< les demandes d'avoirs pour fournisseurs | Forum des BTS

les demandes d'avoirs pour fournisseurs

coucou

New Member
salut
j'ai pas vraiment d'action en comptabilité je m'occupe de tous ce qui achats de marchandises dans une assez grande société alors je me demandé si je pouvais monter une action sur sa
j'en est parler a mon professeur qui ma dit de faire une action sur les demandes d'avoirs que je fais aux fournisseurs mais je sais pas quoi presenter au jury

coucou link=topic=9621.msg85643#msg85643 date=1134393099 a dit:
salut
j'ai pas vraiment d'action en comptabilité je m'occupe de tous ce qui achats de marchandises dans une assez grande société alors je me demandé si je pouvais monter une action sur sa
j'en est parler a mon professeur qui ma dit de faire une action sur les demandes d'avoirs que je fais aux fournisseurs mais je sais pas quoi presenter au jury

Des pistes de réflexions :
- Un fichier Excel regroupant les factures fournisseurs et permettant avec un TCD de faire un récap. (le même travail peut être réalisé avec Access)
- La lettre que vous adressée aux fournisseurs pour votre demande de Ristourne (Publipostage)
- La présentation en tableau des résultats obtenus (sous forme de graphique) Comparatif avec les ristournes des années précédentes.
- Un calcul de cout de votre action.

le temps que tu vas passer à faire ça represente de l'argent
Plus les enveloppes, les timbres

Enfin je suppose que c'est de ça qu'il s'agit

coucou link=topic=9621.msg86254#msg86254 date=1134478441 a dit:
ok par contre comment je peux le representer

Un tableau simple suffira en reprenant les différents postes de charges.
Par contre, sur un graphique à faire depuis Excel faire un comparatif entre les avoirs obtenus en N-1, ceux obtenus en N et le coût de l'action.

LE PROBLEME c'est que j'ai fait qu'une demande d'avoir
donc je peux faire un tableau sous excel en mettant le prix de la facture et de l'avoir en attente mais sinon je vois pas comment plus l'étoffer merci de m'aider

Retour