< Les annexes des fiches bilan ... | Forum des BTS

Les annexes des fiches bilan ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fny
  • Date de début Date de début

fny

New Member
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en stage ( mon premier ) de 7 semaines consécutives ( avec l'école par correspondance Ecole chez Soi ), dans une agence immobilière où il y a une négociatrice indépendante et sa secrétaire !

Je commence à gribouiller quelques trucs pour mes fiches bilan ! et vu que cette négociatrice ne fait que de la transaction , je me suis dit que pour cette fiche bilan je vais faire quelques chose du genre : '' de l'enregistrement d'un nouveau client à la signature du compromis '' ! Déja quand pensez-vous ?

Ensuite avec tout ce que j'ai lu sur le forum , j'ai vu qu'il faut que je fournisse des annexes avec mes fiches bilan , et donc je voulais joindre une fiche client comme on les fait dans l'agence , puis la fiche agence , la fiche détaille , la fiche vitrine du bien concerné , et le mandat de visite , l'offre d'achat et le compromis !

Cependant ma patronne ne veut pas me donner tout ça , même photocopier , même si je met du blanco sur les noms ! Du coup , je ne sais pas comment faire ? Si j'ammène des annexes vierges les jury vont croire que je n'ai rien fait ? Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait , et quelques conseils au passage !

Merci

Bonsoir à tous ,
Je constate que personne n'a répondu à mon message , ainsi personne ne peut m'aider ? Je me sens seule ! ( déjà que je fais ce BTS par correspondance et que je suis seule ! )

Des annexes vierges ça n'est pas bon du tout pour l'examen.

Je ne comprends pas qu'on ne veuille pas que tu fasses de photocopie en anonymant les documents. On te donne un motif pour ce refus ?

Elle ne me répond rien de plus que '' on n'a pas le droit '' , elle me dit sinon qu'elle peut me donner des documents remplis mais avec des noms bidons ! Vous croyez que ça pourrait marcher sinon on met des faux noms ?
Merci :biggrin:

Normalement, il faut des documents anonymés et pas avec des faux noms car si tu mets des faux noms le jury ne peux pas savoir si ce sont ou pas de vrais noms.
Je comprends encore moi pourquoi ils ne veulent pas que tu prennes les documents car anonymés ou avec des noms bidons je ne vois pas ce que ça change pour l'agence. :closedeyes:

Bonsoir ,

Donc j'ai vu un compromis entier pour un terrain, c'est à dire que j'ai vu :
- de l'entrée d'un nouveau client M. G qui vient à l'agence pour acheter un terrain
- de la visite du terrain de M H. dont on a le mandat de vente, que l'on propose à M G.
- après plusieurs visites M G. fait une offre d'achat pour le terrain de M H.
- M H. accepte
- le compromis se signe sous conditions suspensives et conditions particulieres , tout le monde signe, tout comme il faut ..... patati patata

Je voudrais faire une fiche bilan la dessus , et donc avoir le dossier complet . Donc je voulais : mandat de vente , offre d'achat , PPRI , carte de risque d'effondrement de terrain , cadastre , zone UBr , et compromis ...
Ainsi je voulais , photocopier tous ces documents mais en cachant ou en blancotant tous les noms !
Mais ma patronne ne veut pas , qu'il y est quoi que se soit de se dossier qui sorte de chez elle !
Elle dit qu'elle veut bien me faire le même mais en Bidon ! c'est a dire avec des faux noms , fausse adresse , fausses dates de naissances ....
Car vu que tous les documents sont signés par les vendeurs et acquéreurs , elle dit qu'elle n'a pas le droit de me les photocopier !

Qu'en pensez-vous ? S'il vous plait aider moi à sortir de cette impasse ! Je suis perdue , que dois-je faire pour que le jury voit que j'ai réellement vu se dérouler un compromis de vente d'un terrain à batir !

Merci à tous .

J'ai moi-même effectué deux rapports en BTS PI en 2007 en y insérant des annexes avec des feuilles vierges.
je n'ai pas été sanctionné, loin s'en faut ( 17/20 ).

Bonjour à tous,
Voilà mon premier stage se fini dans 2 semaines maintenant et je commence à réfléchir sérieusement à mes fiches bilans . ( Sachant que je ne fais que de la transaction !!! )

Voici mes premieres idées :

Pour ma fiche bilan 1 : De la prospection à la signature du mandat de vente :

- Tout d'abord , prospection sur terrain, prospection téléphonique, passage agence et relation ( voici comment on trouve des biens )
. j'avais pensé mettre comme illustration une page de pige, une feuille de boitage, et noter le dialogue que l'on tient lors de la prospection téléphonique .

- Ensuite , découverte des clients vendeurs et des biens
. J'avais pensé expliquer le premier rdz-vous avec le vendeur et le bien a vendre , la description du bien, les photos, la discussion avec le vendeur, ( cependant je ne sais pas si mettre les photos de 2 biens différents suffirait ? un terrain et une maison ! )

- Ensuite , estimation du bien
. J'avais pensé noter comment ma négo estime les biens ( mais je ne sais pas quoi mettre comme illustration ! )

- Puis , négociation du prix et signature du mandat .
. J'avais penser noter que lorsque le prix net vendeur que veut le vendeur de son bien et trop élevé par rapport à l'estimation du négo, elle lui fait prendre consience de la situation du marché, les points positifs et négatifs de son bien, les travaux à effectuer ...
. J'avais penser mettre en illustration des mandats de vente que j'ai vu, avec comme illustration un mandat de vente anonymé, et parler des pouvoirs pour mandat ( s'ils sont plusieurs vendeurs ) .

Voici les éléments pour ma premiere fiche bilan ! Je ne sais pas si je met assez d'illustration ou pas !

QU'EN PENSEZ VOUS ????? AIDEZ MOI !!!!

Donnez moi autant d'avis que vous pouvez car je fais se BTS par correspondance et je ne communique avec personne d'autre que vous !

Je pense faire pour ma fiche bilan 2 : De la mise en vente à la signature de l'acte authentique !
Je vous communiquerais se que je gribouille quand ça prendra forme .

MERCI A TOUS CEUX QUI VONT REPONDRE !!!!

Retour