< Les allergies | Page 2 | Forum des BTS

Les allergies

Allergies aux acariens, à quelques arbres, aux animaux... c'est assez pourri en fait :laugh:
Enfin il existe toujours les désensibilisations aussi... mais bon c'est assez long, mais ça vaut ptet le coup !

milie link=topic=32241.msg315879#msg315879 date=1153065278 a dit:
Non, ce n'est pas aussi poussé que ça. Pour ce qui est yaourts, fromages, certains paquets de céréales ... niet !

Ouf ça va alors... sinon ça aurait ete vraiment embetant pour manger!!!!

JE dirais les 2 grands &quot;classiques&quot; : pollen et acariens ce qui me provoquent : gêne respiratoires importantes asthme, conjonctivite aigue, nez bouché, éternuements et compagnie

alexandra2305 link=topic=32241.msg316573#msg316573 date=1153138329 a dit:
Ouf ça va alors... sinon ça aurait ete vraiment embetant pour manger!!!!

Tu sais, manger à base de soja, on s'y fait ... et plus une maladie depuis 2 ans !

et benh moi c'est les acariens (yeux qui grattent et qui doublent de volume pareil pour le nez et puis il dégouline)
allergie au bijoux en toc (je mets que de l'or ou de l'argent), et à certains composants qu'ils mettent dans les parfum!

je suis allergique a un produit contre l acné .je me demande si y a pas le pollen non plus!!! Sinon mon copain est allergique au soleil..

Je suis censée être allergique à l'oeuf, j'en ai remangé pendant 6 ans après un arrêt pendant 4 ans et après une contrariété, rebelotte, je ne m'amuserais pas à en remanger parceque la dernière fois que j'ai fait une réaction, j'ai fait un urticaire géant et un oedeme de quinck en même temps.

Je pense qu'il y a, dans certaines allergies, un gros facteur stress ou contrariété. J'ai aussi fais une allergie au visage (lucite) à cause d'une exposition trop longue au soleil sans protection au ski, pas belle à voire puisque mon visage a doublé de volume (elephant woman, hé oui, il a une copine!!!). Allergie à l'amoxiciline (présente dans les antibio) et 4 ans après plus rien.

résultat : j'ai toujours un anti istaminique (désolée pour l'orthographe) avec moi et je m'attend toujours à réagir à quelque chose d'autre.
Je flippe si je dois un jour faire une anesthésie générale car je peux tout aussi bien découvrir que je suis allergique à l'iode mais là, je ne suis pas sûre de me réveiller.

problemes d'allergies ???

C'etait pour vous demander un petit conseil si vous le pouvez...

Voila en ce moment je me retrouve avec des plaques blanches sur le corps qui sont en relief...est ce des allergies au piqures de moustiques (car des que je touche ca gonfle de plus en plus et c'est de plus en plus gros...!!!) :blink: :blink: ou alors une reaction au stress ???

Et avez vous des conseils pour que cela passe car je deviens folle d'etre concentrée juste sur ca c'est horrible!!

Merci d'avance :biggrin:

Je suis allergique a pleins de trucs mais je ne suis jamais allée faire des tests ... :pascompris;

Acariens, c'est sur : eternuements, yeux et nez qui coulent (comme les lapinous qui ont la myxomatose)
Crustacés, c'est sur aussi: plaque sur tout le corps

Chocolat, quasiment sur : saignement de nez surtout en été
Eau chaude, quasiment sur : rougeurs sur les jambes uniquement :blink:

Peau de clementine , pas sur du tout mais juste une fois, j'ai eu des plaques sur les mains apres avoir epuché une clementine et depuis plus rien du tout :blink:

Sinon quand je me balade dans la rue, j'ai des petits boutons qui apparaissent et qui me grattent ... Si je m'arrete pas, c'est parti pour 1h sinon les allergies s'arretent ...Mais a part ca, c'est cool :dacc:

letyssia link=topic=32241.msg337481#msg337481 date=1154946226 a dit:
Moi allergique aux fraises  :cry:

dur dur !!! quitte a gonfler (je ne connais pas l'ampleur de tes allergies), je prefere manger mon fraisier et prendre mon medicament !!!

emymagical link=topic=32241.msg337488#msg337488 date=1154946378 a dit:
dur dur !!! quitte a gonfler (je ne connais pas l'ampleur de tes allergies), je prefere manger mon fraisier et prendre mon medicament !!!

je gonfle et j'ai des aphtes c'est horrible donc plus de fraises :cry:

letyssia link=topic=32241.msg337491#msg337491 date=1154946525 a dit:
je gonfle et j'ai des aphtes c'est horrible donc plus de fraises  :cry:

je compatis ....

Moi ca me fait pareil pour les produits laitiers que je ne digere pas .. Surtout le matin (allez .. une &quot;allergie&quot; en plus)

Qu'est ce qu'il faut faire pour savoir si on est allergie ou pas? voir le docteur?

je pense
- poil de chat : si je reste à côté d'un chat, dans la pièce où il y a des poils de chat (éternuement, yeux qui pleure et nez qui coule) moins d'un an
- soleil (bouton de chaleur) depuis quelques années

...à confirmer par le docteur !

cecile95 link=topic=32241.msg337584#msg337584 date=1154951196 a dit:
Qu'est ce qu'il faut faire pour savoir si on est allergie ou pas? voir le docteur?

je pense
- poil de chat : si je reste à côté d'un chat, dans la pièce où il y a des poils de chat (éternuellement, yeux qui pleure et nez qui coule) moins d'un an

Ah oui moi aussi les boutons dus au soleil, surtout sur les doigts et ca démange méchamment. :tickedoff:

cecile95 link=topic=32241.msg337584#msg337584 date=1154951196 a dit:

je pense
- poil de chat : si je reste à côté d'un chat, dans la pièce où il y a des poils de chat (éternuellement, yeux qui pleure et nez qui coule) moins d'un an

Prendre un RDV chez un allergologue .... (si c'est bien ca le nom !!)
Mais avec les reformes de la Sécu, je crois que tu dois passer chez ton generaliste pour qu'il puisse te dire OUI, tu peux passer chez l'allergologue
:mad: de l'argent betement gaché !!!

Retour