< Les emeutes | Page 9 | Forum des BTS

Les emeutes

majorette07 link=topic=16347.msg150166#msg150166 date=1140699154 a dit:
Je trouve ca honteux que des gamin de 14 ans passe leurs nuits dehors a casser des institutions qui sont faites pour leur eux, de détruire des choses qu'ils ne leur appartiennent meme pas !
Mais la faute a qui? Au gouvernement? non c'est la faute au parents qui ne sont meme pas capable d'apprendre le respect à leurs enfants. Moi a leur age j'étais dans mon lit et si j'aurai fais un dixième de ca j'aurai eu des problemes

C'est clair! Comment j'aurai dérouillé moi sérieux :laugh:
N'empêche que finalement, c'est pas plus mal ainsi, et mes momes se sera même régime (je ne rigole pas là)

Sabynbella, c'est bien d'avoir un sens de l'heumour, mais je crois que t'as raté ton coup là :wink2:
melou, t'as raison, sort :laugh:

Mojo et Thonon, je vous adore :wink2:

majorette07 link=topic=16347.msg150166#msg150166 date=1140699154 a dit:
La violence c'est l'arme des faibles
mojo link=topic=16347.msg150189#msg150189 date=1140700300 a dit:
Aprés cela, comment voulez vous que les gens n'aient pas peur des jeunes ?
Mes parents travaillaient et ont tout de même su m'éduquer
...

Peut être un début de solution ?

&quot;NOUVEAU
Une nouvelle arme &quot;anti-jeunes&quot; testée en Angleterre
Le Moustique est une petite boite noire qui émet des sons suraigus très désagréables, et surtout, uniquement perçus par les moins de 20 ans. Il est actuellement testé par des commerçants anglais qui ne veulent plus voir des groupes de jeunes traîner trop longtemps devant leurs magasins&quot;
[sub]Source : M6.fr[/sub]​

:chessy: c'est quoi ce truc ?
Moi je ne veux plus de vieux dans mon immeuble (la messe sur le 2 a fond à 8h j'en ai marre ! )y a un truc pour eux, genre chants des baleines ... :chessy:

Les émeutes en banlieux, voilà ce qui peut traduire au mieux la stupidité humaines des jeunes. Enfin je parle des jeunes casseurs.  :tickedoff:
Ben oui, ils voulaient une occasion de casser librement du mobilier et ils l'ont eu. Je trouve ça honteux. D'abord ils brulent les voitures de leur proches et après ils vont raler parce que comme leurs parent ne peuvent plus aller au boulot, ils ont été viré.
Ensuite ils cassent les institutions publique (écoles) et ensuite ils ralent car leurs quartiers ou cité (même si je répugne à entendre ce terme) manquent de moyens........

Il faut arrêter le délire, non ?  :tickedoff:

Si on considère ça comme un délire oui, il faut l'arrêter...
Ils sont ingrats envers leur propre pays...et le patriotisme?

Pour moi la France n'a jamais été un vrai grand pays, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus...mais plutôt pour se démener pour la rendre toujours plus belle notre France à tous...

Le pire c'est que lorsqu'on entends ces même jeunes, ils croient dur comme du fer qu'ils sont dans leurs droits. Comme si l'on avait le droit de faire ce genre de choses ......... :tickedoff:

Euh je t'arrête tout de suite là Morice : je suis d'accord que pour certains des claques se perdent mais je ne pense malheureusement pas que cette solution soit la plus adaptée !!!

Si l'on a supprimé ce genre de sanctions dans les établissements scolaires c'est tout simplement parce qu'il y a eu aussi trop d'abus et même si aujourd'hui les profs sont victimes de la violence, certains d'entre eux ne sont pas pour autant de saintes nitouches et avaient à une époque abusé de leur impunité......

En outre le prof n'est pas un éducateur, ce n'est pas son rôle dans l'absolu il est là pour transmettre un savoir et fournir aux élèves des armes solides (les connaissances sanctionnées par un diplôme) pour affronter la vie et le marché du travail en toute quiétude.

Le savoir être c'est d'abord aux parents de le fournir et s'ils ont un jour désiré un enfant, à eux d'en assumer les responsabilités par la suite.....Tout est question d'éducation......Ces jeunes font ce qu'ils veulent, la politique de l'enfant roi progresse de manière faramineuse et forcément si l'éducation ne leur pose aucune limite eh bien c'est un jour ou l'autre la justice qui s'en chargera mais est ce vraiment la solution je ne pense pas...

L'enfant est au centre de toutes les attentions : pour cela je suis d'accord mais de là à le placer sur un piedestale et satisfaire tous ses caprices sans lui placer des limites parce que l'on a peur de froisser le bou de chou je ne marche plus !!! :mad:

Pourtant je trouve que parfois certains sales gosses méritent plus qu'une bouffe dans les dents.... :knuppel:
Mais en fait le problème vient des parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants. Voilà la source du problème, enfin pour moi ...... :knuppel:

Si tu le dis, il est vrai qu'il existe des parents qui ne font aucun efforts pour encadrer leurs enfants ...... :knuppel:

Si on doit corriger quelque part je pense que c'est ici ..... :knuppel:

Ne dit-on pas : pour tuer le serpent on lui coupe la tête ...... :knuppel:

Sendo link=topic=16347.msg154087#msg154087 date=1141042223 a dit:
Si tu le dis, il est vrai qu'il existe des parents qui ne font aucun efforts pour encadrer leurs enfants ......  :knuppel:

Si on doit corriger quelque part je pense que c'est ici .....  :knuppel:

Ne dit-on pas : pour tuer le serpent on lui coupe la tête ......  :knuppel:

oui lui mettre des baffes pour le réveiller :wink2:

[...] il ne faut pas oublier un détails dans ces émeutes. Certes, au début, c'était pour &quot;venger&quot; les deux jeunes qui étaient décédés [...]

Faux, il s'agissait d'un ras-le-bol généralisé pour tout ceux qui se sentent sous pression de la politique actuelle (répressive et autoritaire). Trop d'abus crée une rébellion; sans y avoir participé, je les ai soutenu dans le principe en oubliant ma morale car je me suis capable de me mettre à leur place :wink2:

Même si on peut se mettre à leur place, je désapprouve ce type d'acte !  :tickedoff:

On raconte que ces jeunes ont été abandonné ? En réalité une bonne partie s'est perdue toute seule : certain préfère se faire du fric facile en vendant des substances illicite que de travailler normalement ....

Lorsque le police fait un contrôle routinier, ces même jeunes pensent &quot;protéger&quot; ce business et devient violent ...... après on parle de ras le bol !  :knuppel:

Il faut arrêter le délire !  :knuppel: J'habite dans un quartier réputé chaud et je vois tout le monde qui lache prise &quot;volontairement&quot; et &quot;consciemment&quot;, leur avenir c'est eux qui l'ont choisi alors je ne vais pas pleurer !  :tickedoff:

On parle de répression abusive ? Je rapelle que la vente de drogue, les viols et l'incitation à la haine est interdite par la loi !  :excl:

J'entends de plus en plus des propos racistes dans mon quartier et tout ça parce que certains idiots veulent se faire entendre !  :tickedoff:

De ce fait je ne vais pas m'appitoyer sur leurs sort car je le rapelle si l'on ne fait rien pour s'en sortir on ne s'en sors pas . Il ne faut pas toujours compter sur les autres !  :tickedoff:

Sendo link=topic=16347.msg154659#msg154659 date=1141068987 a dit:
Même si on peut se mettre à leur place, je désapprouve ce type d'acte ! :tickedoff:

On raconte que ces jeunes ont été abandonné ? En réalité une bonne partie s'est perdue toute seule : certain préfère se faire du fric facile en vendant des substances illicite que de travailler normalement ....

Lorsque le police fait un contrôle routinier, ces même jeunes pensent &quot;protéger&quot; ce business et devient violent ...... après on parle de ras le bol ! :knuppel:

Il faut arrêter le délire ! :knuppel: J'habite dans un quartier réputé chaud et je vois tout le monde qui lache prise &quot;volontairement&quot; et &quot;consciemment&quot;, leur avenir c'est eux qui l'ont choisi alors je ne vais pas pleurer ! :tickedoff:

On parle de répression abusive ? Je rapelle que la vente de drogue, les viols et l'incitation à la haine est interdite par la loi ! :excl:

J'entends de plus en plus des propos racistes dans mon quartier et tout ça parce que certains idiots veulent se faire entendre ! :tickedoff:

De ce fait je ne vais pas m'appitoyer sur leurs sort car je le rapelle si l'on ne fait rien pour s'en sortir on ne s'en sors pas . Il ne faut pas toujours compter sur les autres ! :tickedoff:
morice link=topic=16347.msg154834#msg154834 date=1141075519 a dit:
Mais ce que je vais finir par l'aimer le Sendo dis donc...rien à redire... :cool:
Franchement les amis! on se comprends :happy:

Atzuki® link=topic=16347.msg154326#msg154326 date=1141054377 a dit:
Faux, il s'agissait d'un ras-le-bol généralisé pour tout ceux qui se sentent sous pression de la politique actuelle (répressive et autoritaire). Trop d'abus crée une rébellion; sans y avoir participé, je les ai soutenu dans le principe en oubliant ma morale car je me suis capable de me mettre à leur place  :wink2:

tu parle a un mûr  personne ne veut comprendre l'autre, chacun reste campé sur ça position sans vouloir chercher les réelles cause du problème donc pour ma part ya bien lontemps que je donne plus mon avis sur ce post.

le jour où chacun cherchera à ce mettre à la place de l'autre là on pourra parler pour l'instant certains sont derrier leur pc juste pour paul et mickey ( personne ne pense a plutot et mini ok je sors c'était pour terminer sur une petite touche d'humour)

je connais la sorti  :fleche: lol

chausettes link=topic=16347.msg154956#msg154956 date=1141079503 a dit:
tu parle a un mûr  personne ne veut comprendre l'autre, chacun reste campé sur ça position sans vouloir chercher les réelles cause du problème donc pour ma part ya bien lontemps que je donne plus mon avis sur ce post.

le jour où chacun cherchera à ce mettre à la place de l'autre là on pourra parler pour l'instant certains sont derrier leur pc juste pour paul et micket ( personne ne pense a plutot et mini ok je sors c'était pour terminer sur une petite touche d'humour)

je connais la sorti  :fleche: lol

Oui mais avec Paul et Mickey on pouvait discuter ! :wink2:

Retour