< les contrats en alternance | Forum des BTS

les contrats en alternance

chloejuliette

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est recommandé de dire que nous sommes en alternance.

Mes professeurs m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas .

Comment faire et surtout dans mon planning , le jury ne sera pas bête, la majorité des mes actions est dans la même entreprise.

Donc ils seront d'avance que je suis en alternance.

Nos professeurs nous ont dit que les alternances étaient mal perçus par le jury est-ce vrai?

Merci

salut
ca en parle deja sur le topic sur l'epreuve.
Sinon, oui les eleves en alternance sont "mal percus" mais bon si tu maitrises ton sujet, il n'y a pas de raison.
En ce qui concerne le fait de dire ou non que nous sommes en alternance, c'est toi qui voit, mais en tout cas, saches que beaucoup d'etudiant en continue privilégie les actions dans la meme entreprise (moins de stress pour trouver des entreprises), donc au final ca camoufle un peu.
Bref, concentres toi sur tes actions, le reste tu t'en contrefous, pas besoin de se stresser pour ca :wink:

moi aussi je suis en alternance et je compte bien le dire au jury. de toute maniére il le verra forcement, la majorité des actions sont réalisés dans l'entreprise.
et si les bts en alternance existe, c'est pas pour rien. il manquerait plus que l'on soit pénalisé pour ca. :evil:

KGS85 a dit:
Sinon, oui les eleves en alternance sont "mal percus"
Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je suis en al=ternance et pour moi nous sommes des éléves comme les autres a part que nous faisons toutes nos aca au sein d'une seule et unique entreprise.
Le jury n'a pas le droit d'avoir ou d'mettre une appréciation sur le fait que nous soyons en alternance.
Tel est mon point de vue et cela n'engage que moi .
Bonne chance pour mercredi et tout le reste.

Salutations motardes.

:mrgreen:

KGS85 a dit:
salut
ca en parle deja sur le topic sur l'epreuve.
Sinon, oui les eleves en alternance sont "mal percus" mais bon si tu maitrises ton sujet, il n'y a pas de raison.
En ce qui concerne le fait de dire ou non que nous sommes en alternance, c'est toi qui voit, mais en tout cas, saches que beaucoup d'etudiant en continue privilégie les actions dans la meme entreprise (moins de stress pour trouver des entreprises), donc au final ca camoufle un peu.
Bref, concentres toi sur tes actions, le reste tu t'en contrefous, pas besoin de se stresser pour ca :wink:

Perso, je ne vois pas d'ou tu sors cette affirmation :?:

je pense même que le fait d'être en alternance est 1 valeur ajouté pour nous,

moi je compte bien me presenter en tant "qu'adjoint chef de rayon"

le bts est bien 1 diplôme à caractére professionnelle, et donc il va de paire avec l'alternance.

faut arrêter de dire tout et n'importe quoi :wink:

jamila a dit:
[
faut arrêter de dire tout et n'importe quoi :wink:

Dans ca cas là, on se taiera ensemble ...
Je dis ca car plusieurs redoublants de ma classe se sont vus pénalisés du fait qu'ils étaient en Alternance et qu'ils l'aient ouvertement déclaré.

Juste un point pour vous mettre sur la voix, l'alternance divise par deux (environ) le nombre d'heures aux étudiants, et par le même coup aux profs ... :roll:

de toute façon, je pense que même si on ne le dit pas "ouvertement", ça se voit... alors autant annoncer la couleur dès le début :roll:
et puis pourquoi serait-on pénalisé de faire un bts en alternance??

... se sont vus pénalisés du fait qu'ils étaient en Alternance...

Je vais juste vous redire que es profs n'ont pas a avoir d'appriori sur votre situation actuelle de votre diplôme. Formation alternance ou continue nous sommes tous sur le pied et au même niveau, nous avons les mêmes cours a part que l'alternance fait beneficier de l'experience a la personne qui dans cette branche;

Tiens au fait qu'en pense le webmaster.
A votre avis M webmaster, un jury a t-il le droit mettre moins de point à un éléve en alternance qu"en formation continue. Votre point de vue m'interesse.
Qu'en pensez vous :?:

mimidig a dit:
de toute façon, je pense que même si on ne le dit pas "ouvertement", ça se voit... alors autant annoncer la couleur dès le début :roll:

Cf : mon premier message à ce sujet ...

KGS85, les redoublants de ta classe se sont peut-être vus pénalisés parce qu'ils n'étaient tout simplement pas à la hauteur... :roll: je sais pas.
ce n'est pas non plus parce qu'on est en alternance qu'on va avoir son bts d'office :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas moi, je m'en cache pas. j'ai pas trimé pendant 2 ans pour que ça passe aux oubliettes :wink:

A ta guise mimidig ...

On demande nos avis, je donne le mien tout simplement. C'est juste le fait qu'on me dise d'arreter de dire des conneries alors que mon message était fondé sur un fait réel qui m'a poussé à répondre ...

Bref, faites comme voulez, on verra bien après l'épreuve ...

Perso j'ai pas dit que tu disais des conneries :!:
Part pas au quart de tour comme ça :mrgreen:
J'ai simplement donné mon avis :wink:

ce que tu dis est completement faux:

"Juste un point pour vous mettre sur la voix, l'alternance divise par deux (environ) le nombre d'heures aux étudiants, et par le même coup aux profs .."

en 1 année j'ai eu 728 heures de formation
et en 2 année 658 heures, ( ce qui correspond au nombres necessaires pour 1 bts action co)

je ne sais pas d'ou tu tires tes informations, mais je ne confirme pas

faut pas le prendre mal, mais c'est tellement absurde ce que tu dis

(prof divisé par 2 ....)

Bon ecoute Jamila, je me suis certainement mal exprimé, ca change rien au probleme de base, à savoir le fait de dire ou non qu'on est en alternance non ?!

Je me suis trompé d'apres toi? ok si tu veux ...

J'ai donné mon opinion avec les expériences de personnes que je cotoie tous les jours ... et toi? ton avis est basé sur quoi ? une absurdité peut etre ? :roll:

KGS85 a dit:
jamila a dit:
Juste un point pour vous mettre sur la voix, l'alternance divise par deux (environ) le nombre d'heures aux étudiants, et par le même coup aux profs ... :roll:

Depuis quand les élèves en alrernance ont moins d'heures de cours? :!: :?: :!:
Etre en alternance = aucune vacances scolaires et au bout des deux années, les élèves en alternances et ceux qui ne le sont pas ont le meme nombre d'heures de cours. ce qui est normal puisque le programme est le même pour tout le monde ...

Persephonia a dit:
Etre en alternance = aucune vacances scolaires et au bout des deux années, les élèves en alternances et ceux qui ne le sont pas ont le meme nombre d'heures de cours. ce qui est normal puisque le programme est le même pour tout le monde ...

Je ne pense pas. En alternance, et notamment en contrat de qualification,le nombre d'heure est inférieur. Généralement, la formation tourne autour de 1100 à 1200 heures centre alors qu'un candidat scolaire aura environ une première année doit avoir environ 800 heures la première année et 700 en seconde année soit un total de 1500 H.

patrice084 a dit:
Persephonia a dit:

Je ne pense pas. En alternance, et notamment en contrat de qualification,le nombre d'heure est inférieur. Généralement, la formation tourne autour de 1100 à 1200 heures centre alors qu'un candidat scolaire aura environ une première année doit avoir environ 800 heures la première année et 700 en seconde année soit un total de 1500 H.

Merci ...

Persephonia a dit:
KGS85 a dit:
jamila a dit:

Depuis quand les élèves en alrernance ont moins d'heures de cours? :!: :?: :!:

j'ai seulement repris les propros d'une personne, tu as fais un copié collé de mon post mais tu as oublié les guilllemets!

ce n'est pas moi qui est dit qu'on avait moins d' heure :wink:

lis bien les post qui sont plus haut , tu verras bien.

pour répondre au best member: (mes propros viennent de l'affirmation d'un president de jury ACA , alors .........)

bref, bon courage pour cette apres midi

patrice084 a dit:
Persephonia a dit:

tu es en alternance?

moi j'ai bien eu en 1 année 728 heures de formation
et en 2 année 658 heures,

une petite précision...

bonsoir à tous!
je sais pas si ce poste est encore visité mais j'ai une petite information à mettre! en faite si les prof disent de ne pas dire qu'on est en alternance c'est parceque le jury sera plus sèvère dans la notation car pour lui on est professionnel et doit maitriser à fond nos actions.
Voilà! :D

Retour