< les aides de l'etat | Page 4 | Forum des BTS

les aides de l'etat

Cybervince link=topic=15359.msg239538#msg239538 date=1148135543 a dit:
Le soucis justement c'est que certains en sont contents.
Car à côté ils vont travailler au black, empocher plein d'aides pour leurs gamins, ne paient quasi rien pour les frais de santé... et en fin de compte, ils ont un pouvoir d'achat toutes charges déduites plus important que quelqu'un qui bosse et gagne un peu plus que le SMIC.
Et c'est ca que je trouve dégueulasse.
Qu'on aide ceux qui en ont besoin et qui n'en font pas une façon de vivre.
ce n'est qu'une minorité.
beaucoup sont dans une galère profonde et moi je trouve normal de payer des impots pour eux.
ça peut arriver à tout le monde.
image tu es avec quelqu'un vous perdez tgous les 2 votre boulot en ile de france avec des gamins sur le dos.
et t'as 800¤ pour vivre et bien bvonne chance

Sendo link=topic=15359.msg239303#msg239303 date=1148120653 a dit:
C'est sûr que les RMIstes aimerait bien ne pas l'être. Je pense que justement les aides de l'états sont là pour aider ces personnes à se réinsérer.

Ce discour émanait d'un gars vraiment stupide. Comment peut - on penser à réduire les aides dans un contexte économique et social si difficile..........  :knuppel:
Selon la théorie keynésienne (état providence), les aides sont censé relancer la consommation donc la croissance.  :arrow2:
De ce fait, si la situation redevient vraiment favorable à l'emploie alors oui la question de la réduction pourrait se poser MAIS pas actuellement......  :excl:
c'est sarkosy qui a dit ça

Je suis plutot capitaliste mais là je pouvait pas le supporter. :tickedoff:

J'adhère certes à certaines de ses idées mais pas à toutes. :excl:

Hé oui je suis un capitaliste avec un coeur social moi ! :laugh:

je n'ai pas de parti politique mais je pense que sarkozy voulait avant tout dire qu'il y avait des abus
certes les gens bénéficiant du rmi n'ont pas choisi cette situation mais regardez autour de vous
personne n'a donc jamais dit &quot;si j'etais au rmi on me payerait tout&quot;
ce que les gens refusent c'est d'etre encore et encore prélevé pour tout (et des tarifs pas des moindres)
certes on ne peut pas demander à une personne bénéficiare du rmi de payer des impots ou autres taxes mais les gens en ont ras le bol et je pense que sarkozy en a conscience
alros est ce qu'il joue sur ca ???? allez savoir

le probleme est que beaucoup de personnes ne veulent plus ce lever tous les matins pour aller bosser, supporter un patron pour une misere
au meme tarif voire un peu moins il prefere rester chez lui

maintenant je ne ds pas que tout le monde est comme ca, certaines personnes ont beau se defoncer pour trouver un emploi, ils n'y arrivent pas
faut pas mettre toutes lespersonnes dans le meme panier

AL217 link=topic=15359.msg239604#msg239604 date=1148139211 a dit:
ce n'est qu'une minorité.
beaucoup sont dans une galère profonde et moi je trouve normal de payer des impots pour eux.
ça peut arriver à tout le monde.
image tu es avec quelqu'un vous perdez tgous les 2 votre boulot en ile de france avec des gamins sur le dos.
et t'as 800¤ pour vivre et bien bvonne chance
+1

j'aime beaucoup tes interventions à toi :smile:

angel_ales link=topic=15359.msg239890#msg239890 date=1148148977 a dit:
je n'ai pas de parti politique mais je pense que sarkozy voulait avant tout dire qu'il y avait des abus
certes les gens bénéficiant du rmi n'ont pas choisi cette situation mais regardez autour de vous
personne n'a donc jamais dit &quot;si j'etais au rmi on me payerait tout&quot;
ce que les gens refusent c'est d'etre encore et encore prélevé pour tout (et des tarifs pas des moindres)
certes on ne peut pas demander à une personne bénéficiare du rmi de payer des impots ou autres taxes mais les gens en ont ras le bol et je pense que sarkozy en a conscience
alros est ce qu'il joue sur ca ???? allez savoir

le probleme est que beaucoup de personnes ne veulent plus ce lever tous les matins pour aller bosser, supporter un patron pour une misere
au meme tarif voire un peu moins il prefere rester chez lui

maintenant je ne ds pas que tout le monde est comme ca, certaines personnes ont beau se defoncer pour trouver un emploi, ils n'y arrivent pas
faut pas mettre toutes lespersonnes dans le meme panier

Je pense que si la conjoncture économique s'améliore alors on pourra résoudre la plupart de ces problèmes. :arrow2:
Aujourd'hui on ne peux pas se permettre de supprimer voire de diminuer les aides. :excl:

Cruel dilemne car les caisses de l'état ont tendance à se vider de manière folle. De plus je le rapelle la France connait un déficit record ....... :wacko:

Difficile de résoudre les problème comme ça .......... :wacko:

reveuse link=topic=15359.msg238149#msg238149 date=1148051947 a dit:
ha oui t'enregister au registre du commerce ..; la ok
sinon si besoin tu dois avoir droit au cheque conseil pour les avocats, conseiller financier et tout et tout a demander a la ddte ...
ça paye les frais de notaires???

heu alors ca je crois pas, c'est plus pour payer des conseiller normalement quand tu recois tes cheques tu a une liste de beneficiaires avec ... avocat, conseil financier

mais je pense que tu peut passer tes frais de notaires en frais de constitution ? non ?

reveuse link=topic=15359.msg241795#msg241795 date=1148279130 a dit:
heu alors ca je crois pas, c'est plus pour payer des conseiller normalement quand tu recois tes cheques tu a une liste de beneficiaires avec ... avocat, conseil financier

mais je pense que tu peut passer tes frais de notaires en frais de constitution ? non ?
ma mère m'a dit que les chèques elle s'en est servi pour le comptable

Je sais pas trop ca ... ca depend des cabinets je pense ... enfin bon c'est cheque conseil donc pour tous conseils ...

Sendo link=topic=15359.msg240129#msg240129 date=1148158205 a dit:
Je pense que si la conjoncture économique s'améliore alors on pourra résoudre la plupart de ces problèmes.  :arrow2:
Aujourd'hui on ne peux pas se permettre de supprimer voire de diminuer les aides.  :excl:

Cruel dilemne car les caisses de l'état ont tendance à se vider de manière folle. De plus je le rapelle la France connait un déficit record .......  :wacko:

Difficile de résoudre les problème comme ça ..........  :wacko:
oui mais imaginnez plus de sécu par exemple.
on ne va pas vivre comme aux Etats Unis avec un système 100% capitaliste et individualiste.
:notstupide:

Je n'ai pas dis &quot;plus de sécu&quot; ....... Ce serait invivable.

Par contre je me dois de réagir : aux états unis lorsqu'on travaille l'entreprise prend en charge les dépenses sociales de l'employé. Elle couvre elle même son employé (du moins dans l'entreprise de mon oncle qui vit et travaille là bas, ce qui est le cas de nombreuses entreprise).

c'est un systeme qui est excellent pour les cadres sendo ... surement un peu moins pour les femmes de menages ...

La femme de mon oncle est femme de ménage ....... et son entreprise la couvre ........ :mellow:

Il ne faut pas généraliser, il y a toujours des exceptions. :arrow2:

Attention aux raccourcis rapides. :excl:

Sendo link=topic=15359.msg243793#msg243793 date=1148379409 a dit:
Je n'ai pas dis &quot;plus de sécu&quot; .......  Ce serait invivable.

Par contre je me dois de réagir : aux états unis lorsqu'on travaille l'entreprise prend en charge les dépenses sociales de l'employé. Elle couvre elle même son employé (du moins dans l'entreprise de mon oncle qui vit et travaille là bas, ce qui est le cas de nombreuses entreprise).
non mais attends je crois rêver c'est sure que si ton oncle touche bien il doit s'en sortir mais moi je trouve pas ça juste de faire 5 boulots pour y arriver.
si tu pense que leur système est bon, t'es trop nul :knuppel: :tickedoff:

Sur le débat du modèle social français : &quot;La France injuste&quot; de Timothy Smith  :wink2: Je vous le recommande impérativement !

AL217 link=topic=15359.msg243814#msg243814 date=1148379987 a dit:
non mais attends je crois rêver c'est sure que si ton oncle touche bien il doit s'en sortir mais moi je trouve pas ça juste de faire 5 boulots pour y arriver.
si tu pense que leur système est bon, t'es trop nul

c'est pas juste mais le cuule des boulots meme en france ca existe moi j'en cumule trois deja ... et j'ai une amies qui a aussi trois temps partiel et fait souvent un autre boulots le week end ... quand il faut des sous ...

HEU :closedeyes: les aides de l'etat ... :laugh:

reveuse link=topic=15359.msg243820#msg243820 date=1148380130 a dit:
c'est pas juste mais le cuule des boulots meme en france ca existe moi j'en cumule trois deja ... et j'ai une amies qui a aussi trois temps partiel et fait souvent un autre boulots le week end ... quand il faut des sous ...

HEU  :closedeyes: les aides de l'etat ... :laugh:
oui mais si on diminue les aides de l'état les pauvres vont encore plus galérer et les riches s'en sortir.
et pour ceux qui habite en cité vous seriez heureux de voir vos quartier encore plus se dégrader sans pouvoir vous en sortir car plus d'aides

Retour