée par la pub et les média ou si au contraire c'est un réel besoin de la sosiété ce qui par conséquent influence les médias et la pub
oula je c pas si trés clair tout ça...

bref donc ej commence par chercher des info et je suis preneuse si vous souhaitez les partager

quand j'en aurai un peu plus je pourrai aussi vous faire part des miennes

par contre répondez direct sur mon mail emi.venus@libertysurf.fr

cio :evil: :twisted:

Retour