< les BTS sont ils valables aux USA ? | Forum des BTS

les BTS sont ils valables aux USA ?

barbaratoulouse

New Member
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site. J'ai travaillé pendant 6 ans comme secrétaire dans une PME et aujourd'hui je suis au chomage et je souhaite reprendre des études. L'ANPE me conseille un BTS AD en un an, mais n'est pas capable de me dire si ce diplome n'est valable qu'en France.

Mon mari, qui fait une thèse de recherche scientifique, ne cesse pas de bouger et la 3ème année de sa thèse est déja prévue aux Etats-Unis, comme il n'est pas impossible que nous nous y installions définitivement, je ne veux pas préparer un diplome qui n'aura aucune valeur sur le marché du travail américain.
Déja, je voulais faire le DUT Carrières Juridiques qui peut se préparer en un an pour les personnes dans mon cas, car je suis interessée par l'assistanat juridique mais on m'a dit que ce DUT ne vaut rien en dehors de la France car il porte sur le droit français, donc je veux etre sure qu'un BTS sera valable. Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Vocation Training Certificate

Je pense que l'equivalence et le meme qu'en angleterre puisque hier j'etais sur un site anglais qui propose des formations americaine et si je me souviens bien , l'equivalence est le Vocation Training Certificate.

J'ai perdu mon petit papier, alors qu'en je le retrouverai je te ferais signe car je doute sur le Vocation( ms je pense q c'est ca tt de meme)

Voila :|

merci bcp pour cette info hazel

si tu retrouves l'adresse de ton site, cela m'interesserait.
Mais en Angleterre, je crois que c'est le NVQ (NATIONAL VOCATIONAL QUALIFICATION) ou bien le executive assistant diploma

en faite

Le probleme, c'est q ca depend tu vois because moi je pensais que l'equivalence c'etait DNH DIPLOMA car je l'avais demande a un de mes collegues anglais ms hier pour refaire mon cv anglais j'ai telephone au CEI de londres est la pers m'a dit le vocation training certificate.

Ms je penche plus pour le DNH. VOILA

Je peux pas mettre ma main, je t'envois un mess prive qd je sais...

Non je ne pense pas que le BTS soit reconnu aux USA(L'equivalent serait un 2 years college, mais c'est quand meme different).

Retour