< Les banques nous aiment | Page 4 | Forum des BTS

Les banques nous aiment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
filoute link=topic=23271.msg236410#msg236410 date=1147934454 a dit:
:knuppel: Et sans chéquiers comment ferions nous ??? ET sans carte bancaire pour acheter toutes nos fringues !!!!!! :happy:
bah on en aurait pas besoin vu qu'on aurait tout notre argent sous le matelas! on paye en liquide! :laugh:

Biensur que les banques nous aiment ... nous sommes les futurs clients de demain ils espérent tous secrètement (les banquiers) qu'ont gagnent au loto ... :cool:
Ce sont des malins ils connaissent toute les ficelles pour nous faire des crédits et avoir les faveurs de leurs patrons ...&amp;uml;Pour mon cas je me suis vu proposé des crédits consos sur plusieurs années ...
Combien de jeunes ici sont endete pour s'offrir leur voiture ... (bientot il faudra même faire des crédits pour mettre de l'essence ...)

Nessscafe link=topic=23271.msg231404#msg231404 date=1147687725 a dit:
t'inquiète pas, le jour où tu renfloueras plus ton compte, ils sauront te rappeler.

mon frère m'avait donné un bon conseil : toujours rester en contact avec son conseiller, meme s'il y a pas de soucis. c'est ce que j'ai fait, et ma conseillère est très sympatoche avec moi (et je suis plus à découvert grace à elle - et à moi aussi, quand meme).

Oui sauf que dans certaines banques ils n'aiment pas la politique de &quot;copinage&quot; . A la Fortis (ma banque. L'autre) ils ont un turn over important des conseillers pour cette raison (qu'ils disent hein ...après ....) .

J'ai vu un reportage sur les prets bancaires , qui disait grosso modo quant les banques refusent des prets (c'est à dire souvent) ils renvoient les clients vers les organismes de crédits qui pretent jusqu'a 40 000 euros et qui sont assez peu regardant sur les ressources de leur client (bon à savoir) .

Handromaque tu crois pas si bien dire pour le pret pour faire le plein, ils en ont fait une pub mais elle est pas passée souvent .
C'est un type tout penaud qui va voir son banquier pour un pret pour faire un plein.
Le banquier &quot; c'est une certaine somme je peux pas vous dire là, faut que j'en parle au directeur , je vous rappelle jeudi&quot;
Le type &quot;mais je pars mercredi ! &quot; .
Le banquier &quot; bha il partira jeudi hein...si il part !&quot; .

Qui a vu cette pub ????? :biggrin:

Handromaque link=topic=23271.msg236588#msg236588 date=1147942045 a dit:
Biensur que les banques nous aiment ... nous sommes les futurs clients de demain ils espérent tous secrètement (les banquiers) qu'ont gagnent au loto ...  :cool:
Ce sont des malins ils connaissent toute les ficelles pour nous faire des crédits et avoir les faveurs de leurs patrons ...&amp;uml;Pour mon cas je me suis vu proposé des crédits consos sur plusieurs années ...
Combien de jeunes ici sont endete pour s'offrir leur voiture ... (bientot il faudra même faire des crédits pour mettre de l'essence ...)
En tout cas il y a beaucoup de jeunes qui se foutent dans la m*** comme des grands et après ça se plain !!!! Tu crois réellement qu'il y a que le milieu de la banque qui sont des malins ????

filoute link=topic=23271.msg237650#msg237650 date=1148022936 a dit:
En tout cas il y a beaucoup de jeunes qui se foutent dans la m*** comme des grands et après ça se plain !!!! Tu crois réellement qu'il y a que le milieu de la banque qui sont des malins ????

Evidemment cela se passe des deux côtés du mirroir ! :laugh:
Mais quand on gagne 600 euros par mois et qu'on habite pas chez papa et maman ...
Comment expliquer que les banques sont prêtent à te proposer des prêt de 2000 euros sur quatres ans ?
Biensur qu'il y a des abus de notre côté mais ils participent aussi à nous endete ...
Les banques sont à présent des super marché de services ausssi divers que variés ...
Sans parler des banquiers qui te propose de te reverser des agios que l'on t'a prelevés car tu était en découvert non autorisé contre une signature d'un genre de contrat de protection juridique a 4 euros par mois !
Parfois heureusement que les banques sont là, mais elles participent aussi a nous enfoncer et ce des les premieres paies dans une logique de crédit.

Désolée je ne gagne pas 600 ¤ !!!Certes les banques ne sont pas toutes clean ok, MAIS, ça me fait frémir quand tu dis que les banques sont là pour endetter le monde !!!!! :notstupide: Faut arrêter le délire !!!!!

J'avais des clients qui étaient collectionneurs de crédits &quot;cofinoga, cételém, ....et j'en passe, et surtout ces couillons, ils rembourssaient leurs crédits par des crédits !!!!! :notstupide:

Ensuite, les agios !!!Quand tu fais un chèque qui est sans provision il ne faut pas s'étonner !!!! :tickedoff:

filoute link=topic=23271.msg237828#msg237828 date=1148028237 a dit:
Désolée je ne gagne pas 600 ¤ !!!Certes les banques ne sont pas toutes clean ok, MAIS, ça me fait frémir quand tu dis que les banques sont là pour endetter le monde  !!!!! :notstupide: Faut arrêter le délire !!!!!

Les banques ne sont pas là pour endetter les gens ok ....
Alors juste un exemple je connais quelqu'un  qui est blindé de crédits essentiellement immo , elle est agricultrice elle paye son terrain , les traites de son tracteur etc ....une ruine.
Bref, elle décide de réunir tous ces crédits en un (essentiellement pour réduire les interets et donc payer moins) la banque refuse car son taux d'endettement serait anormalement elevé ( +50 %) . Les crédits ont étés contractés durant son mariage.
Depuis divorce, mari au rmi (volontairement ! ) elle se tape tout toute seule la banque refuse de fondre ses crédits  pour qu'elle paye moins tous les mois...mauvaise fois totale.
Donc là en toute légalité elle paye plusieurs traites qui représentent quasi 70 % de son salaire ....

Handromaque link=topic=23271.msg236588#msg236588 date=1147942045 a dit:
Biensur que les banques nous aiment ... nous sommes les futurs clients de demain ils espérent tous secrètement (les banquiers) qu'ont gagnent au loto ...  :cool:

qu&quot;on gagne au loto ?? pas sur
par contre qu'on soit a découvert surement et oui c'est ca qu'ils prefèrent
enfin pour les credits ils sont &quot;oibligés&quot; d'en vendre

aude98 link=topic=23271.msg237977#msg237977 date=1148033593 a dit:
Les banques ne sont pas là pour endetter les gens ok ....
Alors juste un exemple je connais quelqu'un  qui est blindé de crédits essentiellement immo , elle est agricultrice elle paye son terrain , les traites de son tracteur etc ....une ruine.
Bref, elle décide de réunir tous ces crédits en un (essentiellement pour réduire les interets et donc payer moins) la banque refuse car son taux d'endettement serait anormalement elevé ( +50 %) . Les crédits ont étés contractés durant son mariage.
Depuis divorce, mari au rmi (volontairement ! ) elle se tape tout toute seule la banque refuse de fondre ses crédits  pour qu'elle paye moins tous les mois...mauvaise fois totale.
Donc là en toute légalité elle paye plusieurs traites qui représentent quasi 70 % de son salaire ....

je crois que filoute a été claire pourtant!! :blush:
&quot;toutes les banques ne sont pas clean&quot; comme elle dit, donc c'est normal de trouver des cas comme ceux de ton amie mais bon même si ca fait mal au coeur et bien il en existera toujours.. et des fois c'est pas spécialement la faute à la banque elle même mais plutot au conseiller qui suit la personne surtout s'il a suivi notre dossier et et qu'il a remarqué qu'on est mauvais payeur ou qu'on a souvent des découverts sur le compte. a un moment donné il arrete d'arranger la personne, il n'a plus confiance et ca c'est plutot normal car le but d'une banque avant tout c'est la rentabilité, comme tout commerce d'ailleurs... :closedeyes:

fin mai, j'ai connu une fantaisie dans ma banque pas très marrante.
déjà que mon compte n'était pas en forme, voilà qu'on me retire 119 ¤ (wouaïe) de .... &quot;mouvements d'instance&quot; ???? la phrase qui n'a aucun sens, en tout cas pour moi. et bien sûr, c'était pendant le pont, donc on se ronge les ongles pendant ce temps là où on ne peut appeler sa banque.

j'appelle ensuite ma banque, furieuse. bon c'est pas trop grave mais la fin du mois était hard : les 119 ¤, c'est parce que je prends de l'essence pour ma voiture trop souvent dans des stations 24h/24 et que ma carte maestro n'est pas...adaptée aux stations essence 24h/24 ?? bon, heureusement au bout de trois jours on vous rembourse ce qu'on vous a pris en trop, mais je ne trouve pas ça très normal.

Comme les clients ils pensent les conseillers sont &quot;des pères noels&quot; et qui vont lacher de l'argent pour leurs beaux yeux !!! :knuppel:

Les banques et ceux qui y travaille essaient pour la plupart d'éviter certains dégats, ce n'est pas un métier facile non plus.
On paie bien les garagistes, le médecins, et les banques eux ceux ci faut qu'elles vivent!!!

Tchoupine link=topic=23271.msg266017#msg266017 date=1149839683 a dit:
Les banques et ceux qui y travaille essaient pour la plupart d'éviter certains dégats, ce n'est pas un métier facile non plus.
On paie bien les garagistes, le médecins, et les banques eux ceux ci faut qu'elles vivent!!!
+1 :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: Merci, enfin quelqu'un qui raisonne bien... :wink2: En plus très bon exemple...

je suis assez remontée... je ne dirais pas le nom de la banque où je suis (pour peu de temps) mais c'est de brave en :spam1: er.

je m'explique: j'ai 2 comptes, 1 courant et l'autre c'est épargne. je veux virer l'argent du compte épargne sur le courant car j'ai beaucoup d'achats à faire.

rendez vous à la banque le 11 mai pour enclencher la transaction et le conseiller financier me dit &quot;sur votre compte dans 10 jours&quot;. le 22 mai, rien et mon compte à découvert (j'avais fait confiance à ses paroles).

je me repointe à la banque, il était en congés... j'appelle le siège à paris &quot;non non, on a rien reçu, pas de trace de demande de virement&quot;. là, je boue :knuppel:

le lundi je me point à la banque, le conseiller tout étonné, soit disant il aurait envoyer le document... on refait donc la procédure et la demande est envoyée le mardi via informatique. à paris on m'a dit 5 jours ouvrés, le conseiller 7. aujourd'hui ça fait 7 jours et toujours rien sur mon compte...

on nous prend vraiment pour des c :spam1: s

En effet là c'est abusé !!!! Normalement un virement de compte a compte se fait en 2 jours et pour une remise de chèque 3 jours !!!
Je te conseilles de faire une lettre de réclamation en expliquant ton problème car ce n'est pas normal !!!!
Au guichet on peut te faire le virement ??? Pourquoi passer par un conseiller ??? :blink:

chez cette banque, c'est long les opérations financière... et pour ce genre de compte je dois passer par un conseiller

mon cauchemard va se terminer se soir à minuit, je sors de la banque...

perlette link=topic=23271.msg266293#msg266293 date=1149846317 a dit:
chez cette banque, c'est long les opérations financière... et pour ce genre de compte je dois passer par un conseiller

mon cauchemard va se terminer se soir à minuit, je sors de la banque...
Mais c'est bizard ça, c'est la première fois que j'entends ça !! C'est un gros transfert d'argent peut-être ??? :unsure:

Retour