< Les diplomes ne servent plus à rien? | Page 16 | Forum des BTS

Les diplomes ne servent plus à rien?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
LEON02 link=topic=19270.msg206361#msg206361 date=1145954081 a dit:
La validation des acquis n'a rien d'automatique.Le jury peut valider une ou deux matières du réfenrentiel et t'imposer de suivre des cours pour les autres.

tu à l'air bien calé sur le sujet, peut être en as tu fais l'espérience??? :excl:

LEON02 link=topic=19270.msg206361#msg206361 date=1145954081 a dit:
La validation des acquis n'a rien d'automatique.Le jury peut valider une ou deux matières du réfenrentiel et t'imposer de suivre des cours pour les autres.

Nous n'avons pas dit le contraire. Nous disons juste que la validation des acquis donne un diplome égal aux autres.

Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans notre système scolaire : les équivalences. C'est complètement débile : on donne des équivalences qui n'ont rien à voir, on en refuse qui devraient être accordées les yeux fermés sous prétexte de cursus universitaire ou privé. Je m'explique : j'ai obtenu un diplôme de journalisme d'une école privée au bout de deux ans d'études. Voyant que je ne trouverais jamais de boulot pour x raisons, là n'est pas le débat, je fais une demande d'équivalence en ACL. Là on me répond texto : Au vu de vos études, vous avez un niveau supérieur aux licences ACL, mais étant donné que votre diplôme n'est pas universitaire (pourtant reconnu par l'Etat, je tiens à le préciser), vous devrez recommencer en première année. Ca me tue quand même qu'on soit capable de vous dire ça en face sans se rendre compte de l'énormité!!!

inkoo link=topic=19270.msg206375#msg206375 date=1145954793 a dit:
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans notre système scolaire : les équivalences. C'est complètement débile : on donne des équivalences qui n'ont rien à voir, on en refuse qui devraient être accordées les yeux fermés sous prétexte de cursus universitaire ou privé. Je m'explique : j'ai obtenu un diplôme de journalisme d'une école privée au bout de deux ans d'études. Voyant que je ne trouverais jamais de boulot pour x raisons, là n'est pas le débat, je fais une demande d'équivalence en ACL. Là on me répond texto : Au vu de vos études, vous avez un niveau supérieur aux licences ACL, mais étant donné que votre diplôme n'est pas universitaire (pourtant reconnu par l'Etat, je tiens à le préciser), vous devrez recommencer en première année. Ca me tue quand même qu'on soit capable de vous dire ça en face sans se rendre compte de l'énormité!!!

C'est vrai que c'est abusé là...

morice link=topic=19270.msg206371#msg206371 date=1145954510 a dit:
Nous n'avons pas dit le contraire. Nous disons juste que la validation des acquis donne un diplome égal aux autres.
Non seulement ,c'est un diplome égal aux autres.Je connais des gens qui ont obtenu de gros diplomes par ce biais sans que personne ne le sache dans l'entreprise. Il n'y a aucune distinction sur le certidicat remis.

titia35 link=topic=19270.msg206366#msg206366 date=1145954326 a dit:
tu à l'air bien calé sur le sujet, peut être en as tu fais l'espérience??? :excl:
je crois qu'on parle mieux des choses qu'on connait sans pour autant expérimenter soit même; par exemple, un cardiologue n'a pas forcément eu un infartus ,pourtant , il le soigne.
cela s'appelle la culture.

LEON02 link=topic=19270.msg206636#msg206636 date=1145968244 a dit:
Non seulement ,c'est un diplome égal aux autres.Je connais des gens qui ont obtenu de gros diplomes par ce biais sans que personne ne le sache dans l'entreprise. Il n'y a aucune distinction sur le certidicat remis.

:pascompris; j'avoue que ce que tu dis n'est pas très clair!!! non seulement ????????????? tu as l'air d'être ok ac Morice là ????

LEON02 link=topic=19270.msg206637#msg206637 date=1145968422 a dit:
je crois qu'on parle mieux des choses qu'on connait sans pour autant expérimenter soit même; par exemple, un cardiologue n'a pas forcément eu un infartus ,pourtant , il le soigne.
cela s'appelle la culture. 

Oui merci je sais je pense pas être plus débile qu'une autre ??? Mais attention à ne pas comparer des choses pas comparables!!! car je sais pas si ds le domaine de la médecine on peut encore parler de la culture, certe cela en est une mais le cardiologue a fait des études pour ça non ???? toi sans avoir expérimenté la médecine tu ne seras pas comment se passe un infractus!!!
:fleche:
concernant la validation des acquis je sais évidemment ce que c'est, pas moins que toi mais de toutes façon tu juges trop les gens!!! à la rigueur je me fous de ces derniers sujets, à la base ce qui me mettait en rogne :tickedoff: c'est que tu puisses dire que si tu n'as pas eu ton BTS c'est que t'as rien foutu et ça je refuse de l'entendre c'est tout dc j'ai voulu prendre partie de Itisch car je comprenais ds quelle situation elle était, dc là tu me semble pas très cultivé(e) pour cette eventualité car si tu n'as pas expérimenter l'échec, tu ne peux pas comprendre que ce dernier peut être possibe en bossant c'est tout fin de la discussion :wink2:

LEON02 link=topic=19270.msg206653#msg206653 date=1145969779 a dit:
Une expérience conduit soit au succès , soit à l'échec. Question de chance, de formation aussi.

Et on peux savoir quel formation tu fais? Car apparemment tu te prend pour une élite. :tickedoff:

LEON02 link=topic=19270.msg206653#msg206653 date=1145969779 a dit:
Une expérience conduit soit au succès , soit à l'échec. Question de chance, de formation aussi.

ok mais l'echec est possible en bossant dur je parle en connaissance de cause!!! et comme tu dis c'est parfois question de chance !!! :wink2:

titia35 link=topic=19270.msg206659#msg206659 date=1145970396 a dit:
ok mais l'echec est possible en bossant dur je parle en connaissance de cause!!! et comme tu dis c'est parfois question de chance !!!  :wink2:

+1 :dacc:

De toute façon c'est bien connu que &quot;sans diplômes&quot; on trouve du boulo facilement !!!! :aplause: :laugh:
....
Et moi je suis la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ...mais biensûre !!! :happy: :wink2:

je pense que le bac +2 c 'est le minimum mais moi je compte pas du tout faire une licence je n aime deja pas l'ecole et puis quand je vois mon cousin avec son bac+4 qui trouve pas de taf une copine qui a un deug licence bref qui ne trouve rien ca me motive pas du tout ca emmerde les patrons de payer quelqu'un qui a un bac+4 ou plus et puis ce que recherche les patrons c'est pas les diplomes mais une super motivation surtout dans le commerciales

Mouais. De toute façon, si t'as un bac+2 c'est pas assez, un bac+4 c'est trop, si t'es jeune c'est un inconvénient, vieux aussi, pas assez d'expérience personne te prend, trop on te veut pas non plus, etc. Ras le bol, embauchez nous un peu, m**** à la fin!!! :tickedoff:

inkoo link=topic=19270.msg211368#msg211368 date=1146317998 a dit:
Mouais. De toute façon, si t'as un bac+2 c'est pas assez, un bac+4 c'est trop, si t'es jeune c'est un inconvénient, vieux aussi, pas assez d'expérience personne te prend, trop on te veut pas non plus, etc. Ras le bol, embauchez nous un peu, m**** à la fin!!! :tickedoff:
c'est claire !!!!!! Dire que le gouvernement à fait un contrat pour réinsérer les papy et les mamy !!! Et nous alors ??? Faut qu'on attende 50 balais ??!!! :notstupide:

Retour