< Les banques nous aiment | Page 2 | Forum des BTS

Les banques nous aiment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
angel_ales link=topic=23271.msg219550#msg219550 date=1146939544 a dit:
tu ne payes pas car tu as un abonnement illimité vers les fixes et que le numéro 0800 .... de ta banque est facturé au tarif local mais la on parlait de généralité

Non, le numéro commence toujours par l'indicatif local : 02.33. ! Justement si je le dis, c'est pour montrer que ce n'est pas le cas partout.   :cool:

Mon soucis avec les banques (LCL pour ne pas les citer  :mad:) est différent , ils viennent de me facturer 40 euros pour &quot;différence sur remise de chèques&quot; or, je n'ai jamais fait de remise de chèque je suis payée par virement....Embettant ....
Je sais ca n'a rien a voir avec le sujet mais ca me fait du bien d'en parler .... :spam1:

Pour les numéros surtaxés c'est fourbe je sais, à france télécom (où j'ai travaillé) ils en usaient et abusaient.

Qu'on me dise pas que ca leur rapporte rien car sinon ils ferraient tout basculer vers un numéro classique, parce que sachez que pour ouvrir une ligne en 0800 c'est le parcours du combattant (c'est l'ancienne salariée ft qui parle là)

Maintenant les appels vers les hotline internet sont gratuites peut etre que pour les banques ca va etre bientot pareil (vivrons nous assez vieux pour connaitre ça ....ma foi .... :chessy:)

angel_ales link=topic=23271.msg219013#msg219013 date=1146915069 a dit:
non je ne pense pas vince
Pour avoir bossé à la hotline d'un FAI français, je sais à peu près ce que ca coute à l'entreprise et c'est pas le reversement qu'ils touchent de France Telecom sur les 0.34¤ la minute qui permet de payer les employés, le matériel, les locaux... Surtout s'ils ne sont pas délocalisés.
Ensuite si tout se passe via un Serveur Vocal Interractif et qu'à aucun moment on a un employé en ligne, c'est sur, ca ne leur coute pas grand chose en charges.

moi j'aimerai que ma banque m'aime au point de m'autoriser un crédit...

mais bon, d'abord il faut que je leur demande... lol

sinon, j'ai pas un 08 a appeler mais bon je suis pas à une banque (enfin, pour moi), je suis à la poste...

adouny link=topic=23271.msg219591#msg219591 date=1146941268 a dit:
lol on pense tous pareil jusqu'au jour ou on arrete tout et que la poum, pas de chance, on se fait piquer le tout, bah voila c'est du beau!! :laugh:

comme je n'ai jamais de chance c'est ce qu'il risque d'arriver

perlette link=topic=23271.msg220772#msg220772 date=1147034891 a dit:
moi j'aimerai que ma banque m'aime au point de m'autoriser un crédit...

mais bon, d'abord il faut que je leur demande... lol

sinon, j'ai pas un 08 a appeler mais bon je suis pas à une banque (enfin, pour moi), je suis à la poste...

perlette, pour ton credit, demande non suelement à la poste, (ou tu es en ce moment) mais fais marcher la concurrence, en ce moment le taux le plus bas est a la CIC

désolée pour le contour du sujet
recentrons

aude98 link=topic=23271.msg219646#msg219646 date=1146944270 a dit:
Mon soucis avec les banques (LCL pour ne pas les citer  :mad:) est différent , ils viennent de me facturer 40 euros pour &quot;différence sur remise de chèques&quot; or, je n'ai jamais fait de remise de chèque je suis payée par virement....Embettant ....
Je sais ca n'a rien a voir avec le sujet mais ca me fait du bien d'en parler .... :spam1:

Pour les numéros surtaxés c'est fourbe je sais, à france télécom (où j'ai travaillé) ils en usaient et abusaient.

Qu'on me dise pas que ca leur rapporte rien car sinon ils ferraient tout basculer vers un numéro classique, parce que sachez que pour ouvrir une ligne en 0800 c'est le parcours du combattant (c'est l'ancienne salariée ft qui parle là)

Maintenant les appels vers les hotline internet sont gratuites peut etre que pour les banques ca va etre bientot pareil (vivrons nous assez vieux pour connaitre ça ....ma foi .... :chessy:)
Je travailles au LCL et ne t'inquiète pas, il faut que tu fasses une lettre de réclamation sur ton problème et de là ton agence fera le neccessaire et l'enverra à Moyen de paiement ...et tu seras remboursées !!!!
Pour ce qui est des numéros indigos je trouves ça chers certes mais franchement quand tu es à l'accueil c'est super chaud à gérer entre les appels et les gens et qui harcèlent pour avoir un rendez-vous !!!! :biggrin:

ca peut se comprendre mais bon quand tu appelles, tu dois attendre toutes les propositions du serveur pour faire ton choix sur le service que tu désires et apres tu dois encore attendre pour avoir ton correspondant
et encore quand on te repond pas que ton correspondant est en ligne et qu'il te faut rappeller
des fois on se demande si on nous prend pas pour des :spam1: qui payent

Il n'y a pas que les banques qui nous aiment... tout autour de nous devient payant ou surtaxé. Plus aucun service n'est gratuit! Bientôt on va même nous faire payer le service après vente. Ma banque a en effet établi le même système... heureusement que j'avais gardé le numéro de ligne direct de ma conseillère! Nan mais ho!! faut pas pousser mémé dans les ortilles!! :knuppel:

moi aussi je me fais régulièrement arnaquer par ma banque.....la dernière fois, on m'a facturer des &quot;frais de forçages&quot; car j'ai retiré plus d'argent qu'il y en a sur mon compte. Or, mon forfait ne me permet pas de donner plus d'argent que j'en ai, d'habitude le distributeur de billet refuse la transaction. Et par dessus, ils m'ont bien sur pris des agios!!! :notstupide:
Pour info, c'est la caisse d'épargne :knuppel:
C'est vraiment du racket!!les banque sont des voleurs!!!!

Mais un trucà ne pas perdre de vue malgré tout : les banques ne sont pas là pour faire dans le social mais sont là pour faire de l'argent. Attention je ne dis pas qu'elles ont raison d'agir comme elles le font, je truove moi aussi tout ça inadmissible mais c'est vrai que l'on a tendance à perdre de vue que c'est aussi un &quot;commerce&quot;

ça j'en suis conscient, j'ai un pote qui est devenu banquier, maintenant c'est un gros pourri. C'est lui qui gagne le plus de sous et c'est le plus radin!!!
surement à force de refuser des crédits :biggrin: l'habitude :chessy:

Moi je travailles en banque et vraiment ça me faire rire !!!! :knuppel: Car les gens se plaignent souvent qu'on leurs prends des frais, mais par contre faire des Chèques Impayés ça ne les étonnes pas !!!! :laugh:

filoute link=topic=23271.msg229095#msg229095 date=1147525522 a dit:
Moi je travailles en banque et vraiment ça me faire rire !!!! :knuppel: Car les gens se plaignent souvent qu'on leurs prends des frais, mais par contre faire des Chèques Impayés ça ne les étonnes pas !!!! :laugh:

Entièrement d'accord !

Miss Nello link=topic=23271.msg229538#msg229538 date=1147545963 a dit:
Entièrement d'accord !

Mais tout le monde ne fait pas de chèque en bois. Perso, je trouve que les banques rajoutent je ne sais quelle option alors que tu n'as rien demandé... et si tu fais pas attention il te prélève tous les mois.

Alors comment ça se fait qu'avec les Bon clients il n'y a jamais de problèmes ???? :happy: Généralement se sont les Mauvais payeurs ou les comptes à problèmes qui se passent mal et dont les clients font des scandales pour rien !!! :knuppel: :wink2:

filoute link=topic=23271.msg229825#msg229825 date=1147596939 a dit:
Alors comment ça se fait qu'avec les Bon clients il n'y a jamais de problèmes ???? :happy: Généralement se sont les Mauvais payeurs ou les comptes à problèmes qui se passent mal et dont les clients font des scandales pour rien !!! :knuppel: :wink2:
C'est vrai ca.
Moi j'ai jamais de soucis avec ma banque.
Ils ne m'appellent pas, je ne les appelle pas.
Un petit mail à ma conseillère si j'ai un truc à demander et c'est reglé, et pour le reste je fais tout en ligne.

Cybervince link=topic=23271.msg230002#msg230002 date=1147606388 a dit:
C'est vrai ca.
Moi j'ai jamais de soucis avec ma banque.
Ils ne m'appellent pas, je ne les appelle pas.
Un petit mail à ma conseillère si j'ai un truc à demander et c'est reglé, et pour le reste je fais tout en ligne.
Voilà un Client EXEMPLAIRE  :fleche: à prendre exemple lol  :knuppel: :laugh: :wink2:

Retour