< Les Animaux Pensent-Ils ? | Page 6 | Forum des BTS

Les Animaux Pensent-Ils ?

Tout a fait d'accord avec toi lol Tes idées n'étaient peut être pas fausses ceci dit! mais c'est un point de vu qui diffère du miens mais que je respect tout à fait :wink:

sams a dit:
les animaux n'ont pas de conscience donc ils ne pensent pas.seul l'homme doté d'une conscience pense (cf descartes: je pense donc je suis)

les animaux ne font pas de differences entre beaux et laid, entre mauvais et bon, un animal ne souris pas parce qu'il est content!!lol.tous sa c'est nos interpretations.

:arrow: la logique de descartes est comme ci: le monde n'existait pas avant l'apparition de l'ecriture

:arrow: en psychiatrie*, on explique qu'il peut avoir des personnes qui ne font pas la difference en le bien et le mal, donc il ne pense pas?

*episode de new york unité spécial où il explique clairement ce cas, dsl je suis inculte :mrgreen:

je te rappelle que tu peux certainement trouver d'autrres grand philosophe qui contre dises descartes (et ma prof de philo en autres :mrgreen: )

Halte aux maltraitances animales !!!

Je profite de ce post pour pousser un coup de gueule contre les gens qui maltraitent les animaux :

Le chat de ma mère avait disparu mercredi dernier, elle l'a retrouvé vendredi. Le chat était parait-il trés bizarre, il boitait et semblait tout désorienter. Au début, ma mère pensait qu'il s'était brisé la patte, puis en le caressant, elle s'est aperçu que le pauvre animal avait un baton dans le derrière...

Je trouve vraiment scandaleux que des gens se rabaissent à de tels actes. C'est vraiment immonde de faire ça à un animal. Car il est certain, que le pauvre animal ne s'est pas fait ça lui-même.

Et du coup, celui-ci se retrouve entre la vie et la mort. Ma mère va sans doute devoir le faire piquer. Il serait possible qu'on l'opère (sorte de chirurgie esthétique animale) mais il garderait des sequelles...

Voici encore une belle preuve de l'humanité de certains hommes...

ComOn a dit:
je te rappelle que tu peux certainement trouver d'autrres grand philosophe qui contre dises descartes (et ma prof de philo en autres :mrgreen: )

Et moi je te rapelle que ds mon premier post, j'ai cite montaigne qui s'opposait a descartes. :mrgreen:
Mais sur ce point, je ne vois pas de raison de le contredire...

Et je ne vois pas trop le rapport entre la logique de descartes et le sujet :roll:

Pour ce qui est du bon sens, le fou est celui qui ne partage pas le sens commun mais en auncune facon, il ne pense pas. Il peut juste prendre le mal pour le bien et le bien pour le mal face a l'opinion generale.
Et d'ailleurs, qu'est ce que le bien et le mal, qu'est ce qui fait que le bien est bien et le mal est mal...(Tiens ca ferait un bon sujet ca aussi... :mrgreen: )

ComOn a dit:
sams a dit:
les animaux n'ont pas de conscience donc ils ne pensent pas.seul l'homme doté d'une conscience pense (cf descartes: je pense donc je suis)

les animaux ne font pas de differences entre beaux et laid, entre mauvais et bon, un animal ne souris pas parce qu'il est content!!lol.tous sa c'est nos interpretations.

:arrow: la logique de descartes est comme ci: le monde n'existait pas avant l'apparition de l'ecriture

:arrow: en psychiatrie*, on explique qu'il peut avoir des personnes qui ne font pas la difference en le bien et le mal, donc il ne pense pas?quote]

j'ai juste citer descartes comme sa pour appuyer mon point de vue, maintenant je suis tout a fais consciente que d'autre le contredise, cependant moi je reste sur ma position également, les animaux ne pense pas, se sont des êtres , mais sans conscience, et sans conscience pas de pensée,donc pas de pensée chez l'animal (si je suis affirmative comme sa c''est pour essayer de vous convaincre!lol)

c'est plu lisible la?

euh édite parce qu'on ne comprend rien là.... :mrgreen: place les balises où il faut.... :wink:
ah ben je préfère, mais il faut faire attention :mrgreen: le principe n'est pas de convaincre à TOUT prix... c'est dangereux.....

Kiefer a dit:
ComOn a dit:

Et moi je te rapelle que ds mon premier post, j'ai cite montaigne qui s'opposait a descartes. :mrgreen:
Mais sur ce point, je ne vois pas de raison de le contredire...

Et je ne vois pas trop le rapport entre la logique de descartes et le sujet :roll:

Pour ce qui est du bon sens, le fou est celui qui ne partage pas le sens commun mais en auncune facon, il ne pense pas. Il peut juste prendre le mal pour le bien et le bien pour le mal face a l'opinion generale.
Et d'ailleurs, qu'est ce que le bien et le mal, qu'est ce qui fait que le bien est bien et le mal est mal...(Tiens ca ferait un bon sujet ca aussi... :mrgreen: )

non non non, dans l'episode il ne parle pas d'un fou mais d'une personne diabolique, manipulateur et peut etre meme intelligent...

:mrgreen:

ok sam, mais moi je te retorque que l'homme descend du singe...

:roll:

ouié c'est facile, seulment c'est faux, l'homme est cousin du singe parce qu'on ressemble mais si l"homme decendait du singe ben il serait singe!lolol

LOLOL!avant je croyait aussi, mais non en fait selon les theories il est cousins du singe par sa ressemblance, mais l'homme est une autre espèce, comme je te l'ai dit si on decendait du singe on serait donc des singe, on decend de l'homme , on est des hommes.c'est juste une ressemblance, d'ou le fait de dire qu'on est cousins mais c'est tout.

sams a dit:
LOLOL!avant je croyait aussi, mais non en fait selon les theories il est cousins du singe par sa ressemblance, mais l'homme est une autre espèce, comme je te l'ai dit si on decendait du singe on serait donc des singe, on decend de l'homme , on est des hommes.c'est juste une ressemblance, d'ou le fait de dire qu'on est cousins mais c'est tout.

ouais enfin, tant que le chaînon manquant restera un mystère.... :roll: on ne sera toujours pas catégoriques sur ce point, mais il est vrai qu'il n'y pas une ligne directe, il manque un élément....

Heu désolée je débarque un peu dans le débat... :oops:

Mais perso je pense que les animaux pensent.
A leur manière, tout comme les premiers humains. Ils pensent avec des images et non des mots comme nous autres.
Il faut bien qu'ils pensent tout simplement à marcher, se nourrir, jouer, chasser etc.... L'instinct est là évidemment, mais de la même manière que chez nous. :P

celca a dit:
Heu désolée je débarque un peu dans le débat... :oops:

Mais perso je pense que les animaux pensent.
A leur manière, tout comme les premiers humains. Ils pensent avec des images et non des mots comme nous autres.
Il faut bien qu'ils pensent tout simplement à marcher, se nourrir, jouer, chasser etc.... L'instinct est là évidemment, mais de la même manière que chez nous. :P

Ne t'inquiete pas ce debat est interminable :P As tu lu tous les posts ?

Kiefer a dit:
celca a dit:
L'instinct est là évidemment, mais de la même manière que chez nous. :P

Sauf que l'homme controle ses instincts et pas l'animal...Et ce controle s'effectue par la pensee selon moi...

Et bien tous les animaux que j'ai eu se sont contrôlés lorsque je les éduqués. Ils se contrôlent à ne pas réclamer à manger, à ne pas griffer ou mordre.

De même ils peuvent être jaloux, agressifs ou calins. Ils ont tous un caractère bien distinct. Tout comme les hommes. Mais comme je l'ai dit il leur manque la parole, et des mains pour pouvoir comuniquer aux humains leurs pensées telles qu'on les imagine.

Je pense que tout passe dans le regard, les ronrons pour les chats ou les agitations de la queue pour les chiens.

En parlant d'instinct aussi... Un animal auquel on apprend que la violence est interdite le comprendra. Un humain non.

Retour