< Les apprentis on-ils droit à la carte imagine'r? | Forum des BTS

Les apprentis on-ils droit à la carte imagine'r?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début Date de début
M

Maxou78

Guest
Salut à tous

Je suis en 1ère année de BTS banque en alternance avec LCL, je touche 850€/mois, j'ai 18 ans. Ai-je droit à la carte imagine'r?

Merci de vos réponses. Je ne trouve pas cette info.

Oui il faut que tu demandes un certificat de scolarité à ton centre de formation :smile:

Je suis en apprentissage et j'ai la carte imagine r il te faut comme ça a été dit un certificat de scolarité et tu remplis le dossier et c'est bon...
Moi j'avais prévenu mon employeur que je prenais pas une carte orange mais une carte special étudiant

je profite de ce topic, dsl Maxou78, pour poser une petite question :
je suis étudiant et je vais en cours en TER tous les jours, est ce qu'il existe une aide? car ca me revient à 530€ par année... :cry:
Peut etre le conseil général? le conseil régional? j'ai deja envoyer un mail au CG mais aucune reponses.
Car il existe des avantages pour les lycéens mais aucune pour les etudiants.

Velsatis63 link=topic=67249.msg717506#msg717506 date=1189626317 a dit:
je suis étudiant et je vais en cours en TER tous les jours, est ce qu'il existe une aide? car ca me revient à 530€ par année... :cry:
Peut etre le conseil général? le conseil régional? j'ai deja envoyer un mail au CG mais aucune reponses.
Car il existe des avantages  pour les lycéens mais aucune pour les etudiants.

Déja, peut etre devrais tu relancer le CG, ensuite ne peux tu pas voir avec le crous si eux n'ont pas une idée?

Velsatis63 link=topic=67249.msg717506#msg717506 date=1189626317 a dit:
Car il existe des avantages  pour les lycéens mais aucune pour les etudiants.

Il me semble que normalement l'employeur te rembourse 50% de ton titre de transport

ca depends des centres de formations moi dans mon ancien cfa, le patron me remboursais 50% et le CFA nous donnais une indemnité de transports selon la distance...

du coup ma carte imagne r était remboursé à 150% presque..

oui je vais appeler le CG cette apres midi, mais moi je suis etudiant en formation continu donc je n'est pas d'employeur. Je vous tiens au courant dans l'aprés midi.

alors je viens d'appeler le CG puis qui m'ont renvoyé au CR et pour les étudiants il n'y a aucune aide pour le TER c'est juste reservé aus lycéens... ou sinon il y a une aide mais juste si tu pars etudier à l'étranger... ils sont trés trés trés logique la dedans.

logan78 link=topic=67249.msg718623#msg718623 date=1189770417 a dit:
ca depends des centres de formations moi dans mon ancien cfa, le patron me remboursais 50% et le CFA nous donnais une indemnité de transports selon la distance...

du coup ma carte imagne r était remboursé à 150% presque..
a 150. :pascompris;

9millimetres link=topic=67249.msg718749#msg718749 date=1189779359 a dit:
a 150. :pascompris;
wé on lui donnait des € pour venir visiblement, c'est cool ça :laugh:

velsatis tu es de quel département et de quelle région ?

Pour la question posée à la base, la réponse est sans équivoque : oui, et c'est sans exception . :fleche:

Retour