< LES DOUANES + REXOR | Forum des BTS

LES DOUANES + REXOR

rebeccaci

New Member
COUCOU

AELE = c koi?????

Y'a-t-il qn qui pourrait m'envoyer la correction faite en classe et non prise sur le net de l'étude de cas REXOR année 2005, stp????

Je repasse le bts en candidate libre.....voila pk.....

Ah oui encore une question: lorsqu'on fait une étude de cas faut-il encore faire 1 ptite présentation de l'entreprise avant de commencer?????

MERCI DE VOS REPONSES

LES DOUANESSSSSSSSSSS + REXOR

rebeccaci link=topic=23463.msg210555#msg210555 date=1146239726 a dit:
COUCOU

AELE = c koi?????

Y'a-t-il qn qui pourrait m'envoyer la correction faite en classe et non prise sur le net de l'étude de cas REXOR année 2005, stp????

Je repasse le bts en candidate libre.....voila pk.....

Ah oui encore une question: lorsqu'on fait une étude de cas faut-il encore faire 1 ptite présentation de l'entreprise avant de commencer?????

MERCI DE VOS REPONSES

AELE= http://www.europeplusnet.info/article204.html

pour ce qui est de la petite intro je dirais que oui

quant à la correction desole mais je ne l ai pas mais vu que c etait l epreuve de l annee derniere mais si tu as des choses à te faire expliquer n'hesite pas on va bien y arriver à plusieur :biggrin:

Tout à fait, je pense qu'on est quelques uns à avoir plutot réussi E4, donc on devrait pouvoir t'aider :wink2:

je lai faite hier la correction de Rexor en cours..mais ce ki est de tenvoyer les reponses par le net je peux pas...au pire tu me demande des reponses par mp et jessaierai de les trouver sur ma feuille, si jy arrive c'est en bazar..lol
mais bon il n'a pas été super difficile l'année dernière..

au fait ma prof m'a dit que pour les études de cas ils font de + en + de sujet abordant tous les themes des 2 années..(crédoc,contrat,risque de change,cotations,douane..)
ce qui est pas mal du tout on peut ainsi grapillé des points partout alors qui si c'est qu'une grosse partie sur le crédoc et qu'on ne le maitrise pas on est dans la *****!!

Merci.... :biggrin:

Alors j'ai fais létude de cas REXOR et je l'ai trouvé abordable oui.
MAis bon comme ça fait 3 ans que je n'ai pas passé d'exam, j'ai eu peu les boules à chaque fois que je vois un sujet, lol!

PAr contre est-ce que vous avez le corrigé de FACOM, il y a une partie qui est consacrée au risque de crédit qui est intéressante. SI vous avez le corrigé pensez à moi, please!!
:chessy:

Bon courage à tous pr les révisions!

:dacc:

cristela link=topic=23463.msg211049#msg211049 date=1146298625 a dit:
je lai faite hier la correction de Rexor en cours..mais ce ki est de tenvoyer les reponses par le net je peux pas...au pire tu me demande des reponses par mp et jessaierai de les trouver sur ma feuille, si jy arrive c'est en bazar..lol
mais bon il n'a pas été super difficile l'année dernière..

au fait ma prof m'a dit que pour les études de cas ils font de + en + de sujet abordant tous les themes des 2 années..(crédoc,contrat,risque de change,cotations,douane..)
ce qui est pas mal du tout on peut ainsi grapillé des points partout alors qui si c'est qu'une grosse partie sur le crédoc et qu'on ne le maitrise pas on est dans la *****!!

Alors en fait la dernière question de la partie 5 de cette étude de cas....
Le calcul du cours à terme pourquoi divise-t-on 5500 euros par le cours calculé et est-ce qu'on ne le multiplie pas???
Comme c'est un cours au certain, donc 1euros= 1.2986 USD dc 5500 euros = à 5500 * 1.2986 usd

HELPPPPPPP

oui donc je pense quil y une erreur sur le corrige..moi javais fait ça :
5500x1,2986=7142,30 USD
donc voila le dollars doit être &gt; à l'euro étant donné que 1euro = 1,2986 usd

mais ma prof en regardant le corrigé disait qu'il fallait divisé, mais ce n'est pas possible si on divise l'euro devient + élevé que le dollars..
conclusion: on doit bien multiplié!! :wacko:

Facom me dit qq chose.. c'est une etude de cas aussi ou juste un exo??

Retour