< les blogs dans la présidentielle ou bien les anti pub | Forum des BTS

les blogs dans la présidentielle ou bien les anti pub

splimff

New Member
bonjour,
je suis en 1ere année de bts et j'ai un mega probleme

je suis en alternance pour des raisons financier et aussi parce que les ocurs pffffffffff

mo probleme c'estq ue mon rythme de travail est erreintant je n'ai donc pas le temps de faire mes devoirs et personne ne veux m'aider (classe d'égoistes) je viens d'apprendre qu'on avait un 1er theme de culture pro a rendre pour le 11 janvier et je suis dans la merde!!

je pensais faire quelque chose sur les blogs dans la présidentielle ou bien les anti pub mai je ne sais meme pas comment faire ou chercher, quelles problématique donner...

je veux pas louper ca, ca fais deja plusieurs fois que je ne rend pa mon travail a cause du boulot la je uis sur la cellette.

aidez moi, j'aime trop la comm pour me fair dégager!

bah sur les blogs dans la com politique ce ne sont pas les sources qui manquent!! surtout en ce moment!!

j'ai d'ailleurs trouver hier (Oh comble de bonheur, j'ai presque toutes mes sources du coup :wub ) une émission vidéo sur les blogs... dont voici le lien: a toi de l'exploiter et d'apprendre des choses dessus :
http://www.france5.fr/phenomania/?fichesEmissions=/france5.fr/programmes/phenomania/archives/26027667-fr.php

ya une partie sur les blogs politiques...

sinon, bon courage pour l'alternance... suffit d'etre bien organisé et très très très régulier dans son travail pour pas se laisser déborder (surtout en deuxcième année) :dacc: parole d'alternante

Les blogs et la politique, je trouve ça top comme thème (un peu restreint pour en faire un thème entier, mais je trouve ça bien quand même)
c'est un sujet d'actualité, c'est un sujet peu utilisé je suppose, et pi les sources ça ne manquent pas!  :wink2:

Par contre faut être calé niveau politique, on va ta demander de sortir plein de noms, de dates, de lois etc ...

Quelqu'un a-t-il présenté le blog comme theme a l'examen? Parce que perso j'ai aborde ce theme avec le livre &quot;blog story&quot; et un dossier &quot;les blogs&quot; sur le journal du net, et la prof m'a renvoyé la chose en me disant que j'étais hors sujet, car le blog ne serait pas un moyen de communication publicitaire. Du coup je l'ai zappe alors que le sujet m'interesse, et qu'il me semble bien que c'est un bon sujet de com... Alors qui croire?

bah écoute c'est pas un trc de pu mais en mm temps c'est aps que de la pub qu'on traite en comm...
le blog est devenu un moyen de diffusion de l'information (plus ou moin vrai) et les annonceurs se battent la bannieres pub car tout le monde peut tomber par hasard sur un blog et on voit d'abord la pub avant le blog...

mais en mm tps ta prof n'a aucun interet a te mentir , c'est un risque a prendre...

en tout cas merci pour vos réponses (le lien pour la video ne marche pa, je reessayerai plus tard)

merci a tous, des le 8 j'irai a la bibliotheque de l'ecole pour trouver des mag (y a t il autre choz ke strategies et cb news comme mag professionnel?) et je vais me balader sur le net pendant mes pauses de midi

je pense que les blogs c'est plus original que les antipub nan?

alors pour répondre au truc ^^

les bannières publicitaires, meme si elles commencent a se développer, ne sont pas un des points forts des blogs (enfin ce n'est que mon avis).

moi je ne traite pas les blogs sous la com publicitaire, mais sous la com commerciale, avec le buzz marketing, l'effet de communeauté grace aux commentaires et liens, ainsi que l'effet leader d'opinion et prescripteurs pour valoriser une marque, une notoriété pour les produits ou entreprises... etc

des sources sur les blogs, tu n'as que l'embaras du choix pour peaufiner tes arguments

pour le lien, oui, ressaie plus tard, chez moi il marche en tout cas, j'ai visionner la video 2 fois cette semaine.

et pour savoir si les blogs sont mieux que les antipub, aucune idée, je ne connais absolument rien a ce sujet ^^ renseigne toi on sait jamais!!

ps: je compte bien présenter ce thème à l'exam en juin prochain ^^

xenah link=topic=43627.msg454777#msg454777 date=1166685124 a dit:
Quelqu'un a-t-il présenté le blog comme theme a l'examen? Parce que perso j'ai aborde ce theme avec le livre &quot;blog story&quot; et un dossier &quot;les blogs&quot; sur le journal du net, et la prof m'a renvoyé la chose en me disant que j'étais hors sujet, car le blog ne serait pas un moyen de communication publicitaire. Du coup je l'ai zappe alors que le sujet m'interesse, et qu'il me semble bien que c'est un bon sujet de com... Alors qui croire?
J'ai présenté un thème sur la com' corporate et dedans, j'ai fais une fiche sur les blogs! je n'ai eu aucun souci à l'exam avec le jury, ni avec mes profs!

les blogs c'est un support, pas un moyen de communication. Le moyen de com' ici c'est Internet  :wink2:

ok

en tout cas merci a tous c'est vraiment surprenant une telle solidarité!!! :blush:

je saurai vers qui me tourner au lieu de desesperer sur ma classe de m....!!!!

On ne tombe pas toujour dans les bonnes classes mais le tout est de te dire que tu es là avant tout pour tes études et ton BTS

c'est bien ce que je me dis et puis de toute maniere je ne les vois que la moitié du temsp (vive l'alternance)

merci a tous, c'est parti pour les blog, plus qu'une semaine pour faire ce theme.... m'en fou je peux y arriver!

bonne année à tous :biggrin:

Retour