< Les avantages pour l'entreprise | Forum des BTS

Les avantages pour l'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eweor
  • Date de début Date de début

Eweor

New Member
Je me demandais, quels sont les avantages pour une entreprise de prendre un jeune en alternance ? Est-il judicieux d’inscrire ces avantages dans la lettre de motivation ?

Eweor link=topic=69264.msg741426#msg741426 date=1192365433 a dit:
Je me demandais, quels sont les avantages pour une entreprise de prendre un jeune en alternance ? Est-il judicieux d’inscrire ces avantages dans la lettre de motivation ?
Il faudrait déjà savoir quelle alternance vous recherchez ! Contrat pro ou contrat apprentissage ?

L'entreprise paie moins d'impôt en gros.

Perso, je ne metterais pas les avantages dans la lettre de motiv', les entreprises doivent bien le savoir t'inquiètes!! :wink2:

la plupart de mes candidatures se sont faites par courriel, j'ai inséré une petite introduction dans mon mail pour expliquer les avantages (très brièvement) mais j'en ai pas parlé dans la lettre de motivation. Et sa plutôt plus car effectivement en générale les entreprises connaissent les avantages mais si tu postules dans des petites entreprises c'est moins sur !!

cela peut paraître un peu lourd, voire même irriter un recruteur qui a l'impression d'être pris pour un ignare ...

MARQUIS75 link=topic=69264.msg742487#msg742487 date=1192527093 a dit:
cela peut paraître un peu lourd, voire même irriter un recruteur qui a l'impression d'être pris pour un ignare ...

+1

En général elles sont quand meme au courant ... surtout s'il s'agit de moyenne ou grande entreprise

cela m'est déjà arrivé de recevoir des candidatures accompagnées de dispositions légales en copie, et j'avoue ne pas avoir apprécié ... une formule l'indiquant habilement dans la lettre de motivation parait plus adaptée ...

de tout manière ton école ta fourni un kit d'admission?
Style avec un document expliquant les axes importants du contrat pro :

- Rythme hebdomadaire
- rémunération
- statut
-avantage employeur ...

Ce document la tu peux le prendre avec toi ( à l'entretien) et si la personne en face de toi ne connait pas certains aspects tu peux lui montrer, sa montre déjà que tu es organisé et que tu sais de quoi tu parles. Sa fait bonne impression.

Moi c'est se que je faisait quand les personnes n'avaient pas l'habitude de prendre des contrats pro et sa marche !!!!

soso202 link=topic=69264.msg742524#msg742524 date=1192531521 a dit:
Ce document la tu peux le prendre avec toi ( à l'entretien) et si la personne en face de toi ne connait pas certains aspects tu peux lui montrer, sa montre déjà que tu es organisé et que tu sais de quoi tu parles. Sa fait bonne impression.

Moi c'est se que je faisait quand les personnes n'avaient pas l'habitude de prendre des contrats pro et sa marche !!!!

Tout à fait, c'est même d'ailleurs indispensable d'avoir une sorte de plaquette de l'école, de ton cursus expliquant très brievement l'alternance pour un entretien pour les laisser au recruteur. :wink2:

Retour