< les autoroutes de l'info favorisent-elles un marché de concurrence | Forum des BTS

les autoroutes de l'info favorisent-elles un marché de concurrence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poony
  • Date de début Date de début

poony

New Member
: les autoroutes de l'info favorisent-elles un marché de concurrence
voilà c'est le superbe thème d'éco/droit dont je dois faire une dissertation et où je bloque depuis 2 semaines ....
HELP ME !!!
merci aux âmes généreuse qui m'aideront !

définir les autoroutes de l'info : les medias qui se developpent grace aux nouvelles technologies (mail, internet, téléphone...)
puis définir un marché de concurrence : la libre concurrence etc...
puis parler a partir de cette définition du fait qu'effectivement ca favorise, rapidité de l'echange, facvilité de travailler hors proximité géographique...
mais que d'autres facteurs sont necessaires : entreprises sur le meme secteur d'activités, pas de monopole ou quasi monopole sur le secteur, comparaison possible des services et des tarifs, etc...
bon courage! :wink:

merci de ta réponse !
il me reste plus qu'à faire ma dissert :roll: :shock: galère !!!!

merci encore

bisous !

n'empêche j'ai du mal à faire un plan !!!
j'ai l'impression de me répéter et de pas avoir assez d'idée pour étoffer .....

en fait l'ouverture aux news technologies de communication ont forcément favoriser un marché de concurrence puisque l'informations circule librement
on peut désormais s'informer librement et même acheter ou réserver un produit (exemple dans le tourisme )
le risque est que par cette information à portée de main certaines entreprises peuvent envisager des alliances ou se mettre d'accord sur des prix ou autre ce qui instaurerait un monopole de ces entreprises

voilà mes idées !!!! c'est restreint quand même pour une dissert non?!!!! :cry: :( :roll:

Retour