Epicurienne link=topic=41420.msg432230#msg432230 date=1164145950 a dit:
au niveau embrouilles et compagnie, je mets FREE et Phone house en machines à arnaquer.
- Phone house, pour m'avoir inclu sournoisement le wap sur mon mobile sans que ce soit marqué sur mon contrat, en le rendant gratuit six mois afin que je ne m'en rende pas compte au début. Après la facture, j'ai agit et j'ai mis deux mois à m'en séparer. Orange a mis la faute sur phone house pendant que phone house accusait orange...mais ça ce n'est pas trop grave. Je ne parle pas de mon forfait actuel où je me pose beaucoup de questions mais je vais d'abord me renseigner avant de dire des bêtises.
- le pompon c'est free. Quand j'ai voulu passer du bas debit au haut debit. Il y a eu au moins trois arnaques en meme temps. (à moins que ce ne soit dû à des fautes d'incompétence)
Avant de souscrire haut debit, je m'étais renseignée auprès de free, soucieuse que la freebox ne fonctionne pas avec la version 98, déjà vieillotte à l'époque. Un mec de free me dit que si, en usb comme en éthernet. Je souscris donc, toute contente. Mais c'était faux : cela ne pouvait marcher qu'avec le port éthernet, que je n'avais pas. Le mec de free ne m'avait pas dit la même chose que le site, dans lequel il été marqué en sous sous sous partie, police 7 ou quelque chose comme ça, que cela ne fonctionnait pas en usb avec 98.
Mais moi qui avais été mal renseignée, j'ignorais cela, j'ai pensé que cela venait des connecteurs de la freebox, l'un d'entre eux était de travers. J'ai mis deux mois (et beaucoup d'appels à free) pour en avoir une autre ; évidemment cela n'a pas davantage marché avec la deuxième. La petite blague s'est arrêtée quand un mec de free un peu plus compétent m'a expliqué pourquoi cela ne marcherait jamais avec mon pc. Au bout de trois mois : enfin !
Pendant que je m'acharnais à faire marcher cette (censuré) de freebox, ma mère recevait des factures de free auxquelles elle ne comprenait rien, normal : ils ne m'avaient pas résilié le bas debit. Pourquoi ? parce qu'il faut le faire avec leur formulaire a eux. Si c'est de notre main, ils ne comprennent pas le français...
le total de la plaisanterie nous a couté très cher : appels (dont temps d'attente) +envois de fax (4 ¤ à l'épicerie du coin)+ facture bas debit non resilié+ facture haut debit d'une freebox qui ne fonctionne pas+ 100 ¤ pour la résiliation du haut debit etc....