< les aides de l'etat | Page 2 | Forum des BTS

les aides de l'etat

Maxou78 link=topic=15359.msg138068#msg138068 date=1139676641 a dit:
Alors que pendant ce temps des gros branleurs s'inscrivent en fac n'y vont bien entendu pas et touchent 400¤/mois de bourse! non c'est trop injuste!! :tickedoff: :tickedoff: Je suis pour la bourse au mérite! :excl:
Je comprend tout à fait.
C'est sur que des fois des étudiants auraient la chance de pouvoir suivre des bonne études, ayant un bon niveau, et puis c'est juste le pognon qui les empêche de réussir.

Cybervince link=topic=15359.msg138072#msg138072 date=1139677148 a dit:
Je comprend tout à fait.
C'est sur que des fois des étudiants auraient la chance de pouvoir suivre des bonne études, ayant un bon niveau, et puis c'est juste le pognon qui les empêche de réussir.
+1000

Cybervince link=topic=15359.msg138072#msg138072 date=1139677148 a dit:
Je comprend tout à fait.

T'as rien compris! Je dis juste que les bourses sont injustement réparties et certains en profitent pour se payer des vacances avec et toi tu sors ta vielle vanne... :blush:

c'est vrai que y a toute une classe moyenne qui se meurt ....
Je connais pas mal de personnes qui ont arretés leurs études pour manque d'argent qui se sont dis ont verra plus tard, sauf qu'apres c'est le temps qui manque ...
Mon ex a 32 ans se tape encore le remboursement d'un pret etudiant .....

Maxou78 link=topic=15359.msg138077#msg138077 date=1139677602 a dit:
T'as rien compris! Je dis juste que les bourses sont injustement réparties et certains en profitent pour se payer des vacances avec et toi tu sors ta vielle vanne...
Heu, la c'est toi qui a rien compris. Car je ne faisais que donner un exemple de comment les bourses ne sont pas données à des gens qui en auraient besoin. Donc si t'y vois une vanne, consulte un ophtalmo, et s'il ne trouve rien, va voir un plombier, il te reglera ta vanne.

Cybervince link=topic=15359.msg138099#msg138099 date=1139679039 a dit:
Heu, la c'est toi qui a rien compris. Car je ne faisais que donner un exemple de comment les bourses ne sont pas données à des gens qui en auraient besoin. Donc si t'y vois une vanne, consulte un ophtalmo, et s'il ne trouve rien, va voir un plombier, il te reglera ta vanne.

Désolé..... :blush: :blush: :excl:  mais il est vrai que ton message était &quot;bizarre&quot; je ne pense pas que ce soit 400¤/mois qui empêche un élève de réussir dans ses études! Certains s'inscrivent en fac de psycho par exemple (faut bien mettre quelque chose)  n'y mettent pas les pieds et touchent une bourse tous les mois pendant 1 ans ce qui leur permet d'avoir un certain train de vie!

On est d'accord. Filer des bourses à ces personnes c'est totalement injuste pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier d'une bourse (et en auraient besoin).

c'est vrai que l'attribution des bourses est parfois mystérieuse...
Une fille de ma classe qui vit seule et doit donc s'assumer parce que ses parents vivent en province n'a eu droit à rien, parce que son père avec qui elle n'a presque plus de contact gagne trop. Le CROUS l'a même convoquée à un entretien pour &quot;évaluer&quot; la relation qu'elle avait avec son père... On l'a presque traitée de fille à papa et qu'elle n'avait qu'à se débrouiller toute seule...
Et pendant ce temps là, une fille de ma classe qui vit chez ses DEUX parents salariés touche une bourse qu'elle dépense entièrement dans ses vêtements de marque :knuppel: :pascompris;

aude98 link=topic=15359.msg137526#msg137526 date=1139611019 a dit:
J'avais une collegue de boulo qui c'est arreté de bosser, en tant que mere celibataire elle touchait 1400 euros (net donc) d'aides par mois, un logement en hlm. Tandis que quand elle bossait 1400 euros c'etait son salaire brut elle devait en plus payer la carte orange (84 euros par mois) se taper le train, les horaires de fous etc ...
Elle a raison de choisir ce qui est le mieux pour elle financierement , on est d'accord, mais quand je vois que ma grand mere a bossé toute sa vie sur les marchés et qu'elle vit avec  3 000 frs et que l'etat lui file que dalle j'ai les boules quand meme ... :wacko:

Malheureusment, c'est souvent comme ca
apres c'est un choix, se lever tous les matins avec des hauts comme de bas ou dépendre de la société

le probleme est qu'a force de &quot;pomper l'argent&quot; il va falloir trouver une solution

zeeboux link=topic=15359.msg138541#msg138541 date=1139753929 a dit:
c'est vrai que l'attribution des bourses est parfois mystérieuse...
Une fille de ma classe qui vit seule et doit donc s'assumer parce que ses parents vivent en province n'a eu droit à rien, parce que son père avec qui elle n'a presque plus de contact gagne trop. Le CROUS l'a même convoquée à un entretien pour &quot;évaluer&quot; la relation qu'elle avait avec son père... On l'a presque traitée de fille à papa et qu'elle n'avait qu'à se débrouiller toute seule...
Et pendant ce temps là, une fille de ma classe qui vit chez ses DEUX parents salariés touche une bourse qu'elle dépense entièrement dans ses vêtements de marque  :knuppel:  :pascompris;

la vie est injuste, on le sait tous
les inégalités sont toujours présentes !!
mais pour l'attribution des bourses, il faut rentrer dans des &quot;situations quelconques&quot; et tout depend du revenu
si tes parents gagnent bien leur vie meme si tu es faché avec eux, à moins d'avoir des preuves de ton indépendance, tu n'as pas de bourses,

moi j'ai le cas d'une ex-copine qui touchait l'echelon maximun de bourse juste parceque ses parents était divaorcé. c n'importe koi puisque en plus du tres bon salaire de sa mere , elle touchait de l'argent de son pere (un architecte ) et elle avait déclaré que sa soeur vivait avec elle alors qu'elle etait indépendante. pareil que dans l'exemple precedent elle en profitait pour s&quot;acheter des fringues a 100 euro alors que moi je trimmait pour m'acheter de l'essence.... car avec 3 enfants a la maison et la paye de mon pere (macon) je ne touchait que le 1er echelon donc juste de koi ce payer la bouffe.
c ce genre d'exemlple qui me revolte et ne me donne pas envie d'avoir confiance en la societe francaise.

melaflo link=topic=15359.msg139473#msg139473 date=1139833690 a dit:
moi j'ai le cas d'une ex-copine qui touchait l'echelon maximun de bourse juste parceque ses parents était divaorcé. c n'importe koi puisque en plus du tres bon salaire de sa mere , elle touchait de l'argent de son pere (un architecte ) et elle avait déclaré que sa soeur vivait avec elle alors qu'elle etait indépendante. pareil que dans l'exemple precedent elle en profitait pour s&quot;acheter des fringues a 100 euro alors que moi je trimmait pour m'acheter de l'essence.... car avec 3 enfants a la maison et la paye de mon pere (macon) je ne touchait que le 1er echelon donc juste de koi ce payer la bouffe.
c ce genre d'exemlple qui me revolte et ne me donne pas envie d'avoir confiance en la societe francaise.

J'ai une camarade de cours qui a fait a peu près la même chose (en bref, elle a reussi à baratiner le CROUS comme ton ex-copine) et qui du coup touche la bourse échelon 4 mais ne touche pas à sa bourse, elle ne fait que l'epargner... pas cool pour ceux qui veulent payer leurs études mais qui doivent s'endetter...

Malheureusement ca arrive, mais bon que peut ton faire les denoncer ??
je ne sais pas si ca se fait
mais bon quel est l'interet ce n'est pas pour ca que tu auras plus
par contre, ca t'aura appris que la vie est dure et qu'il faut parfois ce priver pour pouvoir avancer
tu seras ce qu'est la galere et evitera d'y retomber

et puis ces filles n'auront pas les bourses toutes leur vie
alros faut accepter les injustices

reveuse link=topic=15359.msg136908#msg136908 date=1139577747 a dit:
La je parle pour moi
je viens de monter ma boite apres six mois de chomage ....
j'ai eu le droit a 0

pourquoi ? trop diplomé (j'ai que un bts ....) et pas assez de chomage (moins de 1 ans)
:tickedoff:

alors qu'on donne 500e et parfois plus a des gens qui foutent rien!
De toute facon faut pas compter sur l'Etat, on peut compter que sur soit. Tu veux monter une entreprise? Tu bosses ou tu veux mais tu mets du capital de coté. Quand tu en as assez tu investis et monte ta boite. On est seul dans la vie, l'Etat n'est pas notre papa. Et si au passage on recoit quelques aides, c'est du bénéf voila...

angel_ales link=topic=15359.msg145608#msg145608 date=1140343686 a dit:
ca t'aura appris que la vie est dure et qu'il faut parfois ce priver pour pouvoir avancer
tu seras ce qu'est la galere et evitera d'y retomber

alors faut accepter les injustices
Belles paroles... J'approuve totalement. La vie n'est pas rose, acceptons les injustices et n'oublions pas :
Plus belle est une victoire apres des difficultés

thonon74 link=topic=15359.msg145724#msg145724 date=1140350070 a dit:
Belles paroles... J'approuve totalement. La vie n'est pas rose, acceptons les injustices et n'oublions pas :
Plus belle est une victoire apres des difficultés
Assez d'accord et rappellons nous que nous sortons toujours plus fort et plus grand apres

thonon74 link=topic=15359.msg145722#msg145722 date=1140349940 a dit:
De toute facon faut pas compter sur l'Etat, on peut compter que sur soit. Tu veux monter une entreprise? Tu bosses ou tu veux mais tu mets du capital de coté. Quand tu en as assez tu investis et monte ta boite. On est seul dans la vie, l'Etat n'est pas notre papa. Et si au passage on recoit quelques aides, c'est du bénéf voila...

Ca m'etonne que reveuse est rien eu car tu as beaucoup d'aide pour t'aider à créer une entreprise
t'es tu bien renseigné au bon endroit ???

Pour ma part, je trouve pas ça bien un pays trop social.

Une personne se fait licencier, elle a le droit au chômage et donc à peut près à son salaire d'origine, ça donne pas forcément envie aux gens de se bouger et de travailler alors qu'en ne faisant rien on gagne à peu près pareil...

Donc, je suis pour les systèmes où l'assistance de l'Etat est pas trop presente car au moins ça fait bouger les gens et relance l'economie d'un pays...

Il y a trop d'abus, trop d'argent gaspillé qu'on pourrait investir dans d'autres choses...

FaFa link=topic=15359.msg146309#msg146309 date=1140385448 a dit:
Pour ma part, je trouve pas ça bien un pays trop social.

Une personne se fait licencier, elle a le droit au chômage et donc à peut près à son salaire d'origine, ça donne pas forcément envie aux gens de se bouger et de travailler alors qu'en ne faisant rien on gagne à peu près pareil...

Donc, je suis pour les systèmes où l'assistance de l'Etat est pas trop presente car au moins ça fait bouger les gens et relance l'economie d'un pays...

Il y a trop d'abus, trop d'argent gaspillé qu'on pourrait investir dans d'autres choses...
C'est tellement bien dis... :wink2:

Retour