< Les fêtes politiques et Commerciales | Forum des BTS

Les fêtes politiques et Commerciales

phyla

New Member
Bonjour,

J'ai un exposé à faire sur les fêtes politiques et commerciales.

:fleche: J'ai trouvé pour les fêtes politiques:

Fête de l'huma et fête de la force ouvrière.

Y en a t'il d'autres?

:fleche: Pour les fêtes commerciales:

La st valentin, Fête des grands mères, fêtes des mères et fêtes des pères, fête de la musique, fête de l'internet mais y en a t'il d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses.

phyla link=topic=43415.msg450757#msg450757 date=1166181023 a dit:
:fleche: J'ai trouvé pour les fêtes politiques:

Fête de l'huma et fête de la force ouvrière.

Y en a t'il d'autres?
le 1er mai, les 2 armistices
phyla link=topic=43415.msg450757#msg450757 date=1166181023 a dit:
:fleche: Pour les fêtes commerciales:

La st valentin, Fête des grands mères, fêtes des mères et fêtes des pères, fête de la musique, fête de l'internet mais y en a t'il d'autres?
paques, halloween, noel, jour de l'an, épiphanie

la fete de la musique c'est politique un peu aussi nno ? on voit plus de politiciens que d'actions de vente enfin bon.
et puis elel etait mise en place par un politique donc bon .

Pour ma prof, Pâques, Noel et l'épiphanie ne font pas partie des fêtes commerciales mais religieuses.

Merci pour le reste

phyla link=topic=43415.msg452668#msg452668 date=1166433972 a dit:
Pour ma prof, Pâques, Noel et l'épiphanie ne font pas partie des fêtes commerciales mais religieuses.

Merci pour le reste
hum quand meme ça laisse dubitatif ce que dit ta prof ! Pour certaines familles oui c'est religieux mais pour d'autres non! D'autant plus que coca cola a bien aidé à ce que noel soit une fete commerciale

phyla link=topic=43415.msg452668#msg452668 date=1166433972 a dit:

Merci pour le reste
pour moi c'est purement commercial...

à paques on achète le chocolat... y'en a partout en grande surface...

à noel, c'est les cadeaux de toutes natures et en plus ils sont en magasin à partir du mois de novembre... et pour cloturer sur noel, y'a le repas. en plus hier soir y'avait un chouette reportage sur la 6 qui parlait de noel et le commerce autour..

Retour