aucun document je l'ai fait en condition d'examen ...
je sais que j'ai des lacunes, si graves soient elles : au dela des mecanismes
je brode (plutot bien à mon gout d'ailleurs mais non sans efforts) un peu trop simpliste ce que je raconte visiblement... pourtant mon raisonnement n'est pas à côté de la plaque, ce que j'écris est intelligible et je respecte un plan particulier... Tout ce que je vois apparaître dans mes marges ce sont des 0.375 point par ci, et des 1.125 point par là (pas de commentaires, rien du tout) ... et le reste des points c'est grâce à la partie juridique : où j'ai quasi tout bon,
mais force est de croire que le correcteur cherche bel et bien la petite bête et me colle des 0.125 points en moins (
mais comment c'est possible ça hein??) sans explication ... ha si ... peut être
l'unique accent aigu oublié tracé (energiquement) en rouge par le prof...
Alors les commentaires se résument à ça :
- devoir 1 : "méthodologie à revoir, relisez le corrigé"
- devoir 2 : "lisez bien le corrigé !"
- devoir 3 : "graves lacunes en économie, relisez le corrigé"
Sans vouloir lui jeter la pierre (en fait si,
en lui jetant des pierres !!!) de tout temps (donc depuis le début de l'année) il m'horripile : monsieur est rédacteur des cours, alors j'avais le droit à : "méthodologie à revoir" ... méthodo écrite par himself bien sûr ... bah voyons, un peu plus et il me conseille d'acheter son pinaise de bouquin pour mieux comprendre tel chapitre pendant qu'on y est...
Ok je ne suis pas prof, mais c'est parce que je n'ai pas choisi de l'être. Je n'ai pas de copie à corriger avec souvent les mêmes erreurs : mais ca fait pas partie de mon boulot.
Je ne suis pas pédagogue dans mon boulot, mais je ne suis pas payée pour ça.
Enfin, je n'ai pas choisi d'être également prof au cned, (peut être pour un petit pécule en plus, mince certes, mais en plus... je ne sais pas) en sachant que j'avais comme étudiants des adultes, qui avaient arrêté leurs études, ou des personnes qui ont un cursus tout à fait hors normes avec des connaissances en moins ou inexistantes. Et enfin, meme si à l'approche des examens et à ce stade de leurs cursus mes étudiants devraient avoir moins de lacunes et/ou plus de connaissances je me remettrais en question sur la conception de mes cours... voir topic :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17934.0.html (wiiii, je radote ... je sais mais ça me tient à coeur)
Je trouve donc ça moyen, meme si je me contente du 11. Je préfère des "oui", ou des "non" ou des "faux" ou des "hors sujets" ou des "à developper" ou des "trop court" ou même des "??" si il ne comprend pas....
mais là, je n'ai rien d'autre que ces minables phrases toutes faites (peut être qu'il a un tampon encreur spécial d'ailleurs)
Je paye aussi pour une
correction personnalisée... dans cette matière c'est surement en option.
Enfin je n'ai rien contre le corps enseignant mais contre ce genre de pratiques.