< Les enfants et la publicité : des liens | Forum des BTS

Les enfants et la publicité : des liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ESt ce que comme problématique pour les enfants dans la pub je peux mettre: avec l'augmentation de l'argent de poche des enfants, ceux-ci sont devenus des consommateurs à part entière que les publicitaires essaient de cibler au mieux??

Merci

un peu lourde !!! :mrgreen:
on pourrait résumer plus simplement : l'autonomie financière des enfants, nouvelle cible pour le marketing ? :wink:

On peut même aller plus loin ! Aujourd'hui les enfants ne sont plus une nouvelle cible mais une cible !
L'autonomie financière des enfants, consommateurs ou prescripteurs ?
L'intérêt est justement de montrer que les enfants sont devenus des consommateurs ou des prescriteurs selon le type d'achat mais qu'ils influencent largement le choix de consommation de la famille.
Il ya un très bon livre sur ce thème. Je n'ai pas les références chez moi mais promis je vous laisse un second message demain... je vais me renseigner auprès d'une de mes étudiante qui a ce sujet !

Bon courage !

Je viens de regarder quelques liens et certains datent de 1995. Ce n'est pas trop ancien car dans mon lycée les profs exigent des sources au maximum de septembre 2002. Ils nous interdissent de prendre des sources plus anciennes. Qu'en pensez-vous?

bon c'est vrai je vais rétrécir ma problématique et pour répondre à ta question DJFab il faut prendre des sources récentes datant de moins de 5ans pour les TCC sinon c'est trop vieux et cela n'a plu aucun rapport avec le suivi de l'actualité qu'il faut faire.

Voila!!

Vous faites des fiches sur les sujets récents, vous vous inspirez de la totalité pour la réflexion !

Livre cible enfants

Je vous conseille fortement un livre passionnant sur le thème des enfants, "Marketing jeune" de Ronand Chastelier... vous le trouverez sur le site Amazone.

Retour