< Les annexes de l'ACRC | Forum des BTS

Les annexes de l'ACRC

Mlle G

Best Member
Comment allez-vous présentez vos annexes le jour de l'oral?
Dans un classeur protège document?
Avec un trépied?
Feuille volante? :spam1: Yen a forcément qui vont arriver comme ça de toute façon!!

Mlle G link=topic=8258.msg72223#msg72223 date=1133023919 a dit:
Comment allez-vous présentez vos annexes le jour de l'oral?
Dans un classeur protège document?
Avec un trépied?
Feuille volante?  :spam1: Yen a forcément qui vont arriver comme ça de toute façon!!
ce que je conseille à mes élèves,

pour le jury un dossier relié avec l'ensemble des anexes en copie mais séparées par mission. Pour l'élève une sorte de classeur portège document avec possibilité de sortir le doc pour le mettre sous le nez du jury

P THIBERGE link=topic=8258.msg72423#msg72423 date=1133083037 a dit:
ce que je conseille à mes élèves,

pour le jury un dossier relié avec l'ensemble des  anexes en copie mais séparées par mission. Pour l'élève une sorte de classeur portège document avec possibilité de sortir le doc pour le mettre sous le nez du jury

Ok, donc on fait deux classeurs pour les annexes. Un pour nous et un pour le jury.

Merci. :happy:

Attention tout de même. Il ne faut plus employer le terme d'annexe mais celui de documents joints.
Il est plus pratique d'arriver avec ces docs dans un protège doc pour pouvoir les montrer aux membre du jury.
Attention aussi lorsque tu présentera tes documents. Ne montre que l'essentiel (carte de la zone de chalandise, règles d'hygiènes, fiche de poste...) car tu n'aura pas le temps de tous les présenter. On a fait un entrainement à l'acrc en cours et je peux te dire que 45 min c'est relativement cours. Surtout si tu as beaucoup de choses à dire.

+++

Pouix link=topic=8258.msg72446#msg72446 date=1133086763 a dit:
Euhh ptite question en passant ... les annexes, il les faut aussi pour le jury ?? C'est à dire en doule ?

Relit les messages de ce post... P THIBERGE m'a déjà répondu. :wink2:

En fait je demandais confirmation ...

En effet, ma prof nous a dit qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des doubles des annexes ... Alors je m'inquiète un peu là ... :ohmy:

Pouix link=topic=8258.msg72455#msg72455 date=1133088073 a dit:
En fait je demandais confirmation ...

En effet, ma prof nous a dit qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des doubles des annexes ... Alors je m'inquiète un peu là ...  :ohmy:

Ben disons que c'est pas obligatoire mais c'est une question de &quot;confort&quot;.
Si tu présentes un annexes au jury et que celui ci te &quot;piques&quot; la feuille... tu fais comment? d'ou l'intéret d'avoir deux exemplaires. :wink2:

Personnellement je vais montrer au jury les annexes que je dois leur montrer : ex : Zone de chalandise, publicité ... mais certaines annexes je les garde pour moi ...

Pouix link=topic=8258.msg72470#msg72470 date=1133089374 a dit:
Personnellement je vais montrer au jury les annexes que je dois leur montrer : ex : Zone de chalandise, publicité ... mais certaines annexes je les garde pour moi ... 

Si le jury veut les voir... tu vas pas leur dire NON! je vous les montre pas! :knuppel:

Sendo link=topic=8258.msg72445#msg72445 date=1133086721 a dit:
Attention tout de même. Il ne faut plus employer le terme d'annexe mais celui de documents joints.
Il est plus pratique d'arriver avec ces docs dans un protège doc pour pouvoir les montrer aux membre du jury.
Attention aussi lorsque tu présentera tes documents. Ne montre que l'essentiel (carte de la zone de chalandise, règles d'hygiènes, fiche de poste...) car tu n'aura pas le temps de tous les présenter. On a fait un entrainement à l'acrc en cours et je peux te dire que 45 min c'est relativement cours. Surtout si tu as beaucoup de choses à dire.

+++
alors
1- on parle d'anexe pas de problème
2- des copies pour le jury plus ce que vous montrez c'est mieux car cela l'occupe
3- les annexes sont de deux types: d'abord pour présenter l'entreprise, puis celles pour les missons à ne donner que si dans les dernières 20mn on vous parle des missions.

C'est vrai que le fait que les annexes soient en double est une bonne chose.
J'ai passé un oral blanc ce matin, j'avais 2 classeurs sur l'ACRC (un pour moi avec le nom des annexes, et un autre sans le nom des annexes pour les examinateurs).
Mais pour les annexes j'ai été coincé...car je n'avais qu'une copie pour moi... donc cela m'était dur de leur faire passer facilement...
Donc je pensais acheter un classeur où les pochettes peuvent s'enlever facilement en tirant dessus, c'est pratique, mais dans ce cas là je n'en ai qu'un seul pour moi...
Autre solutions c'était de faire mon dossier d'annexe en double, un pour eux et un pour moi, mais sur le classeur du dossier ACRC j'avais pensé enlevé les n° d'annexes (car vu qu'on leur rend le dossier tout seul, le fait d'avoir les n° ne les avancent à rien)
Je ne sais pas si j'ai été bien claire :wacko:

Moi je suis en train de faire deux dossier annexes identique, au moins je suis tranquille. Je testerai ça lundi matin en oral blc ACRC. :cool:

Mlle G link=topic=8258.msg74586#msg74586 date=1133282911 a dit:
Moi je suis en train de faire deux dossier annexes identique, au moins je suis tranquille. Je testerai ça lundi matin en oral blc ACRC.  :cool:
Tiens nous au courant car c'est vrai que cela m'inquiète assez la façon dont on va &quot;jongler&quot; avec nos dossiers :laugh:
Et je te dis m**** pour lundi ! :happy:

ah c'est pas bête ça les annexes en double! Pour certains docs ça ne va pas être possible mais pour la majorité ça sera en effet plus qu'utile! :biggrin:

mais euh.. le dossier complé on doit l'evoyer, donc je jury aura déja tout. ma prof a moi m' a dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre les annexes et de les faire en double et si on nous les demande on a qu'a leur présenter! mais de toute façon il y a pleinde zone d'ombre sur cet oral...

adouny link=topic=8258.msg75994#msg75994 date=1133432719 a dit:
mais euh.. le dossier complé on doit l'evoyer, donc je jury aura déja tout. ma prof a moi m' a dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre les annexes et de les faire en double et  si on nous les demande on a qu'a leur présenter! mais de toute façon il y a pleinde zone d'ombre sur cet oral...
Tu ne vas pas envoyé tes annexes au rectorat, ils n'auront que ta partie &quot;écrite&quot; si l'on peut dire :laugh:
Après les annexes, chacun s'organise comme il pense bon de s'organiser, histoire de ne pas se perdre dans tes annexes par exemple, de ne pas avoir de feuilles volantes etc...

snowsexandsun link=topic=8258.msg76032#msg76032 date=1133433885 a dit:
Tu ne vas pas envoyé tes annexes au rectorat, ils n'auront que ta partie &quot;écrite&quot; si l'on peut dire :laugh:
Après les annexes, chacun s'organise comme il pense bon de s'organiser, histoire de ne pas se perdre dans tes annexes par exemple, de ne pas avoir de feuilles volantes etc...
mouais lol de toute facon je suis un peu perdue!! hihi :laugh:

Retour