< Les allergies | Page 7 | Forum des BTS

Les allergies

Laura35 link=topic=32241.msg1118634#msg1118634 date=1244760926 a dit:
@LILYB J'ai le même problème depuis que je suis petite... Je ne sais pas si c'est dû à des allergies, je n'ai jamais demandé à un médecin. :mmmhh:

En mm temps si ce ne sont que des boutons ce n'est pas très grave par rapport aux réactions allergiques que d'autres peuvent avoir, mais je me posais la question à tout hasard.

Merci pour ta réponse :smile:

yallah5 link=topic=32241.msg1118605#msg1118605 date=1244756855 a dit:
Oui :smile:

D'ailleurs parait-il que plus c'est tard et plus ça peut être prononcé niveau effets. C'est le médecin que j'ai vu hier pour une visite médicale qui m'a dit ça :smile:

Mlle G link=topic=32241.msg1118620#msg1118620 date=1244757238 a dit:
oui complètement! une allergie peut survenir à tout moment. (pas seulement quand on est enfant)

Ok merci pôur vos réponses. Va falloir que je fasse gaffe alors maintenant. :knuppel:

Salut !

Je suis allergique :
- aux moisissures
- aux poils de chien
- au nickel, enfin j'imagine que c'est ça. La boucle de ceinture qui touche la peau c'est boutons purulents assurés, les gros colliers en métal c'est pas la peine.

J'ai été allergique:
- aux graminés. J'ai été désensibilisée et depuis, plus rien. Parfois quand on est en plein dans la période j'ai juste un peu d'eczéma au bord des yeux mais je prends un antistaminique et en deux jours c'est passé.

LILYB link=topic=32241.msg1118632#msg1118632 date=1244759719 a dit:
Tiens il tombe bien ce topic car j'avais une question.

Lorsque je me fais piquer par un moustique, c'est-à-dire souvent en ce moment avec la chaleur, (en plus il m'adore ! Il y a beau avoir dix personnes dans la pièce, c'est moi qui me fais piquer !), cela me fait d'énormes boutons.

Je me demandais s'il était possible que ce soit une allergie aux moustiques ou encore aux produits vaporisés pour les exterminer qu'ils ingurgitent :unsure:

C'est peut être de l'urticaire ?

tite puce link=topic=32241.msg1131590#msg1131590 date=1247576345 a dit:
Je reviens pour vous présenter ma 3ème allergie de l'année ! Cette fois c'est dû au soleil :cry: :knuppel:
oh mince, ça ça va être pénible et difficile à gérer... :unsure: ça te fait des plaques rouges?

louloute99 link=topic=32241.msg1131644#msg1131644 date=1247586664 a dit:
C'est peut être de l'urticaire ?

L'urticaire c'est pas un ensemble de petits boutons ?
Parce que, dans mon cas, la piqure se transforme en un énorme bouton. :blush:

Mlle G link=topic=32241.msg1131651#msg1131651 date=1247588472 a dit:
oh mince, ça ça va être pénible et difficile à gérer... :unsure: ça te fait des plaques rouges?

Bizarement non ! Au début je doutais que ça soit le soleil puisque j'avais lu que ça donnait des plaques rouges or pour ma part c'est des démangeaisons et pleins de petits boutons. (alors qu'en temps normal ma peau va très bien)
Mais apparemment le soleil peut donner ce genre de réactions aussi :arrow2:

Du coup je n'ose plus trop m'exposer alors que d'habitude ça ne pose pas de problème :wacko:
J'attends que ça parte.

Ca s'appelle la lucite estivale, j'ai ça aussi si je m'expose au soleil (comme toi démangeaisons et petits boutons)

Oui j'ai vu ça pour le nom mais je ne suis pas sure que ça se reproduise chaque année en fait.
J'ai des symptômes un peu différent, mon médecin pense plutôt que c'est dû à ma brûlure que j'ai eu en mars. (second degré dû à la neige)

En attendant ça fait 1 semaine et demi et pas vraiment d'amélioration, ni pire ni mieux !

Que peut on faire pour apaiser et guérir une réaction type léger érythème ? (rougeur, plaque)
Ma dermato m'a dit que ça passerait tout seul mais j'avoue avoir un peu peur car je n'ai jamais eu ça, et à part la crème hydratante ou biafine, y a t'il un produit en particulier à appliquer ? Ca part en combien de temps ?
Merci

J'ai mis de la biafine ça a l'air de s'apaiser mais toujours ces rougeurs. Je verrais demain matin si ça s'améliore.
Ca ne me chauffe pas, pas de gonflement non plus mais des rougeurs localisées au front et joues. :cry:

Moi aussi je fais une réaction au soleil mais je persiste à y aller, les petits boutons apparaissent sur le decoleté, les bras, le ventre et parfois même les cuisses ...

Tu devrais l'éviter, plus tu t'exposes et plus ça s'aggrave.
Pour ma part ça touche le visage, buste et cou. Le pire étant le visage à mon goût !
Je continue de bronzer du reste : jambes, ventre, bras etc... mais pour le reste je mets de l'autobronzant et au soleil c'est indice 50+ pour mon visage et buste !!
Ca ne te démange pas ?

bien moi je dirai que je suis allergique à la poussière ,à la fumée et aux parfums alcoolisés.
je sais pas si on peut vraiment la soigner
ou non mais à chaque fois que je suis un traitement ca guéri mais une fois celui-ci terminé........oups c'est la galère,les éternuements reviennent :cry:

tite puce link=topic=32241.msg1132801#msg1132801 date=1247783228 a dit:
Tu devrais l'éviter, plus tu t'exposes et plus ça s'aggrave.
Pour ma part ça touche le visage, buste et cou. Le pire étant le visage à mon goût !
Je continue de bronzer du reste : jambes, ventre, bras etc... mais pour le reste je mets de l'autobronzant et au soleil c'est indice 50+ pour mon visage et buste !!
Ca ne te démange pas ?
si mais ça passe au fil des jours... et en fait je crois même que je suis de moins en moins allergique, car l'année dernière au Maroc je ne me rappelle pas en avoir souffert.

Retour