< Les emeutes | Page 5 | Forum des BTS

Les emeutes

timeismoney link=topic=16347.msg147591#msg147591 date=1140515907 a dit:
Mais je me pose une question. Si demain tu est victime d'une série d'injustice et que tu te sens révoltée.. Que faire? Ecrire à Jacques Chirac? Manifester? (cela ne sert à rien la preuve avec le cpe le gouvernement fait ce qui lui plait)

Moi si je suis victime d'une injustice une chose est sure je ne vais pas foutre le feu :pascompris;
Je vais porter plainte.

morice link=topic=16347.msg147608#msg147608 date=1140516734 a dit:
Pas mal, mais malheureusement pour toi, l'Angleterre a elle aussi subi son lot d'émeutes...et ceci il y a environ une dizaine d'années...

Autant pour moi, ceci dit tirons en la conclusion que l'Angleterre au moins a su tirer profit de ces evenements malheureux en mettant en place une politique plus adaptée.

Avec toute cette &quot;publicité&quot; médiatique les prochaines elections ca promet !!!
Mais certe c'est trés important d'aller voter et je pense qu'ils commencent a en prendre conscience!! Ya meme des collectifs qui se sont mis en place pour les inciter a le faire et leurs expliquer que c'est une bonne maniére d'être pris en compte!

liline 22 link=topic=16347.msg147609#msg147609 date=1140516781 a dit:
Moi si je suis victime d'une injustice une chose est sure je ne vais pas foutre le feu  :pascompris;
Je vais porter plainte.

Porter plainte contre une centaine d'entreprises qui ne t'a pas embauché... C'est se battre contre un mur désolé. Porter plainte contre un proprio qui refuse de te louer, c'est pas plus crédible. La seule preuve tangible qui existe ce sont les chiffres.

morice link=topic=16347.msg147608#msg147608 date=1140516734 a dit:
Pas mal, mais malheureusement pour toi, l'Angleterre a elle aussi subi son lot d'émeutes...et ceci il y a environ une dizaine d'années...
Au passage d'ailleurs... l'Angleterre est en train de laisser monter en puissance, surtout à Londres, un groupe politique d'extrème droite néo nazis et facho comme pas deux, le British National Party. La nouvelle mode de ce parti, c'est la haine du juif et de l'arabe là bas... Je fais un commentaire ou ça vous suffit?

Amina0301 link=topic=16347.msg147603#msg147603 date=1140516610 a dit:
ouai mais ca c'est un autre probléme!! la faut ouvrir un sujet sur l'insécurité et je serais la 1ere a técrire que l'on vit dans un monde ou on se méfie des autres et que des fois vo mieu pas se la ramener!

Non puisque ce sont les mêmes personnes qui ont fait les émeutes dont tu as maintenant avant les émeutes tu pouvais aller n'importe où en te disant que tu avais une très faible probabilité de te faire chahuter dans le train sous prétexte que tu as demandé à la personne qui gueu*** dans le train de parler un peu moins fort pour pas gêner tout le monde ça a été la seule personne assez courageuse pour oser dire quelque chose (elle s'est fait chahutée quelque chose de pas mal et personne ne s'est levé)et c'était d'ailleurs la dernière fois que je le voyais maintenant c'est tête basse et ils nous embêtent mais faut rien dire, au point que pour téléphoner tu vas dans un endroit &quot;tranquille&quot; faut pas abuser quand même

Bon c'est bien beau de parler des élections mais c'est dans plus du'n an (il n'y a pas que ça de la vie) et ce n'est pas le sujet.
Essayez de recentrez svp...même si ça a un rapport...

Pour moi ça a un rapport morice, puisque c'est en partie une solution à leur problème de crédibilité, et je ne parle pas que de présidentielles, il faut aller voter pour les législatives, les municipales, les référendum, etc. Il n'y a que comme ça qu'on peut prétendre gueuler contre un gouvernement. Si tu ne t'es pas bougé l'arrière train pour faire entendre ta voix, ne t'étonnes pas qu'on ne t'écoute pas... Pour moi, c'est dans le sujet.

inkoo link=topic=16347.msg147623#msg147623 date=1140517070 a dit:
Au passage d'ailleurs... l'Angleterre est en train de laisser monter en puissance, surtout à Londres, un groupe politique d'extrème droite néo nazis et facho comme pas deux, le British National Party. La nouvelle mode de ce parti, c'est la haine du juif et de l'arabe là bas... Je fais un commentaire ou ça vous suffit?

J'ai vu les tracts, honnetement ca ne m'effraye pas plus que ça. Des rascistes il y en aura toujours, si créer un parti leur permet d'exterioriser leurs frustrations.... Jpense pas qu'ils aient la moindre chance.
Et ce n'est pas ce genre de mouvement qui doit remmettre en cause toutes les bonnes choses qui ont été faites à coté.

zab link=topic=16347.msg147625#msg147625 date=1140517127 a dit:
au point que pour téléphoner tu vas dans un endroit &quot;tranquille&quot; faut pas abuser quand même

C'est hors sujet alors que je viens d'appeller à ce que l'on recentre sur le sujet, je sais:
Mais si vous plait, par respect pour les personnes qui comme vous font des dizaines de kilomètres pour aller bosser, mettez vos portables en vibreur ou en silencieux dans le métro ou le train, et arrêtez de gueuler dans le téléphone pour que tout le wagon vous entende...
Je ne sais pas ce qu'il en est de toi zab, mais ce message m'a réveillé comme de nombreux portables dans le train...et franchement ça me gave...surtout qu'en général les 3/4 de ceux qui racontent leur vie en braillant au téléphone n'ont rien à dire d'intéressant...

on recentre pour de vrai :smile: :fleche:

Là par contre, j'étais hors sujet, désolé, mais c'était pour dire de ne pas mettre les autres pays sur un piédestal. Les émeutes ont eu lieues chez nous, occupons nous de ce problème, les autres pays ne sont pas des exemples, c'est ce que je voulais dire par là.

timeismoney link=topic=16347.msg147634#msg147634 date=1140517374 a dit:
J'ai vu les tracts, honnetement ca ne m'effraye pas plus que ça. Des rascistes il y en aura toujours, si créer un parti leur permet d'exterioriser leurs frustrations.... Jpense pas qu'ils aient la moindre chance.
Et ce n'est pas ce genre de mouvement qui doit remmettre en cause toutes les bonnes choses qui ont été faites à coté.

T'as entendu parler des émeutes de punks? C'était de grandes émeutes qui ont pris la suite des émeutes comme celles qu'on a pu connaitre...
Ces émeutes se sont chiffrées en dizaines de morts...dans le camp de ceux qui avaient fait les premières émeutes, et là ça pouvait être vraiment considérées comme une guerre civile...
Alors je ne sais pas pourquoi tu n'as pas peur, mais dans ce cas, c'est que tu es courageuse, c'est bien!

inkoo link=topic=16347.msg147636#msg147636 date=1140517450 a dit:
Là par contre, j'étais hors sujet, désolé, mais c'était pour dire de ne pas mettre les autres pays sur un piédestal. Les émeutes ont eu lieues chez nous, occupons nous de ce problème, les autres pays ne sont pas des exemples, c'est ce que je voulais dire par là.

Certes le problème est franco-francais mais si on peut s'inspirer des résultats positifs obtenus à l'étranger pourquoi pas?

inkoo link=topic=16347.msg147605#msg147605 date=1140516666 a dit:
Tous ces jeunes sont Français, on est bien d'accord sur ce point ? Alors, en premier lieu, qu'ils aillent voter, on en reparlera après. Facile de dire &quot;personne ne nous écoute ni ne nous prend en compte&quot;. Allez voter, soyez un peu acteur de votre société avant de gueuler qu'on ne vous écoute pas.

:laugh:
bravo quand on voit ce que ca donne le allez votez et fermez la ....

morice link=topic=16347.msg147641#msg147641 date=1140517623 a dit:
T'as entendu parler des émeutes de punks? C'était de grandes émeutes qui ont pris la suite des émeutes comme celles qu'on a pu connaitre...
Ces émeutes se sont chiffrées en dizaines de morts...dans le camp de ceux qui avaient fait les premières émeutes, et là ça pouvait être vraiment considérées comme une guerre civile...
Alors je ne sais pas pourquoi tu n'as pas peur, mais dans ce cas, c'est que tu es courageuse, c'est bien!

Plus recemment j'ai entendu parler des émeutes racistes à Sydney mais je persiste à croire qu'il ne s'agit que de minorités, d'ou mon indifférence face à ces phénomènes.

reveuse link=topic=16347.msg147644#msg147644 date=1140517737 a dit:
Tu as vu ce que ça donnait toi? Bravo, avec les taux d'abstention records qu'on atteint, je ne sais pas comment tu as fait pour voir ce que ça donnait...

reveuse link=topic=16347.msg147644#msg147644 date=1140517737 a dit:

Et tu crois franchement que brûler les voitures des honnêtes gens soit une meilleure solution ?

Retour