< les annabts !! utilité ou inéficacité | Forum des BTS

les annabts !! utilité ou inéficacité

ben je pense que c'est pas mal mais qu'il faut quand meme relire les cours avec car en général les annabts ou annabac se sont des résumés de cours donc pour certaines matières je pense que ca peut être juste et pour d'autres très interressant !

franchement, l'année dernière on avait une prof de droit qui ne travaillé que sur le plein pot

je veux dire par là qu'on avait tous le bouquin et qu'on le lisait en cours sans toute fois appronfondir...

j'ai hate de savoir comment va s'y prendre l'autre prof car c'était pas des cours pour moi

reponse aux anna bts

salut, moi je trouve que c'est une aide precieuse, en effet le sujet de BTS FORCE DE VENTE été dur, et ma prof n'avait pas vu le sujet en cours, heureusement que j'avais mon ti livre pour m'aider, . En fait pour qu'il serve il faut le lire un peu chaque soir si tu n'as pas compris le cours, et te faire de spetites fiches. en fait tout depend si tu es motivé ou non ,ainsi si tu es motivé : un conseil : fonce acheter un livre anna BTS
Bizz

moi je passe jamais d'examen sans avoir sous la main des annales car ça m'est d'une aide précieuse car il y a les sujets types (ainsi que les méthodes) comme ceux qui nous attendent le jour de l'exam, ya pas photo ça aide :wink:

les annales, ça peut etre bien, mais ça ne remplace pas les cours.
je crois que ça dépend des matières. pour des matières où y a qu'une seule réponse possible, ça constitue une bonne base d'entrainement, mais pour les autres matières (genre culture gé) où ya presque autant de réponses possibles que de personnes qui traitent le sujet, c'est pas forcement évident de se corriger.

Perso, j'etais en BTS IG cette année, je n'ai pris aucun cours de l'année, je n'avais pas les livres que la prof a demandé d'acheter. J'ai acheté un ti bouquin ou y'avait compilés le droit, l'eco G et l'eco d'Ent. et je l'ai lu 2 fois en entier enfin survolé.

Résultat : 12/20 c'est pas génial mais ca veut tout dire ^^

nous en immo on en a aucun surtout pour preparer notre epreuve de droit qui est coef 4!

Sinon disons qu il ne faut pas les prendre à la lettre, il faut juste les prendre comme une methode de travail ! C'est tout

de la à les lire comme une bible c'est beaucoup dire

C'est vrai qu'en BTS immo y'a pas grand chose au niveau annales, sauf pour l'eco et le droit enfin ce qui est général, mais , il faut se servir de ses cours et puis quand meme, il y a des méthodes à suivre alors c'est pas mal!!!!! ca rassure!!!! :mrgreen:

j'ai un petit problème avec les annales perso.

J'ai déjà regarder des annales pour les synthèses de documents l'année dernière. et j'ai 8/20 à l'exam.

cette année c'est le cned c'est clair. Maintenant quand on sait que l'on peut poser des questions aux profs et suivent les devoirs que l'on fait on peut voir ou ca cloche!!

Par contre en éco droit, une année j'ai bossé d'urgence une annales et j'ai eu 9/20. Bon c'est sur que c'est pas la moyenne mais c'est proche. Alors ca doit pas être si mal que ca.... :wink:

cette année je j'ai acheté des livres de cours avec les corrigés des exos (guide du prof) et en parallèle je lis les annales!!!

:mrgreen:

les annales c'est bien mais ca remplace pas les cours .
Les annales montrent ce qui est déjà tombé a l'examen, peut de chance qu'on soit interrogé sur le mm sujet 2 années de suite !
Les annales ne reprennent pas l'ensemble du programme ! donc les annales en complément des cours oui a la place non ! :-a3

maikai a dit:
j'ai un petit problème avec les annales perso.

J'ai déjà regarder des annales pour les synthèses de documents l'année dernière. et j'ai 8/20 à l'exam.

cette année c'est le cned c'est clair. Maintenant quand on sait que l'on peut poser des questions aux profs et suivent les devoirs que l'on fait on peut voir ou ca cloche!!

Par contre en éco droit, une année j'ai bossé d'urgence une annales et j'ai eu 9/20. Bon c'est sur que c'est pas la moyenne mais c'est proche. Alors ca doit pas être si mal que ca.... :wink:

cette année je j'ai acheté des livres de cours avec les corrigés des exos (guide du prof) et en parallèle je lis les annales!!!

:mrgreen:

Pour info :
Dans les devoirs a rendre au cned beaucoup sont des annales !

J'ai jamais étudié mes cours en francais, anglais et histoire de l'art, en revanche j'ai acheté des méthodes pour le francais et l'anglais, et aussi une bouquin sur l'histoire de l'art.
J'ai tout déchiré dans ces 3 matières :mrgreen:

BTS Communication Visuelle

Mais jdois avouer que j'ai des facilités dans cette matière ... j'en fait depuis la dernière année de collège :mrgreen:

Retour