< les calculs commerciaux | Forum des BTS

les calculs commerciaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pit06
  • Date de début Date de début

Pit06

New Member
svp vous entendez quoi par les calculs commerciaux??????
quelqu'una t-il des exemple voir tous les calculs commerciaux????
merci a tous.....

les calculs commerciaux, y'a pas de définition fixe mais on peut parler surtout de :

- calcul de marge (taux de marque de marge, coefficient multiplicateur)
- calcul du seuil de rentabilité
- calcul de prévisions de la demande (mayer, moindres carrés, corrélation, coefficient saisonnier)
- calcul de cout de revient

Voilà voilà !! :wink2:

Calculs commerciaux :

Prix de vente TTC / 1.196 = Prix de vente Hors Taxe
Taux de marque = Marge commerciale / Prix de vente Hors Taxe
Taux de Marge = Marge commerciale / cout d'achat
Coef multiplicateur = Prix de vente TTC / Prix d'achat

en espérant que ce peu de formule te sopit utile

Est - ce que en BTS NRC nous faisons beaucoup de ces calculs? Et sont-ils importants importants au quotidien?

y'a pas mal de gestion (seuil de rentabilité, ratios de bilan et compte de resultat, marge, calculs de remboursement d'emprunts, prévisions de l'avenir : mayer, corrélation, moindres carrés, coeff saisonnier,...) :pascompris;
ça sert ds ton boulo ms pas forcément pr ton bts !! (ndrl : l'epreuve de cette année) :happy:

Dans mon boulot, moi personnellement je vais donc faire un BTS nRC en alternance mais la premiere année que du comptoir en magasin, cela va également me servir??

ET à l'école on en fait quand même j'espere?

A l'école du va faire énormement de calculs commerciaux, je me souvient avoir passer 4h de cours à la suite à faire des calculs.

oh mon dieu!!! les calculs commerciaux j'ai lancé ce topic dans l'autre salon nrc, c'est ma peur la plus térrible ( je rigole) quand tu n'y a jamais touché de ta vie, c'est pas évident ... moi perso je rame et je n'en suis pas fan.... un bon conseil la calculatrice graphique est autorisé alors insère les formules ( j'en ai achettée une pour l'occasion)

Retour