< les couleurs dans la pub | Forum des BTS

les couleurs dans la pub

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diane815
  • Date de début Date de début

diane815

New Member
lorqu'on commente une pub, il faut parler de la symbolique des couleurs mais quelle couleur représente quoi?
A quoi associer chaque couleur?
Merci beaucoup pour votre aide!!

salut a toi!!!

alors en fait... g fais de la com à la fac et on ns avait fais un topo sur les couleurs

vert: amitié, bons sentiments
rouge: passion, amour, force
blanc: virginité, purerté, mariage
noir: deuil, sentiments pénibles et durs
bleu: eau et tt ce ki est vivifiant
marron et orange: chaleurs

apres tu a les regroupement
couleur chaudes: le soleil, la vie les vacances, la gaieté, ..
les couleurs froides! la fermeté, l'hiver, les tristess
les couleurs pstels: sentiments enfantins...couleurs très gaies...

voilà maintenat je ne te garanti rien je m'en souviens plus trop....
ms ca m'a l'air d'etre ca!!!
bon courage
:wink:

je pense

que minette a tres bien expose cela et c est vrai que ca permet également d'attirer la personne qui regarde la publicité sur un endroit stratégique, par -exemple :D :D

oui regarder tout les produits de conso misent sur la couleur pour une partie de leur com si coca n'était pas rouge on aurait du mal ou get 27 leur pub sont à dominante verte et du coup l'oeil est tout de suite attiré... :lol: :lol: :lol:
BREF LES COULEUR ONT LEURS SIGNIFICATIONS ET ELLES SERVENT A ATTIRER LE REGaRD CREER UNE AMBIANCE (le consommateur associe les couleurs a certaines choses...)

je

crois que c'est clair ya rien d'autres à ajouter, titelzouille a bien resume la situation :wink:

réponse

en fait ce qui est important c'est d'étudier si la société utilise tjs les mêmes codes couleurs et la même police..ce genre de chose

J'avais eu un cour sur les couleurs et leur signification à l'international. C'est très interressant :
le blanc est signe de deuil en Asie alors quand Europe les mariées sont habillées en blancs : attention pour la pub
le jaune à une conotation homosexuelle en Angleterre...
Je sais pas où tu pourrais trouver des sources mais c'est super interréssant
Sur lSA j'avais vu un article qui comparrait l'importance des couleurs à l'origine. Il a du parraître vers fin 2003..

BYE
LYLY65

Retour