< Les diplomes ne servent plus à rien? | Page 17 | Forum des BTS

Les diplomes ne servent plus à rien?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
oui mais je pense que celui qui veut réussir à trouver un job il trouvera même en commençant de très bas :excl: :blush: il faut bien passer par la poubelle

Il faut passer par la poubelle de toute façon. Personne, à part après certaines études bien évidemment ou si méga-piston, ne peut prétendre à un bon poste dès le début.

Un bon, non, faut pas trop en demander, mais vendeuse après un diplôme de journalisme, j'exagérais ? Allez savoir, peut être que je vise trop haut... :tickedoff: Même après mon DUT je trouverais rien, comme d'habitude, c'est pas grave... Alors les diplômes ? Nan, servent à rien.

inkoo link=topic=19270.msg212867#msg212867 date=1146501015 a dit:
Un bon, non, faut pas trop en demander, mais vendeuse après un diplôme de journalisme, j'exagérais ? Allez savoir, peut être que je vise trop haut... :tickedoff: Même après mon DUT je trouverais rien, comme d'habitude, c'est pas grave... Alors les diplômes ? Nan, servent à rien.
En même temps, journalisme c'est bouché de chez bouché...en info, il y a des centaines d'offres d'emploi sur Monster...c'est trop bon...

problème: bac+2, c'est vraiment pas assez :laugh:

le problème c'est pas le niveau d'études mais plutôt le savoir faire et après les entreprises recrutent il ne faut pas rêver :excl:

mélanie75 link=topic=19270.msg212818#msg212818 date=1146498360 a dit:
oui mais je pense que celui qui veut réussir à trouver un job il trouvera même en commençant de très bas  :excl:  :blush: il faut bien passer par la poubelle

Enfin des bonnes choses de dites, et oui c'est ça la dure réalité du monde du travail

Moi par exemple, j'ai fini mes études l'années dernières niveau BAC+2 (même si je ne l'ai pas eu :cry: mais je le retente ds 15 jours :smile:) je traîne niveau taf depuis j'ai travaillé à l'usine, en supermarché ... voilà des boulots de merde et là je vais commencé après mes exams un taf de commerciale mais sans salaire fixe :embarassed: dc je ne pense pas que se soit royal et très flatteur par cpte je le fais ce dernier car je concidère que toute expérience est bonne à prendre et oui et je me dis aussi que ça ne peut pas être pire que caissière même si ça dépanne dc je nous dis BONNE CHANCE pour notre avenir professionnel!!! :wink2:

titia35 link=topic=19270.msg212914#msg212914 date=1146503079 a dit:
je le fais ce dernier car je concidère que toute expérience est bonne à prendre et oui et je me dis aussi que ça ne peut pas être pire que caissière même si ça dépanne dc je nous dis BONNE CHANCE pour notre avenir professionnel!!! :wink2:

Tout expérience est bonne à prendre, et en plus ça remplit un peu le compte en banque, en tout cas, plus que le chomage :wink2: :laugh:

Bone chance à toi et à vous tous
(sauf aux fainéants...bah quoi? faut la mériter sa place...)

morice link=topic=19270.msg212937#msg212937 date=1146505388 a dit:
Tout expérience est bonne à prendre, et en plus ça remplit un peu le compte en banque, en tout cas, plus que le chomage :wink2: :laugh:

Bone chance à toi et à vous tous
(sauf aux fainéants...bah quoi? faut la mériter sa place...)

+1 :wink2:

inkoo link=topic=19270.msg212867#msg212867 date=1146501015 a dit:

Géniale comme conclusion...

Pourtant du CAP Plomberie jusqu'au diplôme d'ingénieur, il y a plein de diplome qui permettent d'etre embauché.

Je répète ce qui a été dis : certains diplomes ne mènent à rien ............ :mellow:

De plus le diplome ne suffit plus : il faut de l'expérience. :mellow:

Branoos link=topic=19270.msg214045#msg214045 date=1146584539 a dit:
Géniale comme conclusion...
Pourtant du CAP Plomberie jusqu'au diplôme d'ingénieur, il y a plein de diplome qui permettent d'etre embauché.
2nd degré... pas toujours compris, c'est certain, mais bon... :closedeyes:

Sendo link=topic=19270.msg214067#msg214067 date=1146585921 a dit:
Je répète ce qui a été dis : certains diplomes ne mènent à rien ............   :mellow:

De plus le diplome ne suffit plus : il faut de l'expérience.  :mellow:

Evidemment l'expérience aide bien...

Et je suis d'acord avec toi sendo...certains diplomes ne servent à rien...mais faut pas le dire, on va encore se faire engueuler :wink2:
(excusez moi les CAP esthéticiennes :wink2: :laugh: )

morice link=topic=19270.msg214166#msg214166 date=1146590471 a dit:

Et je suis d'acord avec toi sendo...certains diplomes ne servent à rien...mais faut pas le dire, on va encore se faire engueuler :wink2:

je sais pas ce que t'on fait les esthéticiennes mais t'as une dent contre elles : moi en tout cas je dis heureusement qu'elles sont là!!! mais bon revenons au sujet... :wink2:

titia35 link=topic=19270.msg214189#msg214189 date=1146591606 a dit:
je sais pas ce que t'on fait les esthéticiennes mais t'as une dent contre elles : moi en tout cas je dis heureusement qu'elles sont là!!! mais bon revenons au sujet... :wink2:
je ne sais pas, malgré le reportage sur Capital pour réhausser leur soi disant niveau, je peux pas les piffrer...

attention je parle des CAP, pas celles au dessus...mais celles qui s'arrêtent à ce stade, c'est fou, mais je ne leur donne pas mon respect en tout cas...certaines ne le font pas exrès mais qu'on ne me dites qu'aucune ne le fait exprès...

je ne veux blesser personne bien évidemment.

On recentre.

morice link=topic=19270.msg214199#msg214199 date=1146592263 a dit:
je ne sais pas, malgré le reportage sur Capital pour réhausser leur soi disant niveau, je peux pas les piffrer...

attention je parle des CAP, pas celles au dessus...mais celles qui s'arrêtent à ce stade, c'est fou, mais je ne leur donne pas mon respect en tout cas...certaines ne le font pas exrès mais qu'on ne me dites qu'aucune ne le fait exprès...

je ne veux blesser personne bien évidemment.

On recentre.

ouaih peut être mai si ce dipôme existe c'est qu'il a ses valeurs du point de vue de l'état, il en faut pour tout les goûts et tout les niveaux, tout le monde n'a pas la possibilité d'aller loin ds les études non ? et de plus je pense que ce sont des personnes qui trouvent plus facilement un travail que nous (selon le secteur évidemment) dc je trouves que c'est bien et ds ce critère pour répondre au sujet les diplômes servent parfois à qql chose :wink2:

morice link=topic=19270.msg214166#msg214166 date=1146590471 a dit:

La vérité est souvent dure à entendre ....... :mellow:

Bon allez on recentre ...... sinon je vais encore me faire engueuler :cool:

Smart57 link=topic=19270.msg175510#msg175510 date=1142785319 a dit:
Déjà le bac c'est une duperie organisée car aujourd'hui tout le monde sait que ce soit disant diplôme ne vaut plus rien et beaucoup de profs dans de nombreux livres le confirment : la pression est telle pour arrondir les moyennes au moment des notations, qu'il est en vérité donné.
.....

C'est vraiment très intéressant ce que tu dis  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

avec mon age et mon expérience je peux vous dire que d'avoir trop de diplomes c'est comme pas assez vous galèrerez pour trouver un taf payer a la hauteur de vos diplomes. le bts est un des diplome les plus recherché sur le marché du travail surtout dans certains domaines. grace au bts c'est diplome et expérience assurér et c'est toujours ca de pris pour tenter d'éviter le chomage vu la diminution des emplois actuellement
a plus

Ah bah oui, un diplome est un diplome. C'est toujours ça de pris. C'est juste que certains ont une valeur qui peut sembler ridicule.

Retour