< Les allergies | Page 3 | Forum des BTS

Les allergies

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a vu cette émission qui est passée la semaine dernière sur les vers. Depuis que les populations n'ont plus besoin d'être vermigugées, on assiste à un développement de plus en plus important des allergies (pollen, acariens ...)

Des expériences sont menées et sont trés concluantes sur l'action bénéfique des vers : en ingurgitant des larves de vers (pour qu'il s'installent dans votre estomac, vous savez...), l'allergique au pollen disparaît.
Quoiqu'un peu dégoutant (et encore, j'ai vu les images, c'est horrible) les vers ont vraiment un effet bénéfique dans le traitement de certaines maladies : ce qui peut redonner de l'espoir.

Personnellement, moi je fais de l'urticaire à la fraise  :closedeyes:  ça me manque pas (puisque j'en mange jamais  :laugh:)

[sub]Le documentaire indiquait également l'action des vers sur la psychologie de l'individu ou des animaux pour sa propre survie : c'était fort intéressant bien que ... un peu flippant quand meme et pas trés joli à voir.[/sub]

Julius-Toulouse link=topic=32241.msg337646#msg337646 date=1154954495 a dit:
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a vu cette émission qui est passée la semaine dernière sur les vers. Depuis que les populations n'ont plus besoin d'être vermigugées, on assiste à un développement de plus en plus important des allergies (pollen, acariens ...)

Des expériences sont menées et sont trés concluantes sur l'action bénéfique des vers : en ingurgitant des larves de vers (pour qu'il s'installent dans votre estomac, vous savez...), l'allergique au pollen disparaît.
Quoiqu'un peu dégoutant (et encore, j'ai vu les images, c'est horrible) les vers ont vraiment un effet bénéfique dans le traitement de certaines maladies : ce qui peut redonner de l'espoir.

Personnellement, moi je fais de l'urticaire à la fraise  :closedeyes:  ça me manque pas (puisque j'en mange jamais  :laugh:)

[sub]Le documentaire indiquait également l'action des vers sur la psychologie de l'individu ou des animaux pour sa propre survie : c'était fort intéressant bien que ... un peu flippant quand meme et pas trés joli à voir.[/sub]

je l'ai vu samedi soir dans la nuit au boulot, c'était super intéressant :dacc:

moi j'ai adoré quand le type dit &quot;les vers peuvent sortir n'importe quand et par n'importe quel orifice&quot; ... my god :blink:

bon, le truc sur les vers de certaines populations d'afrique c'était quand meme assez dur à voir :mellow:

Moi j'étais allergique aux acariens depuis que je suis tout petit: Yeux qui pleurent qui grattent, nez qui coule, eternument incessant, c'etait vraiment handicapant car des acariens yen a partout!

Du coup je me suis fais désensibilisé pendant 3 ans avec piqure mensuelle chez le docteur!! C'est un peu contraignant mais ne plus avoir ces crises est vraiment un soulagement.

Ce qui ne veut pas dire que je ne dois plus faire attention! Il faut regulierement aerer sa couette, passer l'aspirateur et eviter tout ce qui est moquette ou tapis, meme si c'est tout doux! :blush:

Moi je suis allergique au acariens, à la poussière, au poil de chat, d'hamster et de lapin, au chlore, à la javel... Bref, à presque tous les produits ménagers. :cry:

Je suis allergique au pollen depuis 2 ans :blink: c'est apparu du jour au lendemain...
Et aussi je suis allergique au poil de tous les animaux... dès qu'un truc à poil se trouve à 2m de moi, c'est le déluge de larme, de nez qui coule, de yeux qui gratte... je crois que le pire ce sont les chats!! déjà que j'aime pas cette bête :wacko:

Je suis allergique au pollen et à la poussière depuis toute petite... Eh ben à chaque fois c'est la galère pour faire le ménage :mad:

sarah9106 link=topic=32241.msg342990#msg342990 date=1155632491 a dit:
Je suis allergique au pollen et à la poussière depuis toute petite... Eh ben à chaque fois c'est la galère pour faire le ménage :mad:
Mlle G link=topic=32241.msg342853#msg342853 date=1155584428 a dit:
Je suis allergique au pollen depuis 2 ans :blink: c'est apparu du jour au lendemain...
Et aussi je suis allergique au poil de tous les animaux... dès qu'un truc à poil se trouve à 2m de moi, c'est le déluge de larme, de nez qui coule, de yeux qui gratte... je crois que le pire ce sont les chats!! déjà que j'aime pas cette bête :wacko:
pareil (sauf que j'aime bien les chats !) mais ça se calme de plus en plus !
Mais c'est vraiment trop galère ! Des tonnes de mouchoirs !!!!!!! Quand on veux arrêter c'est dur :laugh: :laugh: :notstupide:

depuis hier j'ai un bouquet de lilas violet dans mon bureau, qui embaume toute la pièce ça sent super bon! POur l'instant pas d'allergies, on verra par la suite... mais c'est vrai que j'ai tendance à plus me frotter les yeux pendant cette période de pollen!

gazou94 link=topic=32241.msg563050#msg563050 date=1176990971 a dit:
depuis hier j'ai un bouquet de lilas violet dans mon bureau, qui embaume toute la pièce ça sent super bon! POur l'instant pas d'allergies, on verra par la suite... mais c'est vrai que j'ai tendance à plus me frotter les yeux pendant cette période de pollen!
ça va c'est que depuis hier ! ^^

Mlle G link=topic=32241.msg342853#msg342853 date=1155584428 a dit:
Je suis allergique au pollen depuis 2 ans  :blink: c'est apparu du jour au lendemain...

Idem + 1

Mes allergies me sont tombées dessus il y a 2/3 ans sans crier gare ! Et depuis tous les ans depuis Avril, le même scénario :
- Gorge qui gratte
- Yeux qui piquent
- Petits boutons sur les doigts qui démangent

Adachi link=topic=32241.msg337599#msg337599 date=1154951599 a dit:
Ah oui moi aussi les boutons dus au soleil, surtout sur les doigts et ca démange méchamment.  :tickedoff:

J'ai fais des tests cette année chez une allergologue ... Aie aie aie ...
- Eviter de s'allonger dans les pelouses
- Ne pas s'exposer trop longtemps au soleil

Et tout ça d'Avril à Juillet, sympa  :box:

runaway link=topic=32241.msg563166#msg563166 date=1176993869 a dit:
- Petits boutons sur les doigts qui démangent

J'ai les mêmes à cause de la chaleur et du soleil... J'ai un traitement à faire dès que je les vois apparaitre (2 pommades + comprimés)

ah oui le soleil me fait des boutons sur le buste, et les bras et ça gratte :blink: et pareil c'est arrivé comme ça du jour au lendemain! Mais comme suis une folle du soleil et plage, ça ne m'empêche pas d'y aller crcr! :laugh: ce ne sont pas des petites rougeurs qui font faire la loi :box:

Moi je suis allergique:
- à l'aspirine: saignement de nez, vertiges et une fois je me suis carément évanouie
- au soleil : grosse plque de boutons qui ne partent qu'au bout de 2 ans;
- au pollen: nez qui grattent, yeux qui brulent, éternuement toute la journée
- à l'odeur du chocolat : grosse plaque de bouton sur tout le corps (je dis à l'odeur car le jour où on la découvert, je n'en n'est ni mangé, ni touché.)

Retour