< Les entreprises ne se concurrencent - elles que sur les prix | Forum des BTS

Les entreprises ne se concurrencent - elles que sur les prix

th reik

New Member
Salut à vous tous ... internaute économitiens ... je fais appèle à ce forum car j'ai une disserte à rendre assez rapidement d'économie, traitent ce sujet ; " Les entreprises ne se concurrencent - elles que sur les prix "

Si vous pouviez m'aider afin de trouver les parties et quelques idées cela serait relativement sympa de votre part :D

Merci d'avance

bonsoir,

pour te donner quelques idées tu peux utiliser 3 analyses

:arrow: l'analyse concurrentielle, qui permet à l'entreprise de se situer sur le marché (son domaine d'activité, ses compétences, ressources, atouts)

:arrow: l'analyse technologique, servant à appréhender le potentiel technique (connaissances, moyens et savoir faire)

:arrow: l'analyse organisationnelle, qui regroupe des approches complémentaires (ensemble des ressources: personnel, équipements, potentiel financier, structure de l'entreprise)

voilà!

j'espère t'avoir aider

@+

Bien sûr que non, la concurrence n'est pas axée uniquement sur les prix et cela depuis bien longtemps maintenant. La concurrence des prix est devenu indispensable pour les entrprises mais ce n'est de loin pas le seul facteur.
Elle figure aussi pour de nombreux services : fidélisation de la clientèle, service après vente..etc..

le prof qui m'encadre m'a demander de choisir un sujet en matiére de concurence, distribution, politique de prix......! afin de faire l'objet de ma mémoire de fin d'etude en dessa droit des affaies

et moi de puis un mois que je cherhe un sujet d'actualité en se domaine et j'ai pas trouver le sujet qui mérite le trvail d'une année et plus de rechere

J'ai pas trop d'idée mais vu comme ça, tu as l'air basée sur un sujet d'étude de marché.

Si tu trouves un sujet en rapport avec l'étude de marché, tu reverras beaucoup de chose que tu as faite durant l'année.

Retour