< Les clients d une enquete satisfaction | Forum des BTS

Les clients d une enquete satisfaction

cranouille

New Member
Bonjour, dans le cadre d une de mes actions, je dois réaliser une enquete satisfaction mais voilà,
je dois interroger combien de personnes????
Il y a des professionnels et des particuliers.

Pouvez vous m aider??

Merci d avance

cranouille link=topic=6605.msg59844#msg59844 date=1131422660 a dit:
Bonjour, dans le cadre d une de mes actions, je dois réaliser une enquete satisfaction mais voilà,
je dois interroger combien de personnes????
Il y a des professionnels et des particuliers.

Plus le panel est grand plus vous aurez des réponses. Maintenant, il faut voir comment va être diffusé le questionnaire auprès des clients pour estimer le taux de retour. Si l'enquête se fait par téléphone alors il semble judicieux de respecter un rapport CA Pro/Ca total et CA Part/Ca Total pour déterminer la taille de votre échantillon. Ensuite, dans chaque catégorie vous prendrez soit les plus gros clients, soit les plus éloignés en date. Enfin, tout est fonction de l'objectif de votre questionnaire.

Il y a en tout 7 agences sur ma région,
et le questionnaire à pour but de savoir qu est ce qui ne vas pas et pourquoi et inversement.
J avoue ne pas trop avoir compris ton explication:
un rapport CA Pro/Ca total et CA Part/Ca Total pour déterminer la taille de votre échantillon

Faut j ai jamais été très douée en statistique

merci de votre réponse

cranouille link=topic=6605.msg60475#msg60475 date=1131537006 a dit:
et le questionnaire à pour but de savoir qu est ce qui ne vas pas et pourquoi et inversement.
un rapport CA Pro/Ca total et CA Part/Ca Total pour déterminer la taille de votre échantillon

Faut j ai jamais été très douée en statistique

merci de votre réponse

sépare en client professionnels et clients particuliers, et voit après pour tes stats, ils y aura surement une différence entre professionnel et particulier

cranouille link=topic=6605.msg60475#msg60475 date=1131537006 a dit:

C'est donc une enquête de satisfaction. Concernant le public, visez plutôt les plus gros CA parmi vos clients. POur le rapport, prenons un exemple :
CA Total = 100 000 ¤ - CA des Professionnel = 65 000 ¤ - CA des particuliers : 35 000 ¤.

Ratio CA Pro/ Ca Total = 65 000/100 000 = 65%.
Vous devez choisir dans votre effectif 65% de professionnel et le reste en particulier.

Merci beaucoup,
j avoue qu il faut qu on m explique pour comprendre, mais super m explication j ai tout suivi!!!!
allez en piste pour l enquete !!!

quand j'ai fait mon enquete de satisfaction il a fallu que je determine l'echantillon selon la méthode des quotas afin que ton echantillon soit le plus pret de la réalité
normalement tu l'étudies mais si tu as besoin d'aide hésite pas

Comme je fais mon bts en 1 an, on se retrouve en stage apres 1 mois de cours, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire ou du moins par ou commencer.

Retour