< Les chiens dit "molosses" | Page 3 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Les chiens dits &quot; molosses&quot; ne sont pas plus dangereux que les autres mais forcément lorsqu'ils se battent ils causent plus de dégats du fait de leur puissance et leur morphologie, comme chez les hommes!!! :pascompris;

perso j'ai déja vue 2 cas:
- un &quot;molosse&quot; va pour courser un autre chien et son maître dit stop au &quot;molosse&quot; et il n'y a eu aucune bagarre même pas un coup de pâtes

- un &quot;molosse&quot; c'est fait attaquer par 2 boxers (pas dits chiens dangereux) car son maître n'est pas intervenu il a pas su tenir ses chiens!!

c'est une question d'autorité sur son chien, il faut dominé son chien,il faut être le chef de la meute!!!

mais il ne faut pas oublier que même un chien bien dressé reste un animal avec un instinct que nous ne contrôlons pas!!!

quand aux médias c'est comme pour tout les sujets, ils nous montrent ceux qui fait sensation!!!

110686 link=topic=40529.msg424433#msg424433 date=1163431517 a dit:
- un &quot;molosse&quot; c'est fait attaquer par 2 boxers (pas dits chiens dangereux) car son maître n'est pas intervenu il a pas su tenir ses chiens!!

Lorsque mon chien était âgé d'à peine 1 an, je le promenai tranquillement à la laisse, un soir, et trois énormes chiens sont venus sans aucune raison lui sauter dessus.

Les chiens étaient accompagné d'un seul maître, un seul d'entre eux était tenu en laisse, et la dame n'avais visiblement aucune autorité sur ses chiens.

Depuis lorsqu'il les voient, il aboient méchament contre eux, mais s'arrete immédiatement après que je lui en ai donné l'ordre (j'ai appris cela au centre canin)

et il y a quelques semaine, ses meme chiens s'en sont a nouveau pris à mon chien sans aucune raison.

Le Maire de notre commune a établi un décret municipal stipulant que les animaux doivent être tenus en laisse, cette dame n'a pas respecté cela, et ne le respecte d'ailleurs jamais, elle n'a aucune autorité sur ses chiens.

Je trouve cela abérant de voir se genre de comportement. car qui sait se que ses chiens feront à un enfant ou à quelqu'un d'autre. Pour ma part, j'ai été contrainte d'aller déposer une main courant à la gendarmerie, comme me l'a suggéré le Maire, puisque lui meme l'a déjà à plusieur reprise relancer au sujet du comportement de ses chiens. Ils n'ont aucun repères et cela est bien domage.

Tout ca pour dire que un chien à certe un instinct naturel, mais si il est bien éduqué, il saura se controler. :wink2:

c'est vrai que dans beaucoup de cas une bonne éducation du chien aurait évité des blessés!!!

les centres d'éducation canin sont super pour ca si on y arrive pas seul!!

la question que je me pose c'est la réaction du chien sans son maître?si un chien attaque et que son maître n'est pas là c'est déja plus dur comme situation!!

Bah logiquement le chien n'a pas à se promener sans son maître. Moi je fais très attention à cela, jamaias le chien ne sort sans moi ou mon copain. :wink2:

Il faudrait aussi éviter l'effet &quot;mode&quot; du chien. Beaucoup de propriétaires prennent un chien soit parce qu'il est à la mode, soit parce qu'il est juste beau. Le problème, c'est qu'éduquer un gros chien, donc potentiellement dangereux, n'est pas à la portée de tout le monde. Sans parler forcément des chiens dits &quot;dangereux&quot;, comme les rott ou autre pitbulls... J'ai connu des gens qui adoraient les Bouviers Bernois. Le problème, c'est qu'ils ont peur des gros chiens. Résultat, le premier qu'ils ont eu était un amour, qui n'a jamais posé le moindre problème. Le second en revanche a tout de suite dominé, est ils ont du le faire euthanasier car il mordait. Ce chien n'est pas particulièrement réputé pour son agressivité, mais quand il mordait ses maitresses, il visiat quand même bien la gorge. Il a failli y avoir de gros problèmes. C'est dommage d'en arriver là juste parce qu'un chien est joli. Quand on ne sait pas s'occuper d'un chien, on prend un caniche ou un hamster, ça fait moins de dégats. Ce chien en question aurait pu être heureux dans une autre famille qui l'aurait éduqué correctement. :arrow2:

Oui je suis d'accord Inkoo, j'ai vu aussi des proprios de chiens qui avaient peur de leur animal donc celui ci en profitait pour faire ce qu'il voulait et pour que ses &quot;maîtres&quot; cèdent à ses quatres volontés. Lorsque je suis allée à l'élevage réserver mon rott il y avait un couple qui étaient venus voir pour peut etre en réserver un et devant les &quot;gros&quot; (parents ou rott de + de 3 ans) la nana était limité terrorisée et refusait de les caresser alors que les chiens étaient derrière le portail de leur enclos... :notstupide: donc forcément ça ne pourra poser que des problèmes d'éducation ou d'obéissance après! Donc l'éleveuse leur a clairement fait comprendre que ce serait impossible et a refusé la réservation, mais beaucoup d'autres éleveurs auraient accepté pour avoir le chèque sans se soucier du futur bien-être du chien :tickedoff:. Prendre un chien doit vraiment être une décision murement réflechi, surtout pour les gros chiens où il faut sans cesse leur montrer qui est le maître et ne pas se laisser dominer :happy:

sarah9106 link=topic=40529.msg425059#msg425059 date=1163502111 a dit:
Oui je suis d'accord Inkoo, j'ai vu aussi des proprios de chiens qui avaient peur de leur animal donc celui ci en profitait pour faire ce qu'il voulait et pour que ses &quot;maîtres&quot; cèdent à ses quatres volontés. Lorsque je suis allée à l'élevage réserver mon rott il y avait un couple qui étaient venus voir pour peut etre en réserver un et devant les &quot;gros&quot; (parents ou rott de + de 3 ans) la nana était limité terrorisée et refusait de les caresser alors que les chiens étaient derrière le portail de leur enclos... :notstupide: donc forcément ça ne pourra poser que des problèmes d'éducation ou d'obéissance après! Donc l'éleveuse leur a clairement fait comprendre que ce serait impossible et a refusé la réservation, mais beaucoup d'autres éleveurs auraient accepté pour avoir le chèque sans se soucier du futur bien-être du chien  :tickedoff:. Prendre un chien doit vraiment être une décision murement réflechi, surtout pour les gros chiens où il faut sans cesse leur montrer qui est le maître et ne pas se laisser dominer   :happy:

C'est clair mais malheureusement, les gens ne raisonnent pas toujours aussi bien !

Oui, c'est pour ça qu'il faut faire attention à bien choisir son chien lorsqu'on le prend dans une portée chez l'éleveur et faire quelques petits tests de &quot;dominance&quot; et de caractère pour voir comment le chiot y réagi. Après il y a l'achat en animalerie qui ne garantit rien (j'ai eu de la chance, deux chiots que j'ai eu là bas sont en parfaite santé et ont très bon caractère) quand à l'achat chez des particuliers... c'est au ptit bonheur la chance. Et si ce chien était au milieu de la rue sans personne il n'est pas descendu du ciel, quelqu'un ne s'en est pas occupé et l'a laissé livré à lui-même :tickedoff: ça m'agace des choses comme ça

sarah9106 link=topic=40529.msg425297#msg425297 date=1163515843 a dit:
Oui, c'est pour ça qu'il faut faire attention à bien choisir son chien lorsqu'on le prend dans une portée chez l'éleveur et faire quelques petits tests de &quot;dominance&quot; et de caractère pour voir comment le chiot y réagi. Après il y a l'achat en animalerie qui ne garantit rien (j'ai eu de la chance, deux chiots que j'ai eu là bas sont en parfaite santé et ont très bon caractère) quand à l'achat chez des particuliers... c'est au ptit bonheur la chance. Et si ce chien était au milieu de la rue sans personne il n'est pas descendu du ciel, quelqu'un ne s'en est pas occupé et l'a laissé livré à lui-même  :tickedoff: ça m'agace des choses comme ça

Mais malheureusement, tant qu'il est petit tu ne ten rends pas forcément compte..... (expérience personnelle !)

Oui mais il y a quand même des signes qui montrent si il est plutot dominant dans la portée, timide, hyperactif... Et après ben comme on dit rien de mieux qu'une bonne éducation pour qu'un chiot ne devienne pas incontrolable à l'age adulte!

sarah9106 link=topic=40529.msg425307#msg425307 date=1163516643 a dit:
Oui mais il y a quand même des signes qui montrent si il est plutot dominant dans la portée, timide, hyperactif... Et après ben comme on dit rien de mieux qu'une bonne éducation pour qu'un chiot ne devienne pas incontrolable à l'age adulte!

le mien est devenu agressif à 4ans.... et avant c'était un amour ! apparement c'était du aux croisements qu'il y avait eu et ça serait devenu de pire en pire....

cess2410 link=topic=40529.msg425310#msg425310 date=1163516753 a dit:
le mien est devenu agressif à 4ans.... et avant c'était un amour ! apparement c'était du aux croisements qu'il y avait eu et ça serait devenu de pire en pire....

C'est pour ça qu'il faut éviter les croisements ou les chiens dont on ne connait ni la provenance ni la descendance... Car ils ont souvent des pb de caractère qui ressortent plus ou moins tôt :wacko:

Le bearded collie !!! Voilà le chien qu'il faut choisir pour sa joie, sa tendresse, sa complicité, son écoute, ses pitreries, sa fidélité, sa sociabilité !!! :chessy:

Quant aux molosses, pourquoi pas.... ? Mais il faut bien dire qu'on ne doit pas les mettre dans les mains de tout le monde. Ceux qui choisissent ces races doivent être conscients qu'une éducation ferme est indispensable (ceci dit cela est valable pour tous les chiens je trouve mais pour certains plus particulièrement).
Mais perso, je me méfie toujours de la réaction d'un molosse. Je n'ai jamais confiance en eux.
Et effectivement, si vous choisissez un molosse, prenez le au moins de race. Vous éviterez normalement les tares dues aux saillies faites n'importe comment.

MaDalton link=topic=40529.msg425328#msg425328 date=1163518619 a dit:
Mais perso, je me méfie toujours de la réaction d'un molosse. Je n'ai jamais confiance en eux.

Moi c'est de tous les chiens ! J'y peux rien je suis tétanisée devant un chien ! :blink:

MaDalton link=topic=40529.msg425800#msg425800 date=1163542766 a dit:
Et bien les filles, venez faire un petit tour chez et je vous parie que je soigne votre peur !!!! :chessy:
moi je suis un garçon !

et j'ai déjà eu un chien assez virulent si on peut dire ainsi :laugh:

c'est que je me méfie toujours d'un chien non tenu en laisse ! bien que j'ai jamais été mordu !

yallah5 link=topic=40529.msg425707#msg425707 date=1163537480 a dit:
pareil, enfin pas tétanisé mais je me méfie quoi !

oui beh moi j'en ai vraiment peur... je peux pas passer à coté d'un chien meme tenu en laisse.... :blink: :wacko:

Retour