< les avis pour le bts | Forum des BTS

les avis pour le bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lamiss62
  • Date de début Date de début
Oui l'avis sert dans le cas ou ta note du BTS est à 9.5 est plus, l'avis et les commentaires des profs et également de la courbe (toi et la classe) permet à la commission de te validé le BTS ou pas.

je serai toi je ne compterai pas trop dessus
mais oui tous les candidats (qui ont suivi la formation) ont un avis, favorable, pas favorable ou doit faire ses preuves,
cet avis sert au cas ou tu serais limite dans l'obtention de ton bts
c'est cet avis accompagné de tes notes et appréciations de tes profs qui feront la différence

Je sais pas si l'avis du cned compte vraiment.. parce que c'est pas la meme facon de travailler..

Bonjour,
Sur les livrets scolaires des candidats, on retrouve les mentions &quot;Avis très favorable&quot;, &quot;Avis favorable&quot; et &quot;Doit faire ses preuves&quot;.
L'avis est très important, dès lors que l'on doit repêcher un candidat, selon la note minimale, en dessous de 10/20, fixée par le Président de la commission de délibération. Le Président va prendre le livret scolaire et va demander à la commission de voter à main levée. Il va donner la note obtenue au BTS et va indiquer moyennes et observations et avis lu sur le livret scolaire. Le Président ne donne aucune information concernant le candidat à repêcher à cet instant précis. Tout s'exécute sous couvert de l'anonymat. La commission délibère et accorde ou non le repêchage.
La commission est constituée d'un président de séance, assisté d'un secrétaire et de l'ensemble des intervenants ayant participé directement aux épreuves.
@+

Bonjour,
je sais pas si l'avis compte réellement.
Car l'année dernière j'ai échoué au bts à 9.55 et pourtant j'avais un avis favorable :unsure:

J'ai donc refait une année !! pfftt

J'espère ne pas trop t'avoir déçue !
Bon courage !
Audrey

coucou
oui on a des avis, doit faire ses preuves, favorables et trés favorables
apparemment kan ta favorable ca peu jouer en ta faveur si il te make trés peu pr avoir la moyenne (genre ke ta 9,7) ms sinon ya aussi les appréciations des profs ki entre en compte
mais entre klkun ki a favorable ou doit faire ses preuves ya autant davoir son exam c pas ca ki fera ke tu réussira ou non
en tt cas bonne chance a toi :happy:

l'an dernier dans le bas rhin, ils ont repéché à 9.70, une amie à moi, avait 9.76, avec avis favorable, mais ne l'a pas eu.

Pour moi la question en se pose meme pas, j'avais 9.52, donc je prends mes nerfs et ma motivation et je le repasse cette année. ce n'est pas une honte d'écouer.

Pensez pour l'instant à l'examen, à bien vous préparer pour les épreuve et surtout à donner le maximum de vous meme pour peut etre réussir !!!

le but des avis n'est pas de repecher mais plutot d'aider celui qui a eu un trou du au strss par exemple ...

quand on voit un eleve qui a eu 15 toute l'année avec une belle courbe, des bonnes apreciations et que le jour du bts ils se plante ...

bon sinon meme si un avis est important ...le but est d'avoir 10

ps : il est impossible d'apres les profs de savoir si on a ete ou non repeché de toute facon ...

En parlant de ça, je suis dégoutée... Je devais avoir avis très favorable mais soit disant que la proviseur aurait entendu favorable et n'a pas pris la peine de rectifier... Il ya eu un avis tres favo, la fille avait 11,4 de moyenne et moi 11,1 ou 11,2 je sais plus. Soit disant qu'elle se rapprochait plus du 12 que moi, certes, mais pourquoi ont-ils pensé à me l'attribuer alors ? :cry:
:tickedoff:

Bah dites donc ils sont généreux vos profs à vous...

Moi l'an dernier, j'avais 11/20 de moyenne générale, et j'ai eu dois faire ses preuves, parce que dans une matière je n'avais pas la moyenne, alors que dans les remarques de mes profs on voyait très bien que je bossais comme une acharnée.

Alors ne vous plaignez pas pour si peux.

Toute facon l'objectif pour tous, et d'avoir au moins 10 à l'examen non ???? Alors à vos révisions, et surtout vous prennez pas la tete pour vos avis, c'est pas eux qui vous donnerons votre examen, c'est votre travail, le jour des épreuves.

et si malheureusement vous devez passer en commission, vous verez bien se qu'il se passera.

Mais euh....c'était juste une constatation et je pense de totue manière mériter au moins l'avis favorable si ce n'est plus.

Bref, fin de la conversation.

Une moyenne de 11 avec avis très favorable :biggrin: on aura tout vu, bref moi j'aurai mon avis samedi mais lilou à raison, comptons sur les révisions et visons au mini 10 de myenne au BTS , les avis très favorables sont souvent destinés a des élèves déjà performants comme pour le BAC quoi :smile:

De toutes façon la guéguerre des avis c'est bien drôle, surtout quand tu vois un avis favorable se casse le nez et pleins de &quot;doit faire ses preuves&quot; réussir.

Je pense que l'avis ne sert pas... pour ma part, il ne m'a servi en rien l'année dernière... je l'ai loupé de 15 pts et j'avais un avis favorable! ils auraient pu me le donner.. non? :tickedoff:

Bienvenue au club, mais bon moi je suis passé outre tout ceci, sur le coup, j'avais les nerfs, mais bon après je me suis dis que je vais mettre toutes mes chances de mon côté pour l'avoir cette année.
l'essentiel est de se donner à fond, de réviser, de donner le meilleur de soi même.

Retour