< Les allergies | Page 5 | Forum des BTS

Les allergies

gazou94 link=topic=32241.msg603530#msg603530 date=1179838641 a dit:
mais c'est normal la peau réagit mais après une bonne douche ça part non?

bah pas vraiment en fait ça part mais ça revient très rapidement il passe son temps à se gratter  :unsure:

choupetta link=topic=32241.msg603555#msg603555 date=1179839131 a dit:
non vas y dis!!!
rien d'important je faisais juste une remarque que c'est toi qui te gratte et pas ta peau qui gratte. La peau te démange et tu gratte. Enfin je ne sais pas comment t'expliquer, mais c'était juste pour faire la différence. On s'en fiche en fait!

D'ailleurs savez-vous que le terme &quot;gratter&quot; en réalité n'existe pas enfin n'est pas vrai !! En faite on se gratte car ça pique au lieu de dire &quot;ça me gratte&quot; on devrait dire &quot;ça me pique&quot; !

tite puce link=topic=32241.msg604225#msg604225 date=1179857400 a dit:
D'ailleurs savez-vous que le terme &quot;gratter&quot; en réalité n'existe pas enfin n'est pas vrai !! En faite on se gratte car ça pique au lieu de dire &quot;ça me gratte&quot; on devrait dire &quot;ça me pique&quot; !
lol cours de langue française :laugh:

gazou94 link=topic=32241.msg604535#msg604535 date=1179864091 a dit:
lol cours de langue française  :laugh:

Ouais je complète cybervince qui est obsédé avec les fautes d'orthographe, moi je fais un peu de leçon aussi :laugh:

liloone link=topic=32241.msg603507#msg603507 date=1179838271 a dit:
moi je crois que j'ai une allergie à quelque chose dans l'air du Portugal .... dès que j'arrive la bas ... je suis obligée de faire une cure de ... (j'ai oublié le nom) ... et ca me quitte quasiment pas des vacances ... et hop dès que je rentre en France ...1 ou 2 jours après plus rien  :pascompris;
Tiens ?! Et ca se présente comment ton allergie ? :mellow:

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à lutter contre des allergies... :blush:
Depuis la canicule de 2003, j'ai été 15 jours nuit et jour dans une clim froide et depuis j'ai de gros problemes respiratoires. Je prenais pas ça au sérieux puis j'ai fini par faire des tests et prises de sang en 2006 et je suis allergique à :
-acariens (jusqu'à 10 éternuements d'affilé, nez complètement bouché, gorge qui gratte, yeux qui piquent, oreilles qui grattent)
-cheval (même symptomes)
-chien et chat (un peu)
-pollen du bouleau et du pissenlit

L'allergologue m'a dit clairement qu'il ne pensait pas que la désensibilisation qui dure 5 ans servirait à quelque chose et qu'il n'avait jamais soigné le cheval.il m'a dit que je faisais de la ryhnite allergique chronique et que ça ne se soignait pas. ouai 90€ pour rien!
Je suis retourné voir l'acupunteur et qui me suit depuis 1 an, ça marchait plutot bien et depuis qu'il y a eu des travaux chez moi et beaucoup de poussière, je galère...j'éternue tellement que je fatigue, j'ai les yeux défonsés ;à mon travail, le chauffage est par le plafond et envoie de l'air chaud comme une clim donc j'éternue toute la journée...quand on l'arrête il fait 15 dans le bureau...cet été ce sera la clim que j'aurais dans la figure donc rebelotte,super!
arrivez vous à vivre avec vos allergies respiratoires au quotidien? :wacko:

C'est étrange ce que t'as dit ton allergologue :blink:
J'ai fait une désensibilisation pour les acariens et le pollen et ça m'a bien aidé! Ca m'a considérablement amélioré l'existence! Car avant lorsque j'avais une allergie c'était une semaine sans dormir quasiment car je pouvais pas m'allonger, je dormais assise, pas pouvoir aller en cours pendant 1 ou 2 jours car difficultés à respirer tellement le nez était bouché, yeux qui pleuraient donc je voyais rien.

Par contre j'ai pas trop compris le rapport avec la clim :blush:

PLOUFINETTE link=topic=32241.msg563614#msg563614 date=1177051083 a dit:
Sinon je suis allergique au pollen, aux acariens et au poils d'animaux (pour les poils c'est juste des petits boutons donc quand je carresse un animal j'ai le reflexe de me laver les mains tout de suite derrière).

Je rajoute à ça (découvert récemment):
Nickel, Chrome et cobalt

Retour