< Les chiens dit "molosses" | Page 8 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Adachi link=topic=40529.msg433626#msg433626 date=1164284697 a dit:
C'en est plus un selon toi ?
pa rapport à une époque c'est sacrément passé ! le quartier où je vivais avant quand je devais avoir 14 ou 15 ans il y avait autant de pittbull, staff..., rottweiller,... que d'habitants :laugh: :laugh: lol

Laurelyne link=topic=40529.msg433363#msg433363 date=1164235221 a dit:
Nan mais sans déconner, tu trouves ça normal, la pauvre fille elle s'est fait dévoré le visage, un rott est un rott, c'est pas pour rien qu'on les classe &quot;chiens dangereux&quot;. Eduqué ou pas, vous saurez jamais comment il va réagir face à telle ou telle personne, il suffit qu'on leur tire un peu les poils et hop ils te bouffent direct.
Vous en faites des chichis pour ces clebs, par contre les gamins qui se font attaquer et défigurer, là on s'en fout.

N'importe quoi... Ils sont appelés &quot;chiens dangereux&quot; parce qu'ils correspondent à un standard définit par les lois qu'ont faites les politiciens qui les ont considérés comme dangereux. Les chiens de deuxième catégorie ont été ainsi classifiés ceci du à leur masse, leur poids, leur force musculaire et le &quot;mordant&quot;.

Alors là tu connais vraiment bien mal ces chiens que tu critiques!!! Les rott en particulier sont considérés comme des chiens ayant un caractère particulièrement stable, calme, patient et très doux avec les enfants (caractère défini par la Société Centrale Canine) donc ce que tu dis est complètement ridicule .

Non, ce n'est pas normal, et ça ne l'aurait pas été avec n'importe quel chien, donc paix à son âme à cette jeune femme. Maintenant comme on l'a dit avant, si l'on dresse des chiens au combat et non à la compagnie, il faut s'attendre à des débordements et à des drames comme celui-ci. Il faudrait que tu te renseignes sur les combats de chiens, les manières d'éduquer un chien au combat. On verra si toi à la place de ces chiens tu ne te serais pas rebiffée contre tes &quot;bourreaux&quot; car moi j'appelle ça comme ça! DE PLUS, deux des chiens n'étaient ni déclarés en mairie ni déclarés au LOF. Donc aucun moyen de contrôler leurs origines ni de savoir d'où ils venaient (ah ben oui ça y joue!!!). Si ces gens n'avaient pas quelque chose à se reprocher est-ce qu'ils les auraient cachés comme ça?
Je te laisse constater par toi-même si tu veux t'instruire un peu sur ce sujet:
http://www.animaux-familiers.org/animal_machine/de_combat.html

en effet on peut se demander pourquoi ils n'étaient pas déclarés en mairie :unsure: enfin pour deux des quatres si j'ai bien compris !

Oui, deux des quatres et apparemment, deux sur les trois qui l'on attaquée. Quand on décide d'avoir un chien comme ça on s'entoure de toutes les précautions possibles et on déclare ses chiens. De plus, si ils n'étaient pas déclarés en mairie, c'est aussi qu'ils ne devaient pas avoir d'assurance responsabilité civile pour eux :tickedoff: Enfin je sais pas moi quand on ne veut pas que ces chiens deviennent une arme pour soi on ne les dresse pas pour en être une!! :knuppel:

Une dernière chose un chien seul il y aura nettement moins de problème mais à 4 ils reprennent leur instint (dsl pour l'orthographe !) ... En meute c'est plus la même chose ... Surtout s'ils sont maltraités ...

Oui c'est vrai, l'effet de meute y joue beaucoup, si un chien commence à attaquer les quatres vont le suivre surtout si ils ont été éduqués dans l'optique de &quot;mordre et attaquer c'est bien&quot;, donc il suivent le premier qui y va. Mais bon ça va encore contribuer à augmenter la psychose autour de ces chiens, parce que ce que les maîtres leur faisaient subir ça va encore être passé sous silence et on va continuer d'entendre &quot;il faut tous les exterminer&quot; :ohmy: :tickedoff:...

De toutes manières, le jour où les gens en auront réellement marre de toutes ces histoires et que ces chiens seront interdits, on saura à qui la faute, parce que pour l'instant, si on s'indigne, c'ets parce que certains (pas tous) ne savent pas les éduquer. Et si jamais un jour ils sont interdits en France, ce sera comme toujours à cause d'une minorité de personnes qui pénalisera tout le monde.

Adachi link=topic=40529.msg433696#msg433696 date=1164287816 a dit:
De toutes manières, le jour où les gens en auront réellement marre de toutes ces histoires et que ces chiens seront interdits, on saura à qui la faute, parce que pour l'instant, si on s'indigne, c'ets parce que certains (pas tous) ne savent pas les éduquer. Et si jamais un jour ils sont interdits en France, ce sera comme toujours à cause d'une minorité de personnes qui pénalisera tout le monde.

Oui c'est tout à fait ça :cry:

oui ou alors mettre en place un système de controle (comme les voitures elles sont toutes répertoriées et normalement assurées ...) pour les chiens (système carte grise et carte verte !!!) avec un controle du casier judiciaire (pas de chien dit dangereux si casier pas vierge) et une obligation de suivre des cours d'éducation pour ces chiens ...
Enfin c'est mon avis ...

maeva31 link=topic=40529.msg433705#msg433705 date=1164288314 a dit:
oui ou alors mettre en place un système de controle (comme les voitures elles sont toutes répertoriées et normalement assurées ...) pour les chiens (système carte grise et carte verte !!!) avec un controle du casier judiciaire (pas de chien dit dangereux si casier pas vierge) et une obligation de suivre des cours d'éducation pour ces chiens ...
Enfin c'est mon avis ...
Il existe déjà quelque chose dans le genre non ?

Pour le casier judiciaire c'est le cas oui, si il n'est pas vierge le chien ne peut pas être déclaré en mairie et toute éleveur doit normalement le contrôler avant de vendre le chiot... normalement...

Un chien n’est pas un jouet, ni une distraction passagère. Adopter un chien, c’est s’engager pour une quinzaine d’années à lui assurer des conditions de vie adaptées à ses besoins. Ceci demande beaucoup d’amour mais aussi du temps (pour l’éduquer, le promener, jouer avec lui) et de l’argent (pour son alimentation, ses soins vétérinaires, son toilettage…).

Ca serait bien de le rappeler à des inconscients quelque fois ! Un chien n'est pas une arme de combat.

Eh oui malheureusement, les Hommes sont prêts à des choses inhumaines pour de l'argent, ils n'ont plus aucune humanité ni aucun respect pour les animaux ... et moi ça me dégoute :cry: :tickedoff:

Pff franchement après avoir lu ton article, jme dit que si ces chiens étaient vraiment entrainé au combat, ce qui est arrivé à cette femme elle l'a bien cherché et je la plaint absolument pas!
Comme pour les coridas, quel plaisir de voir le toréador (??) se faire empaler par le taureau :biggrin: :biggrin:

Retour