< Les appréciations des profs au CNED | Forum des BTS

Les appréciations des profs au CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leeloo84
  • Date de début Date de début

leeloo84

New Member
J'ai une petite question à vous poser, est-ce que vous aussi vous avez eu des apprécitions hallucinantes sur vos copies? Que pensez-vous des appréciations et des commentaires des profs en général?
Je demande ça parce que j'arrive toujours pas à me remettre de celle de la prof de français, qui a écrit sur ma copie, à propos de mon résumé : &quot;c'est de la réduction à coup de hâche... Ce n'est plus de la contraction, c'est de la chirurgie façon champ de bataille avec amputations à la chaîne...&quot; et je vous en passe...
J'ai quand même eu 13 :blink:. Ca a bien fait marré tout le monde :laugh:(y compris moi), mais je trouve ça un peu... :notstupide:

C'est amusant, j'avais aussi en 2ème année une prof qui était franchement bizarre dans ses corrections :laugh: par contre, je ne dépassais pas le 9 lol j'étais limite désespérée :biggrin: (j'ai eu 12 à l'examen, comme quoi, il faut en prendre et en laisser) :wink2:

Enfin y a des choses qu'il ferrait bien de garder pour eux.. parce que franchement ca se dit pas specialement..

leeloo84 je trouve ca legerment abusée le commentaire quand meme elle essaye de philosophé c'est quoi le nom de ta correctrice ?

Tu m'etonnes c'est bizarre de mettre une appreciation comme ca quand meme j'ai jamais vu ca de ma vie looll :notstupide:

sekhmet278 link=topic=20375.msg184474#msg184474 date=1143655172 a dit:
Ou alors elle a fait un stage avec le jury de la nouvelle star  :laugh: (avec André Manouchian  :laugh:)

Grave mdrrrr c'est possible elle s'entraine mais c'est assez sadique comme commentaire je trouve et pas tres pro kan meme de foutre ca sur une copie loll
Un jour on va nous mettre : ton boulot c'est de la mer :spam1: t'es nulle lolll

salut

c'est possible moi c'est la moyenne une fois sur deux.. j'espère que ça sera meilleur le jour de l'examen sauf si c'est un sujet m...

je me souviens avoir eu en devoirn un sujet sur le bizutage je le sentais po puis je me suis lancé et j'ai eu 14 ce fut ma meilleure note en synthèse de documents...

sinon j'ai eu droit un jour ( j&quot;avais eu 10 ) que mon niveau de français était limite pour un BTS... quand même on peut pas tous parler comme des sages ou intellectuels sinon on serait pas là...

bon courage tout le monde
a+

:smile: ça me fait rire moi ! Bon, je suppose qu'elle aurait peut être nuancé davantage (et gardé ses propos pour elle) si ta note avait été inférieure à la moyenne ! Mais là, ça prouve qu'elle a de l'humour et qu'elle a pris le temps de bien analyser ta copie ... certes, de façon très ... surprenante voire même hallucinante !
(j'ai eu quelques profs comme ça au CNED et je prenais le parti d'en rire même si à chaque fois, je me demandais à quelle sauce j'allais être mangée !! Ce doit être la marque de fabrique des profs du CNED !)  :smile:

C'est bizarre qu'elle fasse une reflexion comme ca et qu'elle mette 13 quand meme enfin les profs :pascompris;

C'est sans doute une marque de son très grand humour ou alors elle était en plein trip !! :laugh:
(y'a 2 ans, un ou une prof je ne sais plus, avait fait un jeu de mot entre ma copie et son nom : &quot;c'est assez désespérant de voir que malgré votre travail acharné, vous restez encore en plein brouillard... !!!!! &quot; Brouillard étant souligné ... et étant également son nom de famille ! )J'avais eu 10 quand même !

Je ne dirai pas son nom, juste parce que ça ne se fait pas, mais elle m'avait déjà faite HALLUCINER, parce que c'est elle qui écrit les cours de français, j'avais ouvert un post à ce sujet :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8318.0.html
Elle a quand même écrit après sa &quot;super&quot; appréciation d'histoire de champ de bataille : &quot;Ce n'est pas excusable dans la mesure où vous n'avez aucun déficit de vocabulaire personnel...&quot; donc c'était un compliment caché... bien caché!

corinne link=topic=20375.msg184438#msg184438 date=1143654006 a dit:
C'est amusant, j'avais aussi en 2ème année une prof qui était franchement bizarre dans ses corrections  :laugh:  par contre, je ne dépassais pas le 9 lol j'étais limite désespérée  :biggrin: (j'ai eu 12 à l'examen, comme quoi, il faut en prendre et en laisser)  :wink2:

moi non plus, j'ai rarement dépassé le 9... sauf au dernier devoir, j'ai bien regardé les cours, les commentaires de ma prof des devoirs précédents et j'ai réussi à avoir 14.

faut dire que ma prof a blindé ma copie.. j'ai jamais vue des copies de français aussi &quot;barbouillées&quot;.. j'arrivais à peine à voir ma copie tellement elle avait écrit partout !!! j'ai halluciné ! chaque nouveau commentaire est écrit d'une couleur différente !!! elle devait mettre 3 jours pour corriger mes copies !

par contre, j'ai jamais eu de copies corrigées aussi bien expliquées... sur ma 1ère copie, elle se présentait et ensuite, me donnait mes points forts puis mes points faibles... elle m'a donné de bons conseils, m'a donné tous les critères sur lesquels elle se basait pour noter....

Cependant, pour les 2 entraînemens à l'épreuve E4, j'ai eu 10/20 aux 2, commentaires de la prof &quot;passable&quot;...

elle aurait pu au moins me dire ce qui allait pas ou m'expliquer certaines choses ! déjà que je suis démoralisée car 10/20 pour des épreuves E4, c'est pas fameux, alors si en plus, elle me dit rien...  :unsure:

leeloo84 link=topic=20375.msg184607#msg184607 date=1143661857 a dit:
Je ne dirai pas son nom, juste parce que ça ne se fait pas, mais elle m'avait déjà faite HALLUCINER, parce que c'est elle qui écrit les cours de français, j'avais ouvert un post à ce sujet :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8318.0.html
Elle a quand même écrit après sa &quot;super&quot; appréciation d'histoire de champ de bataille : &quot;Ce n'est pas excusable dans la mesure où vous n'avez aucun déficit de vocabulaire personnel...&quot; donc c'était un compliment caché... bien caché!

Ca promet car je suis en 1ere année de BTS AGTL et j'ai toutes les chances de l'avoir l'année prochaine alors il faudra pas que je m'étonne :blink: :laugh: !! Pourtant j'ai été corrigé à mon 2ème devoir par une prof de français de 2ème année car notre prof était malade et je n'ai pas eu d'appréciation comme celle que tu as eu et je pense que c'était la même personne :pascompris;

happy link=topic=20375.msg184494#msg184494 date=1143655976 a dit:
C'est bizarre qu'elle fasse une reflexion comme ca et qu'elle mette 13 quand meme enfin les profs :pascompris;
c'est pas parcequ'on a 13 que c'est bien si on est capable d'avoir 18, le commentaire est imagé pour montrer que c'est pas parfais et que 13 ça n'est pas la fin, c'est une invitation de façon marrante à se perfectionner,
quand je depose ma voiture au garagiste je ne veux pas qu'il me la réparteà 50% (10/20) ni à 75% (15/20) mais à100%
donc lorsqu'on est en formation on doit essayer (on ne part pas tous du même niveau) d'atteindre la perfection

je prefère largement ce commentaire à un commentaire du genre &quot;moyen&quot; &quot;correcct&quot; &quot;peut mieux faire&quot;... qui ne fait pas avancer

C'est pareil pour moi, je préfère ça, que les profs qui se contentent de t'écrire dans la marge &quot;2 points&quot;, &quot;3,5 points&quot;, sans te dire s'ils attendaient de toi de faire de telle ou telle façon... Mais ça reste assez déconcertant!

wii, au risque de radoter j'ai un sacré problème avec mon correcteur d'eco droit : son truc préféré c'est de me dire &quot;de bien lire le corrigé&quot; ...
ça n'a pas loupé sur l'avant dernier devoir, c'est la seule appréciation que j'ai eue (au feutre rouge et énergiquement écrit d'ailleurs  :knuppel:)

pour le dernier, meme chose avec en supplément chantilly du genre &quot;graves lacunes en économie&quot; (waiiiii, ça JE SAIS!! ) m'en fout j'ai eu 11 .. et si j'ai ça au bts alors c'est champagne :chessy:

enfin bon, je me suis fait une raison hein ...  :notstupide:  :notstupide:

Julius-Toulouse link=topic=20375.msg185812#msg185812 date=1143804533 a dit:
pour le dernier, meme chose avec en supplément chantilly du genre &quot;graves lacunes en économie&quot; (waiiiii, ça JE SAIS!! ) m'en fout j'ai eu 11 .. et si j'ai ça au bts alors c'est champagne :chessy
ça depend combien de temps (et de documents ) tu as consacré (ou lu) pour faire le devoir
grave lacunes en économie ça veut dire que tu dois reviser les principaux mécanismes, les principales théories (libérales et keynesienes ça serait deja très bien) et que tu apprend à faire la différence entre les conséquences micro économiques et macro économique,
en revisant ça tu devrais deja depasser ton 11

aucun document je l'ai fait en condition d'examen ...

je sais que j'ai des lacunes, si graves soient elles : au dela des mecanismes je brode (plutot bien à mon gout d'ailleurs mais non sans efforts) un peu trop simpliste ce que je raconte visiblement... pourtant mon raisonnement n'est pas à côté de la plaque, ce que j'écris est intelligible et je respecte un plan particulier... Tout ce que je vois apparaître dans mes marges ce sont des 0.375 point par ci, et des 1.125 point par là (pas de commentaires, rien du tout) ... et le reste des points c'est grâce à la partie juridique : où j'ai quasi tout bon, mais force est de croire que le correcteur cherche bel et bien la petite bête et me colle des 0.125 points en moins (mais comment c'est possible ça hein??) sans explication ... ha si ... peut être l'unique accent aigu oublié tracé (energiquement) en rouge par le prof...
Alors les commentaires se résument à ça :

- devoir 1 : &quot;méthodologie à revoir, relisez le corrigé&quot;
- devoir 2 : &quot;lisez bien le corrigé !&quot;
- devoir 3 : &quot;graves lacunes en économie, relisez le corrigé&quot;

Sans vouloir lui jeter la pierre (en fait si, en lui jetant des pierres !!!) de tout temps (donc depuis le début de l'année) il m'horripile : monsieur est rédacteur des cours, alors j'avais le droit à : &quot;méthodologie à revoir&quot; ... méthodo écrite par himself bien sûr ... bah voyons, un peu plus et il me conseille d'acheter son pinaise de bouquin pour mieux comprendre tel chapitre pendant qu'on y est...

Ok je ne suis pas prof, mais c'est parce que je n'ai pas choisi de l'être. Je n'ai pas de copie à corriger avec souvent les mêmes erreurs : mais ca fait pas partie de mon boulot.
Je ne suis pas pédagogue dans mon boulot, mais je ne suis pas payée pour ça.
Enfin, je n'ai pas choisi d'être également prof au cned, (peut être pour un petit pécule en plus, mince certes, mais en plus... je ne sais pas) en sachant que j'avais comme étudiants des adultes, qui avaient arrêté leurs études, ou des personnes qui ont un cursus tout à fait hors normes avec des connaissances en moins ou inexistantes. Et enfin, meme si à l'approche des examens et à ce stade de leurs cursus mes étudiants devraient avoir moins de lacunes et/ou plus de connaissances je me remettrais en question sur la conception de mes cours... voir topic : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17934.0.html  (wiiii, je radote ... je sais mais ça me tient à coeur)

Je trouve donc ça moyen, meme si je me contente du 11. Je préfère des &quot;oui&quot;, ou des &quot;non&quot; ou des &quot;faux&quot; ou des &quot;hors sujets&quot; ou des &quot;à developper&quot; ou des &quot;trop court&quot; ou même des &quot;??&quot; si il ne comprend pas....
mais là, je n'ai rien d'autre que ces minables phrases toutes faites (peut être qu'il a un tampon encreur spécial d'ailleurs)
Je paye aussi pour une correction personnalisée... dans cette matière c'est surement en option.

Enfin je n'ai rien contre le corps enseignant mais contre ce genre de pratiques.

Retour