< les avantages et les inconvénient d'un site web | Forum des BTS

les avantages et les inconvénient d'un site web

missvivi

New Member
bonjour, je vais créer un site web et j'aimerai savoir d'apres vous quels sont les avantages et les inconvénients d'un site web?? merci d'avance

Dans quel cadre? professionnel ou personnel? quel type de site web? site de commerce en ligne, vitrine d'entreprise, site perso???

site porfessionnel

Dudy a dit:
Dans quel cadre? professionnel ou personnel? quel type de site web? site de commerce en ligne, vitrine d'entreprise, site perso???

C'est un site professionnel pour un magasin médicalisé. Je ne sais pas du tout comment je vais le construire si vous pouvez m'aider!!!

Si c'est pour un site professionnel, commence par apprendre les bases du html et du css histoire de ne pas te lancer dans l'inconnu ... Parce que quand on débute on a tendance à mettre des trucs qui bougent partout, des frames, des polices comme times new roman enfin bref, pas trop ce qu'il faut faire... Deja, apprends les mises en forme de texte, les tableaux, etc.

Puis si tu veux d'autres conseils, everstoon@hotmail.com

:)

Autant passer directement a lapprentissage du xhtml / css

ensuite tout dépend de ce que tu veux faire :

- un simple statique (présentation contact...) : le HTML CSS Java script te suffira amplement
- un site dynamique : faudra apprendre le langage coté serveur (php, perl, etc...) en plus du html

un petit truc (mais ça c'est a chacun de voir), il vaut mieux coder avec un éditeur de texte; on comprend mieux le fonctionnement contrairement au éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) ;)

Bon courage en tout cas

Nan c'est pas si compliqué le php, mais avant tout il faut avoir quelques notions d'algorithmie pour le reste, tout est sur le net! ;)
Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas ;)

Dudy a dit:
Nan c'est pas si compliqué le php, mais avant tout il faut avoir quelques notions d'algorithmie pour le reste, tout est sur le net! ;)
Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas ;)

quand on a un niveau on se permet de dire ça lol pour nous ça semble facile mais pour celui qui débute c'est du chinois :lol:

il faut avoir de la logique dans ce qu'on fait et tout va vite si on comprend le mécanisme :)

Besoin d'aide idem ! je suis dispo ;)

Demande d info

Salut,

Vivette, j'ai lu ton profil et j'ai une simple question à te poser.

Tu prépares bien un BTS AG PME-PMI et non un BTS IG ?

Parce que dans ce cas, je te propose avant tout de faire tes armes sur les logiciels prévus dans le référentiel. Il n'est pas d'actualité pour le BTS AG PME-PMI d'apprendre le PhP/MySQL, java, XML, etc.

Gardons les pieds sur terre.

Sinon pour répondre à ta question, je te propose de cliquer sur le lien suivant, qui te permettra d'avoir un début de piste.

http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=20000540&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1&param=0

@+

Retour