< Les CP et RTT | Forum des BTS

Les CP et RTT

sekhmet278

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir à quelle hauteur les CP sont payés ? A la hauteur du taux horaire ou il y a une majoration ?

Idem, pour les RTT non pris, peut-on se les faire payer ?

Merci pour vos réponses

Je crois que c'est l'equivalent d'une journée le CP nan ??? donc taux horaire a mon avis ...
Et RTT, oui, normalement on te les paie si tu les prends pas, pareillement que pour les CP (sinon quelle arnaque !!)

Il n'y a pas une petite majoration ?  :blush:

Sinon, les RTT, c'est 1.5 jour par mois, c'est ça ?

Ils ne peuvent pas nous obliger à les prendre ? Parce que moi, je ne pourrai que les prendre qu'à partir d'octobre et ça ne m'arrange pas du tout...

sekhmet278 link=topic=33594.msg337373#msg337373 date=1154942767 a dit:
J'aimerai savoir à quelle hauteur les CP sont payés ? A la hauteur du taux horaire ou il y a une majoration ?
Idem, pour les RTT non pris, peut-on se les faire payer ?
Lorsque les congés sont payès, on prend 10% des bruts perçus (déduction faite des indemnités versées si des jours de congès ont été pris).

Pour les RTT, tout dépend des accords de branche. Il faut voir avec la convention collective.

sekhmet278 link=topic=33594.msg337381#msg337381 date=1154943056 a dit:
Ils ne peuvent pas nous obliger à les prendre ? Parce que moi, je ne pourrai que les prendre qu'à partir d'octobre et ça ne m'arrange pas du tout...
J'avais rajouté ça entre temps :blush:

Patrice084 link=topic=33594.msg337393#msg337393 date=1154943340 a dit:
Lorsque les congés sont payès, on prend 10% des bruts perçus (déduction faite des indemnités versées si des jours de congès ont été pris).
Je vais abuser de votre gentillesse mais ce serait possible un exemple chiffré car heu là, je ne sais pas si c'est parce qu'il est encore tôt mais je ne trouve pas un super chiffre...

Sinon, les CP c'est bien 2.5 par mois ?

sekhmet278 link=topic=33594.msg337399#msg337399 date=1154943505 a dit:
Je vais abuser de votre gentillesse mais ce serait possible un exemple chiffré car heu là, je ne sais pas si c'est parce qu'il est encore tôt mais je ne trouve pas un super chiffre...

Sinon, les CP c'est bien 2.5 par mois ?

Exemple : je travaille 6 mois à 1000¤ brut/ mois soit 6.000 ¤ en tout. Ma prime de congès payées sera de 6.000*10% soit 600 ¤.

Pour les CP, la règle est effectivement de 2.5/mois (mais cela peut changer, en plus, selon les CCN).

Merci Patrice, j'ai bien fait de demander car je m'étais lancée dans de ces calculs...

En plus, mon calcul était plus avantageux... lol comme par hasard...

Moi je croyais que c'etait
2.5 jour par mois pour les CP
0.8 jour par mois pour les RTT

Désolée de t'avoir induit en erreur sekhmet278

emymagical link=topic=33594.msg337430#msg337430 date=1154944532 a dit:
2.5 jour par mois pour les CP

Cela est bon mais on utilise cette méthode pour connaitre le nombre de jours de congès à prendre, pas pour déterminer le montant de l'indemnité.

Pour les RTT, seule ta convention peut t'éclairer (ou bien un collègue). Il y a des entreprises où si les RTT ne sont pas prises dans les deux mois, elles sont perdues :closedeyes:

Retour