< Les differentes facs de NICE ? | Forum des BTS

Les differentes facs de NICE ?

mojo link=topic=16254.msg146109#msg146109 date=1140371847 a dit:
Tu as :
- Fac de lettres
- Fac de sciences
- Fac d'éco-droit
- Fac de psychologie
Merci de m'avoir répondu MOJO.

Y'en y'a pas d'autres ? par exemple une fac de langue ?

Effectivement, les langues se font à la fac de lettres. A eviter à tout prix, Nice n'a que des facs pourries avec de très mauvaises réputations. Tu es du coin ou tu cherches à venir par chez nous?

inkoo link=topic=16254.msg146558#msg146558 date=1140436964 a dit:
Effectivement, les langues se font à la fac de lettres. A eviter à tout prix, Nice n'a que des facs pourries avec de très mauvaises réputations. Tu es du coin ou tu cherches à venir par chez nous?
Ah ouais, elles ont mauvaises réputations :ohmy:.

Je compte bientôt m'installer à Nice, c'est pour ça que je me renseigne. Quelle est la fac qui se trouve au centre ville STP ?

Tu choisis ta fac en fonction de là où elle se trouve? Original, mais pourquoi pas! :laugh:
Ben en centre ville complètement, tu n'en as pas. La plus proche de l'artère principale, Jean Médecin, c'est celle de sciences. Mais en ce moment et pour environ 3ans, il y a les travaux du tram. Donc, tu as peut être meilleur temps de t'exiler un peu à l'ouest, vers l'aéroport, avec la fac de lettres, ou un peu à l'est, vers Monaco, avec celle de psycho. Sinon, tu peux aussi être logique et ne pas venir dans le coin si tu en as le choix. Nice n'est pas une ville d'étudiant comme Montpellier, Lyon ou plein d'autres... C'est une ville de vieux friqués où il n'y a rien à faire. Mais si tu passes cet aspect de la Côte, c'est sûr, on a un super paysage.
Sérieux, tu es obligée de venir ou c'est un choix?

inkoo link=topic=16254.msg146746#msg146746 date=1140447345 a dit:
Tu choisis ta fac en fonction de là où elle se trouve? Original, mais pourquoi pas! :laugh:
Ben en centre ville complètement, tu n'en as pas. La plus proche de l'artère principale, Jean Médecin, c'est celle de sciences. Mais en ce moment et pour environ 3ans, il y a les travaux du tram. Donc, tu as peut être meilleur temps de t'exiler un peu à l'ouest, vers l'aéroport, avec la fac de lettres, ou un peu à l'est, vers Monaco, avec celle de psycho. Sinon, tu peux aussi être logique et ne pas venir dans le coin si tu en as le choix. Nice n'est pas une ville d'étudiant comme Montpellier, Lyon ou plein d'autres... C'est une ville de vieux friqués où il n'y a rien à faire. Mais si tu passes cet aspect de la Côte, c'est sûr, on a un super paysage.
Sérieux, tu es obligée de venir ou c'est un choix?
Et ben, toi tu as le don de faire douter quelqu'un.

Tout d'abord, merci pour ces precisions, et ensuite j'ai choisi de venir vivre à Nice car j'en ai envie et c'est pas grave si c'est pas une ville étudiante comme Toulouse (où je suis actuellement), mais comme j'aime bien cette ville, je pense que je vais m'y installer.

J'aurais encore une autre question stp, sais-tu quelle est la cité universitaire la plus proche de la fac de lettre ?

Le campus carlone, juste au dessus, à environ 50m!!!
Mais alors, le campus, une horreur, mais je ne sais pas comment sont les autres, donc, bon...
Tu sais, je n'essaie pas de te faire douter, mais c'est vrai que le choix de Nice est assez étonnant pour une étudiante. C'est très cher, ça je pense que je ne t'apprend rien, ce n'est pas une ville dynamique parce qu'il y a beaucoup de vieux venus y prendre leur retraite, je te l'ai déjà dit et tu devais t'en douter, et puis il y a les travaux du tram, mais ça finira bien un jour. Mais il y a aussi de très bons côtés : les paysages de provence superbes, la mer partout autour de toi, le temps qui est vraiment très clément, le vieux Nice super sympa si tu aimes les pubs, les boites de nuit branchées, les stations de ski pas top mais sympas quand même pas très loin... Enfin, tu sais, on dirait pas, mais j'adore ma région. Le seul truc, c'est que je déteste la mentalité qui y règne. Chacun pour sa gueule, et faut montrer que tu as plein de fric. Ca, ici, c'est universel, tout le monde te le dira et tu le verras assez vite. Mais il suffit de savoir s'entourer des bonnes personnes...

oki, merci pour ce renseignement.

Je savais déjà un peu tout ça, mais j'ai envie d'y aller, venant de Corse ca va pas trop me changer tu sais.

Merci bcp Inkoo.

Retour