< Les diplomes ne servent plus à rien? | Page 10 | Forum des BTS

Les diplomes ne servent plus à rien?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
Et par ailleurs on DOIT se rendre à l'évidence que le postulat &quot;d'Egalité des Chances&quot; promu depuis des lustres c'est une belle fumisterie, une duperie organisée ni plus ni moins ayant abouti au désastre annoncé du système actuel de l'Education Nationale !!! Et je pèse mes mots....

Certains jeunes sont fait pour les études et d'autres non qu'on veuille bien l'admettre ou non !!! De plus certains professionnels dont même des PDG s'enorgueillissent d'avoir été cancre à l'école et d'être malgré tout parvenu au niveau où ils se trouvent !!!

Ce n'est pas le cas de l'extrême majorité je vous l'accorde : le diplôme désormais constitue certes un premier filtre mais ne protège plus de la même manière qu'il y a 15 ou 20 ans contre le chômage !!!

Vous avez tellement l'habitude de vouloir que votre vie professionnelle soit organisée comme celle des fonctionnaires que vous n'avez pas envisagés qu'avec des diplomes, on peut aussi se mettre à son compte.

LEON02 link=topic=19270.msg188525#msg188525 date=1144070833 a dit:
Vous avez tellement l'habitude de vouloir que votre vie professionnelle soit organisée comme celle des fonctionnaires que vous n'avez pas envisagés qu'avec des diplomes, on peut aussi se mettre à son compte.
Nooon c'est vrai ????!  :laugh: je te taquines biensûre que les diplômes peuvent nous aider à créer notre propre entreprise faut-'il encore avoir un capital !!!!! :wink2:

LEON02 link=topic=19270.msg188548#msg188548 date=1144071889 a dit:
En fait, il manque toujours un élément pour agir ; mais, pas , aux audacieux.
Tant mieux pour eux, chacun trace sa propre route.....! :mellow:

Edité par modérateur : C'est justement pour cela que tes posts ont été supprimés.

ON ARRÊTE AVEC L'ORTHOGRAPHE ET ON REVIENT AU SUJET

kiko link=topic=19270.msg188552#msg188552 date=1144072204 a dit:
je vois que mes posts ont ete supprimés... (y suis je allé un peu trop fort ? ....)
Aller, repondons maintenant avec douceur et ne nous defendons plus :)
Attention filoute, t'as oublié un &quot;s&quot; a &quot;diplome&quot;, aller, a toi Smart57  :happy: , morice attention majuscule ! (je vois que celui la tu la pas encore vu  :ohmy:)
C'est bon j'ai corrigé ....attention la sentinelle est là !!! :happy:

filoute link=topic=19270.msg188550#msg188550 date=1144072042 a dit:
Tant mieux pour eux, chacun trace sa propre route.....! :mellow:
L'avenir n'appartient pas aux suiveurs. Finalement, peut-être ont-ils un sort en rapport avec leur nature. Se laisser dessiner son avenir par une autre personne.
La liberté a un prix. Le salariat est peut être le servage des temps modernes.

LEON02 link=topic=19270.msg188525#msg188525 date=1144070833 a dit:

C'est d'ailleurs ce que je compte faire !

inkoo link=topic=19270.msg188693#msg188693 date=1144079740 a dit:
Déjà, de base, tu restes poli et tu te calme.
Ensuite, je n'ai jamais dit que les formations générales ne servaient à rien... je vois pas bien ton problème, j'ai juste dit qu'il fallait revaloriser les formations professionnelles.
Une dernière chose : quand on est un gamin prétentieux, on regarde un peu par chez soi avant de faire des leçons aux autres : &quot;Comme tu n'es pas été taillée dans la finesse&quot;, ça n'est pas français, vois-tu... De plus, au passage, j'ai un diplôme de journalisme, alors pour les études un peu plus longue, tu repassera...

Ta réponse est une blague, je suppose... autant ma faute de frappe a pu te choquer... admettons... (mais je suis un scientifique, on me pardonnera que mes doigts rippent du clavier).

Pardonnera-t-on à une soi-disant journaliste de faire dans une réponse sur l'orthographe trois fautes d'orthographe :

tu te calmeS première ligne, tu repasseraS dernière ligne, études un peu plus longueS

Sans compter qu'on a l'impression que tu parles comme un docker : &quot;de base&quot; &quot;par chez soi&quot; &quot;ça n'est pas&quot; etc etc etc etc etc

sur le fond, on est d'accord ! :closedeyes:

kiko link=topic=19270.msg188347#msg188347 date=1144062184 a dit:
lol, alors d'une tu dis qu'en HEC on ecrit sans fautes d'orthographe , ce qui est tres rapide pour admettre une telle généralité !
de deux certes, je ne me relis pas apres chaque post (surement parce que je m'en fou , et excuse moi d'etre aussi directe si ca te vexe  ! car je sais que mes fautes ne posent pas de probleme de lecture!) et je peux t'assurer que je ne Fais aucune faute d'ortho ni dans mes cv, ni dans mes lettres de motiv, ni dans quoi que ce soit, d'autre ou je ne Dois pas faire de fautes !!! (il ne faut pas confondre le style sms et les fautes d'orthographes !!! ) donc les fautes l'arguments des fautes d'orthographe , tu t'en passes !!

Pour les selections, oui elles sont plus rudes, mais n'est ce pas ce que j'ai dit sur les prepa ???? alors je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec cette argument  !!! (mais exprimes toi , je t'ecoute  :smile:)
et sache qu'en esc, une fois sortie de la prepa c'est les vacances !!

pour les l'informatique, je te rappelle que je n'ai jamais dit que le profil physiciens est ce qui est exigé par les recruteurs, mais que chaque recruteur a ses propres preferences !! (et que ce n'est pas parce que 5% des recruteurs preferent un profil de physiciens qu'il faut généraliser !!) et si tu tiens t'en a savoir, ce n'est pas le profils physiciens qui est apprécier partout (ou presque) mais le profils ingénieurs (physiciens ou pas)

Maintenant, essaye de comprendre que le professionnalisme est plus apprécier et que oui, il mene plus facilement au travail ! on ne peut comparer la dessus que ce qui est comparable, c'est a dire par exmple 2 bts , un en alternance et un en formation continu ! mélanger bts, master esc, etc et généraliser ne veut rien dire !!
Oui c vrai mais en HEC il ya beaucoup de snobe, de gens qui se la petent. En prepa HEC on apprend bref, rien d'essentiel si ce n'est savoir debattre de sujet divers. En HEC on apprend à se vendre et à se distinguer. pardon pour la prepa. Perso, ce qui font hec attendent un salaire en conséquence parce que les ecoles en font leur pub mais une fois diplomé ils se confrontent à la réalité. En fete les diplomes n'ont plus vraiment de valeur car il yen a trop les employeurs ny sy retrouvent plus. Les diplomes n'ont de valeur que pour les banquiers. Si tu fais une ecole renommée tu peux mprunter beaucoup si tu fais un bts t'es das la merde.

En même temps, ça peut sembler logique...les mecs, ils ont fait des supers études, ils ont des vraies aptitudes de commerciaux, ils peuvent créer un truc de fous et se faire un max d'argent avec. Nous on est utiles à la société sans pouvoir vraiment un jour avoir l'idée qui fera de nous des millionaires. Donc pour les banques, c'est vite calculé...

9millimetres link=topic=19270.msg188935#msg188935 date=1144091576 a dit:
Oui c vrai mais en HEC il ya beaucoup de snobe, de gens qui se la petent. En prepa HEC on apprend bref, rien d'essentiel si ce n'est savoir debattre de sujet divers. En HEC on apprend à se vendre et à se distinguer. pardon pour la prepa. Perso, ce qui font hec attendent un salaire en conséquence parce que les ecoles en font leur pub mais une fois diplomé ils se confrontent à la réalité. En fete les diplomes n'ont plus vraiment de valeur car il yen a trop les employeurs ny sy retrouvent plus. Les diplomes n'ont de valeur que pour les banquiers. Si tu fais une ecole renommée tu peux mprunter beaucoup si tu fais un bts t'es das la merde. 

Tu racontes n'importe quoi, regarde les salaires d'embauche et le taux de chômage des grandes écoles... tu dis vraiment n'importe quoi... tu crois que les gens qui dirigent les industries l'économie sortent d'où ?

Branoos link=topic=19270.msg188949#msg188949 date=1144091970 a dit:
Tu racontes n'importe quoi, regarde les salaires d'embauche et le taux de chômage des grandes écoles... tu dis vraiment n'importe quoi... tu crois que les gens qui dirigent les industries l'économie sortent d'où ?

C'est clair
Faut pas rêver, si ya des grandes écoles c'est bien qu'elles servent :cool:

les diplomes servent à plein de choses :
- acquérir des connaissances indispensables au métier qu'on veut exercer (dentiste...)
- avoir un bon salaire (un bac +5 sera en principe payé + qu'un bac)
- faire évoluer sa carrière professionnelle
- ...

mary link=topic=19270.msg190406#msg190406 date=1144238576 a dit:
les diplomes servent à plein de choses :
- acquérir des connaissances indispensables au métier qu'on veut exercer (dentiste...)
- avoir un bon salaire (un bac +5 sera en principe payé + qu'un bac)
- faire évoluer sa carrière professionnelle
- ...

ok :smile:mais on peut n'avoir q'un bac et évoluer plus facilement dans une entreprise, c'est bien connue

Retour