< Les différences entre le BTS Assistant(e) de Direction et le BTS AG ? | Page 2 | Forum des BTS

Les différences entre le BTS Assistant(e) de Direction et le BTS AG ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
On a pas de math mais de la comptabilité ou gestion tout dépend comment vous vous appellez celà. Mais des maths purs non on en a pas.

Assistante de Direction en Alternance 2ème Année

webmaster a dit:
J'ai une question : pourquoi l'éducation nationale baptise toujours aussi mal ses BTS.
Je m'explique : le simple fait d'ajouter PME au bout de "assistant gestion" semble confiner, pour ne pas dire enfermer les étudiants dans le registre des petites entreprises. Stupide !

Là Chui d'accord. Le fait d'avoir mit PME PMI derriere notre nom de BTS ca ne sert à rien.

J'ai une copine qui a fait l'experience lors des recherches de stages:
lorsqu'elle met "BTS assistant de gestion pme pmi" a chaque dois les entreprises disent non.
et comme par hasard le jour ou elle décide d'enlever ce fameux " PME PMI" elle réussit à décrocher des entretiens!
Hallucinant quand meme...

oui c'est sûr mais quand on choisit un bts AG on sait qu'il est reservé pour les PME PMI car on apprend la polyvalence comme ça l'entreprise n'a pas besoin d'emboucher 3 personnes juste 1

Là Chui d'accord. Le fait d'avoir mit PME PMI derriere notre nom de BTS ca ne sert à rien.

J'ai une copine qui a fait l'experience lors des recherches de stages:
lorsqu'elle met "BTS assistant de gestion pme pmi" a chaque dois les entreprises disent non.
et comme par hasard le jour ou elle décide d'enlever ce fameux " PME PMI" elle réussit à décrocher des entretiens!
Hallucinant quand meme...[/quote]

Oui mais le bts ag pme/pmi est assez nouveau par rapport au bts ad les entreprises connaissent moins et quand on ne connait pas se raccroche au terme du diplome ! (et oui !) et là le terme c'est pme/pmi !

JESSSIE a dit:
FAUX EN aG ON A PAS DE MATH

Tu m'expliqueras alors commen tu fais pour faire un tableau d'amortissement d'emprunt ou calculer des emprunts indivis :)

Ce sont des maths Fi que probablement tu fais en gestion organisation mais cela reste des maths, même s'il n'y a pas d'épreuve de maths.

Enfin, ce n'est pas la peine de crier :evil:

Bref c'est nulle part une épreuve de "MATHS", on s'en sert vite fait dans les autres matières en AD aussi, mais ça n'a rien à voir avec les maths du lycée...

Perlette a dit:
patrice, c'est de la comptabilité les amortissement, les emprunts...

Non. Ce qui est de la comptabilité c'est l'enregistrement comptable que l'on en fera. Je maintiens (je suis fort tétu :) ) que le calcul reste du domaine des maths. D'ailleurs, il est parfois souhaitable de faire une petite révision de certains chapitres des mathématiques pour mieux appréhender les calculs financiers.

:)

c'est juste de la comptabilité : comptabilité général et comptabilité analytique se sont peut être des math mais on a pas la matiére math c'est simplement de la comptabilié

Retour