< les APS ont-elles le meme principe pour tous les BTS? | Forum des BTS

les APS ont-elles le meme principe pour tous les BTS?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo64
  • Date de début Date de début

lolo64

New Member
Bonjour,
je souhaiterais savoir si APS en bts cgo c'est pareil que APS en bts ag ou autre... genre presentation de toutes nos stages puis regroupement dans dossier de synthèse etc.
merci d'avance de vos lumières !!

Alors, je ne sais pas si c'est tout à fait pareil.

Les APS sont des études de cas fictives. Tu dois en présenter 5 mais à l'examen, tu donnes uniquement 5 fiches récapitulatives de ces APS. Elles servent au jury à se décider sur laquelle il t'interrogera et à voir aussi si tu as bien un maximum de processus étudiés. C'est la partie de l'oral qui ne se déroule que sur informatique.

A côté de ça, tu as le rapport de stage avec sa présentation orale durant 10 minutes et la discussion avec le jury durant 15 minutes.

lolo64 link=topic=65596.msg694520#msg694520 date=1187514273 a dit:
je souhaiterais savoir si APS en bts cgo c'est pareil que APS en bts ag ou autre... genre presentation de toutes nos stages puis regroupement dans dossier de synthèse etc.
merci d'avance de vos lumières !!

En BTS AG on ne parle pas d'APS mais d'ABI. Ce sont des cas informatiques, à 99% fictifs et piochés soit dans des bouquins soit réalisés par des formateurs/professeurs. Il n'y a pas de processus à traverser mais une obligation d'utilisation de 7 logiciels.

En BTS AD, on parle de PTP. On est plus axé là sur de la communication et l'informatique n'est qu'un support. Il faut aussi présenter un nombre précis de cas.

merci beaucoup de vos réponses ...
donc je récapitule: l'APS est en fait une épreuve d'informatique et il n'y a pas l'équivalent des APA du bts ag ... il y a juste un rapport de stage à présenter à l'oral...

j'aurai une autre question: qu'est ce que l'on présente réellement à l'oral ? toutes les taches réalisées en stage ou uniquement une action regroupant plusieurs processus?

merci pour vos éclaircissements !!!

Retour