< Les aides boursieres pour les plus de 26ans | Forum des BTS

Les aides boursieres pour les plus de 26ans

SPEEDER-SPEED

New Member
bonjour à tous,
je ne savais pas ou mettre se sujet donc je l'ai mis ici.

J'ai fait une recherche sur le forum du site mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais, voici mes questions:

*Quelles sont les aides (bourse departementale, régionale, aide au logement....)pour un futur étudiant qui a plus de 26 ans?

*Sachant que j'ai ma prope feuille d'imposition à mon nom, est ce que je dois toujours fournir les feuilles impositions des parents?
PS : les parents sont en ploynesie francaise.

*si il y a des aides, est ce que j'orai droit à ces aides pour une licence pro ou licence en alternance?

voila j'espere que vous pourrez m'aider

Je ne suis pa si sûre...
Une chose est sûre, il existe une bourse pour les + de 26 ans qui se nomme l'allocation d'étude... C'est la même bourse pour les étudiants en master. Le fait que tu aies ta propre feuille d'impôt ne veut pas dire que tu n'as pas droit à une bourse. Moi j'ai la mienne mais comme je suis maman et que je ne travaille pas puisque je fait un BTS, j'ai droit à la bourse échelon 5 soit 400¤. Par contre, je ne sais pas si tu as déjà travaillé?? Il me semble qu'ils se basent sur tes revenus de l'année passée pour savoir combien tu vas toucher. Néanmoins, je te conseil de te déplacer dans un premier temps pour te renseigner sur les modalités et dans un second temps, pour rencontrer quelqu'un si ils te la refusent. Parce que dis-toi que si ils te disent non parce que tu as trop touché l'année dernière, en rencontrant quelqu'un tu pourras justifier ta demande en expliquant que maintenant tu n'as plus de revenus et que tu as une rupture familiale du fait que tes parent soient en polynésie (cette cause est un des motifs principaux pour l'obtention de l'allocation d'étude)... J'espère t'avoir renseigné...

kagambo link=topic=49819.msg516217#msg516217 date=1172793746 a dit:
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà travaillé?? Il me semble qu'ils se basent sur tes revenus de l'année passée pour savoir combien tu vas toucher.
Merci pour tes renseignements.
En fait j'ai mai feuille d'imposition 2005 car j'ai travaillé et fais mes etudes pendant cette periode, sur ma déclaration je ne pas suis pas imposable car mon revenu anuel etait en dessous du plafond,
En 2006 j' ai travaillé puis j'etai au chomage donc un peu d'assedic, à déclarer tout cela pour la feuille imposition 2006 donc je pense ne pas etre imposable.
Donc pour l'instant, on une aide &quot; allocation bourse&quot;, c'est deja sa. :dacc:

Il doit en avoir d'autre je pense.

angel_ales link=topic=49819.msg517184#msg517184 date=1172866963 a dit:
tes parents sont partis en polynésies ou tu les a quitter pour venir en france faire tes etudes
A la base on habite à la Réunion(jysuis toujours), ils sont parti en polynesie il y a 2 ans en 2005.
Je me pose toutes ces questions car j'envisage d'aller en france (billet d'avion, logement..., sa revient cher :arrow2:^)

angel_ales link=topic=49819.msg517204#msg517204 date=1172867410 a dit:
renseigne toi aupres des organismes compétents
seuls eux te renseigneront en fonction de tes revenus et parcours
J'ai fait des recherches et ces assez difficiles de trouver des documents indiquants les aides pour les plus de 26 ans.

SPEEDER-SPEED link=topic=49819.msg517208#msg517208 date=1172867449 a dit:
A la base on habite à la Réunion(jysuis toujours), ils sont parti en polynesie il y a 2 ans en 2005.
Je me pose toutes ces questions car j'envisage d'aller en france (billet d'avion, logement..., sa revient cher  :arrow2:^)

ma copine etait de mayotte et est venue faire ses etudes en france
on lui a payé son billet d'avion et son demenagement
elle touchait de l'argent tous les mois et avait un billet d'avion aller retour gratuit une fois par an

angel_ales link=topic=49819.msg517211#msg517211 date=1172867586 a dit:
ma copine etait de mayotte et est venue faire ses etudes en france
on lui a payé son billet d'avion et son demenagement
elle touchait de l'argent tous les mois et avait un billet d'avion aller retour gratuit une fois par an
elle a plus de 26 ans?

Retour