< les catherinettes !! | Page 2 | Forum des BTS

les catherinettes !!

letyssia link=topic=47299.msg492621#msg492621 date=1170690540 a dit:
sinon est-ce qu'il y aura d'autres catherinettes cette année ?

Moi, encore 2 ans, mais j'espère que d'ici la je serais déja madame !!

letyssia link=topic=47299.msg492621#msg492621 date=1170690540 a dit:
ouais je vais m'enfermer chez moi à double tour  :laugh:
sinon est-ce qu'il y aura d'autres catherinettes cette année ?

Moi aussi je vais rejoindre le club, j'aurais 25 ans en juin.. :laugh: mais bon ça me dérange pas plus que ça, je me vois pas du tout mariée, en plus c'est entrain de se finir avec mon copain alors bof..

barbyturixx link=topic=47299.msg492703#msg492703 date=1170694746 a dit:
Moi aussi je vais rejoindre le club, j'aurais 25 ans en juin.. :laugh: mais bon ça me dérange pas plus que ça, je me vois pas du tout mariée, en plus c'est entrain de se finir avec mon copain alors bof..
ta raison miss :wink2:
il faut penser positif
ce qui est marrant c'est que maintenant 25 ans pas mariée sa choque personne au contraire alors qu'il n'y a pas si longtemps si a 25 ans tu n?etais pas mariée ou au moins fiancée tu étais consideree comme une vieille fille

alors, chez moi, la sainte catherine, c'est la fête la plus importante de l'année : le 25 novembre, toute la ville est bloquée, y'a les commerçants qui sortent dans la rue et c'est le bon moment de faire des affaires...et d'acheter un cochon en pain d'épices (qui a le gout de carton) avec le prénom dessus... Y'a aussi les paysans qui viennent avec les tracteurs, les vaches, les chevaux et autres.
Pour la tradition des catherinettes, les couleurs sont bien le jaune et le vert, ce sont les collègues de travail de la catherinette qui sont chargés de le fabriquer (enfin, chez nous). Peut être considérée comme catherinette toute jeune fille non mariée et dans sa 25 ème année donc, si vous avez 25 ans au mois de décembre, ben vous serez catherinette à 24 ans :zarbi:
Ensuite parée du chapeau, la catherinette défile dans la ville et on élit le plus beau chapeau (accessoirement, on essaye de se trouver un mari... :biggrin:)

Deterrage de topic vivi!  :moke:

hier c'était la fête des catherinettes, bon je ne suis pas concernée, quoi que pas encore mariée mais pas 26 ans non plus huhu!

Voici une illustration de penelope jolicoeur à ce sujet, j'adooore  :laugh:

Bonne fête aux catherinettes quand même ! :dance:

maydouce link=topic=47299.msg492414#msg492414 date=1170679800 a dit:
Pour les mecs, c'est les Nicolas... :closedeyes:

Serieux?
Et donc c'est quoi?? =Des Nicoliens?

Bon bah je vais me preparer un chapeau pour le 6 décembre 2009!!

Retour