< Les dates des articles sont-elles importantes ? | Forum des BTS

Les dates des articles sont-elles importantes ?

imported_BTS

New Member
je passe mon BTS en 2005 et mon prof ma dit ke je devais prendre des articles dattés essentiellement sur 2003-2004-2005 et pas avant car peu faussés les données. est ce si important ?

C'est important, car la veille informationnelle doit être récente ...
Cependant, certains documents plus anciens peuvent être utilisés, si leur utilité est évidente, leur intérêt majeur...( à vous de le justifier )

salut bts...pti nouveau
saches que les dates sont importantes car toutes tes sources doivent avoir moins de 2ans car les thèmes en réalité doivent être d'actualité donc voila mais si ya des livres qui parlent de tes thèmes on s'en fout de la date mais bon à partir du moment qu'ils ne sont pas du moyen age.
bon courage à toi ma gueule!!!

oki

oki merci , et juste pour savoir on doit prendre que des articles ? ou on peut prendre des extraits de livres d'ouvrage sur le theme ? car les définitions des themes sont bien définis dans les ouvrages de certains auteurs mais ce ne sont pas des articles.

Tu peux prendre tous types de source informatiques ( sites web ) articles, livre, et même des magazines télévisés et franchement pour les dates si t'en à quelques unes qui sont dépassées ce n'est pas grave traffic les dates de toutes façon les observateurs ne liront pas ton dossier la TCC qu'on le veuille ou non c'est des questions de cours.

si vs modifiez des dates de supports, méfiez vs de la cohérence du contenu avec la date annoncée ( style "vivement l'adsl à bas prix" qui serait daté de février 2004), et de ne pas prendre des sources trop connues, style "Capital", etc. ...
take care, c'est risqué...

Retour